Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| [INFOS Techniques] Bouillie bordelaise ou autre... | |
|
+19marcelscott Mataf25 Anne et Max de saint aubert Paroa émérentine Nehru32 sauveur41 josy17 Picar mima 35 christian84 crislam aldo35 Chamois phile trombonis Claude24 lisero 23 participants | |
Auteur | Message |
---|
Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23530 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Bouillie bordelaise ou autre... 13.01.16 12:05 | |
| Bonjour José
Malgré de nombreuse recherche en magasin et sur le Net je ne l'ai jamais trouvé ailleurs qu'au Maroc.
pour les produit équivalent , on a aussi cherché , En Autriche on avait trouvé un genre de creme lavante en pot qui y ressemble mais beaucoup moins bien on a abandonner
Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | Mataf25 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 75 Inscrit le : 02/02/2013 Messages : 1278 Ville/Région : Thise - Franche Comté
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Bouillie bordelaise ou autre... 13.01.16 12:10 | |
| Ok merci; Ce sera pour la prochaine fois que nous irons au Maroc
Amicalement José | |
| | | crislam Camping-cariste
Age : 77 Inscrit le : 16/12/2007 Messages : 202 Ville/Région : 40- 83
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Bouillie bordelaise ou autre... 13.01.16 12:47 | |
| Bonjour à tous ,
Équivalent , alors regarder sur ce lien , vous y trouverez peut-être votre bonheur!!!!!
http://www.marius-fabre.com/fr/savon-noir-a-l-huile-d-olive/109-savon-noir-liquide-5-l-329865501054.html
Amicalement
Crislam | |
| | | Mataf25 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 75 Inscrit le : 02/02/2013 Messages : 1278 Ville/Région : Thise - Franche Comté
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Bouillie bordelaise ou autre... 13.01.16 13:43 | |
| Bonjour, Merci, Est ce que d'autres ont déjà utilisé ce savon noir pour nos toilettes de camping car
Amicalement
José | |
| | | crislam Camping-cariste
Age : 77 Inscrit le : 16/12/2007 Messages : 202 Ville/Région : 40- 83
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Bouillie bordelaise ou autre... 13.01.16 14:27 | |
| | |
| | | marcelscott Camping-cariste
Age : 59 Inscrit le : 04/12/2010 Messages : 226 Ville/Région : 04360 Moustiers Sainte Marie
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Bouillie bordelaise ou autre... 14.01.16 8:59 | |
| pour l'efficacité de la bouillie bordelaise, mélanger à part égale avec du gros sel......nickel, perso , j'ai essayé le oni aussi mais bof bof... De toutes façons, VIDANGER DANS LES ENDROITS PREVUS.......quel que soit le produit | |
| | | meriadec28 Camping-cariste
Inscrit le : 02/08/2011 Messages : 63 Ville/Région : Lucé 28110 - France
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Bouillie bordelaise ou autre... 16.01.16 17:52 | |
| mon avis c'est parfait comme produit... | |
| | | marseillais Camping-cariste
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Bouillie bordelaise ou autre... 02.02.16 1:26 | |
| Bonsoir à tous, perso, je n'utilise que le produit Aqua-kem bleu, qui pour moi est le plus efficace. Car quand l'on se trouve à coté d'une personne qui vidange sa cassette, et qui cette personne utilise la bouilli bordelaise, ou autre pour sa cassette, bonjours les odeurs. Sur que le produit coûte un peu plus cher, mais bon, en promo 10 euros le bidon de 2 litres ce n'est pas la ruine. Par contre, ne surtout pas vidanger dans la nature. | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Bouillie bordelaise ou autre... 02.02.16 8:36 | |
| bonjour marseillais (allez l' OM) pas question pour moi de critiquer ta position bien sur tu as bien raison juste un petit détail j'utilise moi aussi depuis toujours la bouillie bordelaise et je n'ai jamais eu de problèmes d'odeur lors des vidanges (ou dans la journée) justement c'est ce qui me plaisait chez ce produit ce n'est pas pour moi un problème de coût comme tu le dis la dépense n'est pas très forte et puis ça pollue beaucoup moins que l'aqua kem mais ce n'est que mon avis je repecte le tien bien entendu | |
| | | Picar Camping-cariste
Inscrit le : 28/01/2009 Messages : 199 Ville/Région : 76 - Un village, dans la banlieue nord de Rouen
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Bouillie bordelaise ou autre... 02.02.16 9:04 | |
| Bonjour a tous;
Je lis vos messages et je les respecte.
Par contre en début de ce sujet j'y ai apporté une réponse non écologique mais une réponse de chimiste.
Vous pouvez ainsi , en relisant le texte, constater de la toxicité des produits ainsi que de leur degré en matière de pollution. Tous les composant du produit bleu sont biodégradables mais le cuivre ,lui, n'y est pas.
D'autres produits également biodégradables peuvent être utilisés. Par exemple des pastilles que l'on met dans les lave-vaisselles.
Tout cela reste une affaire personnelle.
Mais la nature, qui reçoit les effluents des stations d'épuration et les terres agricoles qui reçoivent les boues de ces stations, se souvient, elle, de nos comportements. | |
| | | friocaldo Camping-cariste
Age : 71 Inscrit le : 01/04/2014 Messages : 186 Ville/Région : Lozère 48
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Bouillie bordelaise ou autre... 02.02.16 10:08 | |
| Bonjour Je suis entièrement d'accord avec Marseillais qui nage à contre courant, il n'y a pas photo à part le prix J'essaye la BD actuellement , quand je n'en aurais plus je retourne vers les produits bleu Amitiés JF | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Bouillie bordelaise ou autre... 02.02.16 18:57 | |
| bonsoir mais non il ne nage pas a contre courant vous êtes encore très nombreux à utiliser l'aqua kem et vous avez raison ci c'est cleui que vous préférez chacun est libre de faire ce qu'il veut | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Bouillie bordelaise ou autre... | |
| |
| | | | [INFOS Techniques] Bouillie bordelaise ou autre... | |
|