Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Tatouage | |
| | Auteur | Message |
---|
rouge sang A définir
| Sujet: Tatouage 26.03.08 12:49 | |
| Bonjour à tous.
Sachant que à partir de 2011, la puce électronique sera obligatoire sur la communauté européenne pour nos animaux de compagnie, il y a t'il à ce jour, des difficultées au passage de la frontière pour les animaux tatoués ?
Merci de vos réponses.
Amitié CC
Petit Bleu | |
| | | toto1 A définir
| Sujet: Re: Tatouage 26.03.08 13:37 | |
| Bjr à ts je livre mon expérience perso, lors de notre retour le 15 mar dernier, par Ceuta. Le douanier a demandé que l'on ouvre la porte cellule, et naturellement il a vu "el pero", comme ils disent. Il a donc fallu lui présenter le passeport, le document titrage AR, l'identification code barre de la puce. Il a appelé une charmante douanière, qui grâce à un scanner à vérifier qu'au niveau de la puce tout était OK. Donc méfiance, il semblerait qu'ils aient des consignes pour l'instant. Un cc33 devant même cas de figure. Cdt à ts | |
| | | rouge sang A définir
| Sujet: Re: Tatouage 26.03.08 15:56 | |
| Bonjour.
Merci à Burdigala pour son témoignage.
Ma question était surtout de savoir, pour les chiens tatoués de manière traditionnelle, et n'ayant pas de puce électronique, le passage pose t'il un problème particulier. Vaccin et titrage à jour.
Remerciements
Amitié CC
Petit Bleu | |
| | | Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9881 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: Re: Tatouage 26.03.08 17:34 | |
| Bonjour Dans la mesure où la puce n'est pas obligatoire pour l'instant, il faut avoir le certificat de tatouage, ils vérifieront la conformité du numéro (s'il est bien lisible!). Il y a déjà 2 ans qu'ils vérifient, le mien a une puce. http://nicole-raconte.over-blog.com | |
| | | jacky871 Voyageur en Fourgon Aménagé
| Sujet: tatouage et titrage pour les animaux domestiques 26.03.08 18:48 | |
| salut a tous, A mon retour du maroc début mars 2008, la puce a évidemment été controlée mais de plus le titrage a été vérifié conforme par un policier Espagnol très pointilleux car le tampon était pas au bon endroit sur le passeport de mon chien boxer. je pense qu'il est préférable d'etre en règle car une quarantaine doit engendrer des frais certains et de plus il faut revenir chercher l'animal. A+ | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: et oui 27.03.08 17:39 | |
| le pire c'est beaucoup de vétérinaire français ne savent meme donner les bons renseignements c'est incroyable !!!! il faut dire que la police espagnole semble bien veiller maintenant une quarantaine en plus vous imaginez votre chien dans une cage tout seul !!!!! moi je ne préfère pas amicalement emile | |
| | | vimilon43 Camping-cariste
Inscrit le : 27/10/2008 Messages : 56 Ville/Région : aurec sur loire
| Sujet: La puce de mon chien!!! 29.10.08 23:52 | |
| Bonjour, pour mon cas je part mi novembre au Maroc et mon véto enfin celui de mon chien nous a certifié qu'il fallait mettre à présent une puce à notre petit LONDON (et pourtant il a 13 ans et demi) Alors qui croire? That is the question! mais je n'ai pas envie de laisser mon chien sur place finir le peu de temps qui lui reste, alors j'ai fais mettre la puce | |
| | | vimilon43 Camping-cariste
Inscrit le : 27/10/2008 Messages : 56 Ville/Région : aurec sur loire
| Sujet: Puce sur mon chien 30.10.08 6:41 | |
| Merci. J'avais déjà lu une réponse dans ce genre. Il ne me reste qu'à aller secouer celles du véto | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: hola 30.10.08 8:51 | |
| pour l'instant la puce n'est absolument pas obligatoire surtout sur les chiens d'un certains age du moment qu'ils sont tatoués mais attention s'ils ne le sont pas , la on peut t'imposer le tatouage les jeunes chiens sont maintenant pratiquement tous tatoués c'est dans votre interet de toutes manières amicalement emile | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tatouage | |
| |
| | | | Tatouage | |
|