Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Camping à Zagora ou M'hamid? | |
| | Auteur | Message |
---|
PB Voyageur en 4 X 4
Inscrit le : 01/12/2006 Messages : 69 Ville/Région : Auvergne (63)
| Sujet: Camping à Zagora ou M'hamid? 23.03.08 16:31 | |
| Re, n'ayant pu bivouaquer au pied de l'Erg Chebbi l'an dernier (trop de vent, pas assez de temps), j'aimerais cette année faire un bivouac "organisé" au pied de l' Erg Chegaga. 1-Vaut il mieux poster les véhicules pour partir: A Zagora ou à M'hamid? 2-Quel ou quels Campings conseillez vous (j'ai le guide des campings 2006-07) dans ces deux villes? :?: 3-Connaissez vous la "meilleure" adresse pour organiser un bivouac: Transfert + nuitée à la dune avec repas à l'Erg Chegaga? :chameaux009: @+ et Merci PB | |
| | | Jeanmi44 Camping-cariste
Inscrit le : 21/06/2007 Messages : 79 Ville/Région : Charente-Maritime
| Sujet: Re: Camping à Zagora ou M'hamid? 23.03.08 16:48 | |
| - PB a écrit:
- Re, n'ayant pu bivouaquer au pied de l'Erg Chebbi l'an dernier (trop de vent, pas assez de temps), j'aimerais cette année faire un bivouac "organisé" au pied de l' Erg Chegaga.
1-Vaut il mieux poster les véhicules pour partir: A Zagora ou à M'hamid?
2-Quel ou quels Campings conseillez vous (j'ai le guide des campings 2006-07) dans ces deux villes? :?:
3-Connaissez vous la "meilleure" adresse pour organiser un bivouac: Transfert + nuitée à la dune avec repas à l'Erg Chegaga? :chameaux009:
@+ et Merci
PB Bonsoir PB, On a testé a 3 CC le camping KASBAH OULED DRISS à OULED DRISS, 7 km avant Mhamid, accueil impeccable, bonne table et propre, les frêres el Gharri qui tiennent le camping et la maison traditionnelle sont trés compêtents pour organiser ou faire organiser des bivouacs avec transferts, à Mhamid il y a pleins de choix mais c'est beaucoup moins correct à mon avis. Dans le guide 2006/2007 c'est à la page 125. Bon voyage. | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: hola 23.03.08 16:54 | |
| bien jeanmi en plus je rajouterai manger le soir dans l'ancienne kasbah un bon couscous marocain ......un moment merveilleux il faut d'ailleurs la visiter elle est splendide amicalement emile | |
| | | Jeanmi44 Camping-cariste
Inscrit le : 21/06/2007 Messages : 79 Ville/Région : Charente-Maritime
| Sujet: Re: Camping à Zagora ou M'hamid? 23.03.08 17:18 | |
| - touareg a écrit:
- bien jeanmi
en plus je rajouterai manger le soir dans l'ancienne kasbah un bon couscous marocain ......un moment merveilleux il faut d'ailleurs la visiter elle est splendide amicalement emile Bonsoir Emile, La visite de l'ancienne kasbah est faite, avec un des frêres El Garri comme guide, pour le couscous on y retournera. Par contre on a gouté au thé apporté gracieusement au CC, c'est très bien aussi en attendant le couscous. La tajine dans leur nouveau restaurant est pas mal aussi. Alors Emile quand rentre tu chez les nordistes ? Moins 1 ce matin près de Nantes, j'ai failli remettre le CC en direction du sud !!! Amicalement | |
| | | PB Voyageur en 4 X 4
| Sujet: Re: Camping à Zagora ou M'hamid? 23.03.08 17:26 | |
| Re, Merci à vous deux. - Jeanmi44 a écrit:
- KASBAH OULED DRISS à OULED DRISS, 7 km avant Mhamid, accueil impeccable, bonne table et propre, les frêres el Gharri qui tiennent le camping et la maison traditionnelle sont trés compêtents pour organiser ou faire organiser des bivouacs avec transferts, à Mhamid il y a pleins de choix mais c'est beaucoup moins correct à mon avis.
