Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| [] Guide du routard | |
|
+5les Pollhuguett's touareg Papy ruse Claude24 Caposud69 9 participants | Auteur | Message |
---|
Caposud69 Camping-cariste
| Sujet: [] Guide du routard 03.01.16 15:54 | |
| Bonjour à tous,
Pensez vous qu'il soit utile d'avoir avec soit le "Guide du Routard" en complément des guides officiels du forum ?
Que peut-il nous apporter en plus en tant que camping-cariste ? | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23528 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: [] Guide du routard 03.01.16 16:14 | |
| Bonsoir Caposud
Sur le routard comme sur le petit futé les rubriques villes par villes sont :
" ou dormir " " ou manger " " ou sortir " " que faire " " que voir " " quoi acheter "
Je les utilise dans les pays de l'est mais c'est quand même assez limité . Connaissant le guide D’Émile cela ne t'apportera pas grand chose de plus en tant que camping cariste .
Une partie du petit futé gratuit en ligne
Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | Papy ruse Camping-cariste
Inscrit le : 04/07/2015 Messages : 86 Ville/Région : Seine et Marne
| Sujet: Re: [] Guide du routard 04.01.16 10:21 | |
| Salut
Pour moi le routard est un complément indispensable, avec une vision qui n'est pas béni oui oui des chose "à voir" plus quelque petit restos ou gargotes sympa.
il est pour moi complémentaire du guide d’Émile
cordialement christian | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: Re: [] Guide du routard 04.01.16 10:37 | |
| bonjour christian a raison le guide du routard est un complément (claude a bien donné le détail) en fait malgré ce que pourrait faire croire son nom il est plus axé sur les voyages en avion que pour les camping cars ou autres touristes motorisés donc très peu d'infos sur les campings par contre tous les restaurants (ou presque) s'y trouvent plus bien sur les détails des choses interressantes a voir | |
| | | les Pollhuguett's COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 30/12/2009 Messages : 12670 Ville/Région : isere
| Sujet: Re: [] Guide du routard 04.01.16 10:38 | |
| Bonjour,
Effectivement un complément non négligeable mais pas indispensable. Amicalement. Huguette et Paul "Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com http://voyages-en-cc-et-randonnees.eklablog.comhttp://l...e.eklablog.com/ | |
| | | Caposud69 Camping-cariste
| Sujet: Re: [] Guide du routard 04.01.16 10:42 | |
| Merci pour les retours d'avis.
Les guides du Chef étant suffisamment adaptés à notre profil doivent se suffire à eux-même.
Quand bien même le lien du Petit Futé peut nous être utile en recours d'infos complémentaires au cas où.
Nous avons acheté le Lonnely Planet mais en le feuilletant nous nous rendons compte qu'il est plus ciblé sur les randos hors des sentiers battus, cela ne correspond pas vraiment à nos critères touristiques.
Entre autre, nous avions lors d’un précédent voyage d'une dizaine d'années le guide michelin qui sera probablement encore au gout du jour pour les monuments et sites les plus en vue.
Bonne journée à tous. | |
| | | guytou74 Camping-cariste
Age : 72 Inscrit le : 21/11/2011 Messages : 402 Ville/Région : Saint Laurent
| Sujet: Re: [] Guide du routard 04.01.16 10:56 | |
| Bonjour , Je rejoins l'avis de Christian (Papyruse), c'est un excellent complément à notre bible. Je l'achète pour pratiquement tous les pays visités. Bien que très objectif dans ses avis, le Routard ne semble pas apprécier plus que cela les camping-caristes. Certaines, très courtes remarques, me font penser cela... Bonne journée. Bien amicalement à tous, Guy | |
| | | nanoutitou MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 30/07/2014 Messages : 1891 Ville/Région : Rhône alpes
| Sujet: Re: [] Guide du routard 04.01.16 11:15 | |
| Bonjour Pour le Maroc les guides d'Emile sont absolument indispensables, en revanche il n'est pas nécessaire d'avoir le routard , nous avons acheté l'an passé le Lonely Planète qui ne nous a pas été utile . Nous avons beaucoup voyagé avec le routard , car nous avons fait beaucoup de pays il est vrai qu'on l'a beaucoup apprécié , lorsque nous avons fait tous les pays nordiques , et d'accord avec toi guytou 74 , les remarques sur les camping-caristes sont désobligeantes non objectives . Quant aux restaurants ,le forum nous indique plein, plein de ces endroits testés par les forumistes Quoi acheter aussi ........ bref quasiment tout est décrit dans les livres ci-dessus cités en ce qui concerne le Maroc. Amicalement Annette et Christian Amicalement Annette et Christian | |
| | | cloe56 Camping-cariste
Age : 76 Inscrit le : 19/03/2015 Messages : 146 Ville/Région : bretagne
| Sujet: Re: [] Guide du routard 04.01.16 13:15 | |
| Bonjour à tous,
le guide du routard un guide complémentaire, enfin pour nous lors de notre voyage début 2015 (les petites gargottes, les choses à voir) et le Michelin aussi pourquoi pas ... Nous aimons bien les guides ! bonne journée cloe56 | |
| | | nanoutitou MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 30/07/2014 Messages : 1891 Ville/Région : Rhône alpes
| Sujet: Re: [] Guide du routard 04.01.16 13:20 | |
| Re Pour étayer mon ressenti désagréable envers le routard ( il est pourtant utile !!!!) < Et pour finir , notre minute mauvaise tête: depuis quelques années les camping-cars ont envahi les villages et les ports les plus attachants des Lofoten, surtout dans les îles du sud. En juillet , c'est le défilement permanent , odeurs de gas-oil à la clef, et à la longue ça peut devenir irritant. Faites du vélo! > Guide du routard sur la Norvège 2012/2013 p.349 . Sans rancune envers le guide mais c'est posé un jugement de valeurs envers la communauté des camping-caristes, déjà suffisamment critiquée avec ou sans raisons , je pense qu'un guide quel qu'il soit doit éviter ce genre d’aparté. Amicalement Annette . | |
| | | guytou74 Camping-cariste
Age : 72 Inscrit le : 21/11/2011 Messages : 402 Ville/Région : Saint Laurent
| Sujet: Re: [] Guide du routard 04.01.16 13:44 | |
| Re, Oui Nanoutitou, je pensais exactement au guide Norvège où je me suis rendu ce printemps. En ce qui concerne celui du Maroc (j'ai l'édition 2012) et je n'y ai pas relevé de critiques particulières, du moins pas avec cette brutalité. Je suis aussi bien d'accord avec toi car, quelque guide qui soit, aucun ne doit prendre parti. Notre communauté bien assez dénigrée comme ça.
Bien amicalement à tous, Guy | |
| | | Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9881 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: Re: [] Guide du routard 04.01.16 13:51 | |
| Bonjour Pour avoir utilisé il y a longtemps le routard (avant celui d’Émile)je lui faisais à l'époque un reproche: ne pas être réactualisé! et comme au Maroc tout change vite.... cependant il a lui aussi un forum et c'est grâce à ce forum que j'ai "rencontré" Émile! Mais je dirai: les guides c'est bien surtout pour un premier départ mais ne pas oublier de parler avec les autochtones, de leur poser des questions, ils vous feront découvrir beaucoup de choses! et perdez-vous dans les villes et les villages, vous aurez des surprises! Bonne journée Nicole | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [] Guide du routard | |
| |
| | | | [] Guide du routard | |
|