Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Chiens ayant un tatouage : c'est pas bon ??? | |
| | Auteur | Message |
---|
tome38 Camping-cariste
Age : 63 Inscrit le : 15/01/2014 Messages : 288 Ville/Région : france fontaine (38)
| Sujet: Chiens ayant un tatouage : c'est pas bon ??? 10.02.14 17:22 | |
| bonjour alors même c'est mes toutous on leur carnet européen et ils ont leur tatouage se n'est pas bon il faut qui sont puces encore encore des frais A+ | |
| | | MONIDA MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 76 Inscrit le : 31/12/2008 Messages : 2204 Ville/Région : GARD
| Sujet: Re: Chiens ayant un tatouage : c'est pas bon ??? 10.02.14 18:56 | |
| Bonsoir,
C'est vrai depuis quelques années il faut que les animaux aient des puces même s'ils sont tatoués. Penses bien à faire le titrage de la rage car au retour les autorités espagnoles contrôlent les animaux sinon c'est la mise en quarantaine plus une amende je crois me souvenir de 500 €. | |
| | | vascon Camping-cariste
Age : 81 Inscrit le : 24/02/2008 Messages : 324 Ville/Région : Midi Pyrénées
| Sujet: Re: Chiens ayant un tatouage : c'est pas bon ??? 10.02.14 19:56 | |
| bonsoir, petite précision glanée sur "Agriculture.gouv.fr" Les animaux identifiés par tatouage avant le 03/JUILLET 2011 pourront continuer a voyager pourvu qu'il soit clairement lisible. | |
| | | tome38 Camping-cariste
Age : 63 Inscrit le : 15/01/2014 Messages : 288 Ville/Région : france fontaine (38)
| Sujet: Re: Chiens ayant un tatouage : c'est pas bon ??? 11.02.14 9:11 | |
| - vascon a écrit:
- bonsoir,
petite précision glanée sur "Agriculture.gouv.fr" Les animaux identifiés par tatouage avant le 03/JUILLET 2011 pourront continuer a voyager pourvu qu'il soit clairement lisible. bonjour sa c'est une bonne nouvel alors si je comprend bien tous les chiens , chats qui on un tatouage avant 07/2011 il peuve passé sans aucun problème merci de confirmé se qui on passé leur chiens avec leur tatouage uniquement . A+ | |
| | | vascon Camping-cariste
Age : 81 Inscrit le : 24/02/2008 Messages : 324 Ville/Région : Midi Pyrénées
| Sujet: Re: Chiens ayant un tatouage : c'est pas bon ??? 11.02.14 11:32 | |
| Bonjour, Je vais au Maroc chaque année et sur mes deux chiens, un est tatoué. J'ai été contrôlé au retour par les Espagnols qui ont photocopié mes documents et aucun problème. D'ailleurs j'y retourne fin de ce mois avec mes animaux. Cordialement, Pierre | |
| | | veto Camping-cariste
| Sujet: Re: Chiens ayant un tatouage : c'est pas bon ??? 11.02.14 11:58 | |
| Bonjour,
Je confirme le message de Vascon qui précise très bien " tatouage clairement lisible ".
Avec le temps, le tatouage peut s'estomper, les poils peuvent le recouvrir et il n'appartient pas à un douanier de les couper pour lire un tatouage.
Dans le post " voyager avec son chien ..." je conseille d'ailleurs de faire "pucer" son animal préféré, même tatoué, pour éviter tout souci au retour dans l'Union Européenne. Cela a évidemment un coût.
Je rappelle en outre que Ceuta est espagnole et fait donc partie de l'U.E.
Cordialement | |
| | | andree14 Camping-cariste
| Sujet: Re: Chiens ayant un tatouage : c'est pas bon ??? 11.02.14 12:12 | |
| Bonjour Je n'écris pas souvent sur le forum voici le témoignage d'un camping cariste qui revient du Maroc .Je veux mettre en garde tous les propriétaires d'animaux.
Voici 4 ans que je vais au Maroc avec mes chiens sans problème. Cette année ,un seul de mes chiens était tatoué ,la douane espagnol à Ceuta nous a refusé l'accès .Ils voulaient mettre le chien au chenil . Nous avons été obligé de retourné au Maroc la faire pucer ,j'ai trouvé un vétérinaire à Martil Dr BENZAIDI 72 BIS RUE AL MASSIRA. Les marocains nous ont bien aidé. Nous avons repassé la douane ,ils ne nous ont rien demandé. Nous avons embarqué ,et nous avons à nouveau été contrôlé à Algéciras avec photo de nos passeports ,le titrage et les vaccins des chiens. Les animaux doivent être pucé ,avoir le titrage fait et les vaccins surtout rage à jour. Amicalement Andree14 | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24378 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: Re: Chiens ayant un tatouage : c'est pas bon ??? 11.02.14 17:15 | |
| bonjour à tous deux choses bien distinctes je crois que pierre et véto on très bien résumé la loi seul les animaux né après le 7/2011 ont L'OBLIGATION d'être pucé
toutefois pour les autres le taouage doit être CLAIREMENT visible
donc il est certain que les douaniers peuvent très bien vous refuser le passage si ce n'est pas le cas disons même si vous tombez sur un grincheux, avec une grande mauvaise foi (et oui ça arrive) il pourra vous créer des ennuis et un refus de passage, que vous aurez bien du mal a contrecarrer donc il est certain que le mieux est de faire pucer son animal de compagnie ça résout tous les problèmes maintenant vous pouvez toujours vous dire qu'ils ne controlent jamais tout le monde .... mais alors la .......Inch Allah | |
| | | veto Camping-cariste
| Sujet: Re: Chiens ayant un tatouage : c'est pas bon ??? 11.02.14 18:39 | |
| Bonsoir,
Je crois qu'entre ce que Vascon, Touareg, Andree14 et moi avons écrit, il semble que tout est dit.
Faites pucer votre animal et profitez bien de votre voyage sans aucune inquiétude. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chiens ayant un tatouage : c'est pas bon ??? | |
| |
| | | | Chiens ayant un tatouage : c'est pas bon ??? | |
|