Rien ne vaux un tel retour d'expérience. :super: http://www.ouled-driss.com/accueil-auberge-camping.html http://www.ouled-driss.com/circuit-4x4.htm On s'y voit déjà et les prix ont l'air corrects. @+ PB | |
| | | toto1 A définir
| Sujet: Re: Camping à Zagora ou M'hamid? 23.03.08 17:46 | |
| Bonsoir à tous A Mhamid aussi il est organisé par les 3 campings (de l'autre coté de l'oued) ce type de sortie, Hamada du draa notamment. Attention, il faut négocier le prix car au début ils demandent n'importe quoi, et également faire jouer le concurrence, à cette époque les clients sont peu nombreux. Bonne continuation. Cdt à ts | |
| | | JJD14 Camping-cariste
Inscrit le : 25/09/2007 Messages : 96 Ville/Région : 14 - cote fleurie
| Sujet: Re: Camping à Zagora ou M'hamid? 23.03.08 20:40 | |
| bonjour
j'ai fait les dunes de chigaga avec le camping hamada du draa, c'est le premier après l'oued, avec en plus au retour 1h de dromadaire, sympa la nuit dans les dunes pour 110 dhs par personne
a+ | |
| | | jean luc A définir
| Sujet: Re: Camping à Zagora ou M'hamid? 23.03.08 20:50 | |
| bonjour, pour la "hamada du draa" tu vois avec hassan ou moktar, tu peux te présenter de ma part, jean luc, ils sont vraiment sympa, tu lui passe mon bonjours si tu le vois en plus tu as une piscine :shock: | |
| Sujet: Re: Camping à Zagora ou M'hamid? 23.03.08 20:56 | |
| Re, Merci à vous aussi. J'engrange... J'engrange... :super: http://membres.multimania.fr/hamadadudraa/ http://www.relaishamadadudraa.com/hebergement-maroc-ouarzazate-et-sa-région-m-hamid-relais-hamada-du-drâa-bienvenue-_405-4.html http://www.relaishamadadudraa.com/hebergement-maroc-ouarzazate-et-sa-région-m-hamid-relais-hamada-du-drâa-fiche-détaillée-_405-3.html http://www.relaishamadadudraa.com/hebergement-maroc-ouarzazate-et-sa-région-m-hamid-relais-hamada-du-drâa-nos-partenaires-_405-13.html Préparer c'est déjà un peu voyager avec la toile @+ PB | |
| | | jean luc A définir
| Sujet: Re: Camping à Zagora ou M'hamid? 23.03.08 21:28 | |
| dis donc, pb, tu pars quand de billom :?: tu te rappelle de moi :?: rapido 03 et puis ...........souvenirs de 2005: http://picasaweb.google.fr/katchape/MarocMars2005?authkey=oRrn-sPyXSg on y retourne en juillet | |
| Sujet: Re: Camping à Zagora ou M'hamid? 23.03.08 23:07 | |
| Re, Salut Jean Luc. - jean luc a écrit:
- tu te rappelle de moi :?: rapido 03
Oui, je me rapelle C'était au moment où je commencais à me rencarder sur les GPS :idea: Depuis j'ai revendu mon Nüvi 300 DL (très bon souvenir) et mon Evadéo (moins bon souvenir) pour remplacer l'ensemble par le Zümo (très bon début). On devait se rencontrer à Lempdes à l'occasion, ton genoux, réparé? On part en Août (pas le choix) avec des amis deux CC + ma Tortue. @+ et au plaisir PB | |
| | | jean luc A définir
| Sujet: Re: Camping à Zagora ou M'hamid? 03.06.08 21:53 | |
| salut pb,
bon, on est au point pour nos dates, on part début juillet, retour début Aout.
t'en est où pour ton voyage, toujours le sud? as-tu contacté hassan à m'hamid?
à+
jean luc | |
| Sujet: Re: Camping à Zagora ou M'hamid? 03.06.08 23:09 | |
| Bonjour à tous, bonjour Jean Luc. - jean luc a écrit:
- salut pb,
bon, on est au point pour nos dates, on part début juillet, retour début Aout. Nous on part plus tard en Août. :evil: - jean luc a écrit:
- t'en est où pour ton voyage, toujours le sud? as-tu contacté hassan à m'hamid?
à+ jean luc Non je n'ai pas encore appelé. Je pensais que ce n'étais pas nécessaire de réserver. J'ai souvenir l'an dernier de Merzouga, complètement "désert" ;) :chameaux009: en Août. Connaissant le sens des affaires de nos amis Marocains, je pensais qu'ils ne pouvaient pas refuser un (petit) groupe pour une ballade vers les dunes de Chegaga... Mais si tu penses qu'il est préférable de réserver à l'avance, je le ferais. Faut il le faire longtemps avant, car même si j'ai un itinéraire en tête je n'ai pas de date précise pour ce petit bivouac. En attendant on rêve un peu: http://animoto.com/play/3WuEWt8qKssv0UlnvpmkqQ @+ PB | |
| | | jean luc A définir
| Sujet: Re: Camping à Zagora ou M'hamid? 03.06.08 23:23 | |
| re: non, je pense pas qu'il faille réserver, en Aout y à pas beaucoup de "fous" pour aller faire un tour dans l'erg chegaga :shock: :shock: j'irais faire une reconnaissance en Juillet ;) par contre le reste de ton post :?: :?: :?: :?: :?: :shock: y'à comme un problème https://i.servimg.com/u/f49/12/49/98/15/maroc_10.jpg notre husky sur la dune de chegaga à+ | |
| | | jean luc A définir
| Sujet: Re: Camping à Zagora ou M'hamid? 03.06.08 23:31 | |
| re,re: j'comprend rien :shock: maintenant ça marche, je vois ton diapo, sympa pour continuer le rêve: http://picasaweb.google.com/katchape/MarocMars2005?authkey=oRrn-sPyXSg c'était en 2005, en mars. à+ | |
| | | association Voyageur Motorisé
| Sujet: camping région zagora 26.04.09 18:59 | |
| Bonjour Il s'agit plutot d'un camping entre ouarzazate et zagora à Agdz. c'est à la casbah caid ali. ils ont une casbah en rénovation dans laquelle ils louent des chambres mais on aussi un petit terrain pour les camping car. j'y suis passée en mars et il y avait pas mal de français de toutes régions. bonne étape sur la route de m'hamid
sylvie | |
| | | joss MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 76 Inscrit le : 19/11/2007 Messages : 382 Ville/Région : frontignan la peyrade hérault
| Sujet: ouled driss 27.04.09 20:22 | |
| super camping à ouled driss chez les frères el gharri visite de la casbah avec brahim el gharri et repas coucous délicieux au musée dans la palmeraie du camping 2 ccars super bien très correct pour tout bivouac dans le désert ballade en dromadaire sanitaires propres douches chaudes tout est là un vrai petit paradis sur terre :112b: ne le manquez pas amitiés du sud joss34 | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Camping à Zagora ou M'hamid? | |
| |
| | | | Camping à Zagora ou M'hamid? | |
|