Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| [Carburant, Routes, Police] Route TATA Tafraoute | |
| | Auteur | Message |
---|
MONIDA MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 76 Inscrit le : 31/12/2008 Messages : 2204 Ville/Région : GARD
| Sujet: [Carburant, Routes, Police] Route TATA Tafraoute 26.01.16 21:44 | |
| Bonjour
Ce matin j'ai fait le parcours Tata Tafrout en prenant la route 109 jusqu'à Souk Kemis d'issafen : ces 86 kms sont facile et la route est belle. Ensuite à l'entrée De souk Issafen (600 mètres environ avant le village signalé avec un panneau en arabe) j'ai pris à gauche "le raccourci " qui permet de rejoindre Tafraoute sans passer par IGHERM en rejoignant la route 106 à 33 kms de Tafraoute. Ce raccourci de 42 kms exactement est une route très sinueuse à une voie qui monte à près de 2000 mètres et sollicite beaucoup la mécanique et la vigilance ce que m'a fait remarquer le collègue qui a voulu essayer lui aussi ce raccourci qui présente quelques passages détéroirés et qui ne résisteront pas à des prochains orages.
Nous avons mis 1h 10 mm pour faire ces 42 kms avec 5 mm d'arrêt seulement et en roulant au maximum des possibilités. Le total de ce parcours 162 kms parcouru en 3h 15 ne me semble pas présenter un gain de temps par rapport à celui qui passe par Igherm qu'un collègue du camping où j'étais avait fait tranquillement en 3 heures et avait trouvé la route excellente même si le kilométrage était plus élevé 217kms. A titre personnel je ne renouvellerais pas l'expérience
A noter que le parcours Tata Tafraoute par la route qui passe par souk TIETA de Tagmoute et Ighem fait seulement 185 kms et semble très bonne sur l'ensemble su parcours.
Alors à chacun de voir entre ces 3 possibilités celle qui lui correspond le mieux | |
| | | Mevla03 Camping-cariste
| Sujet: Re: [Carburant, Routes, Police] Route TATA Tafraoute 26.01.16 21:53 | |
| Bonsoir
Nous venons de faire cette route de Tata,souk Tleta de Taghmout, Igherm dans l'autre sens.
En effet elle est en bon état mis à part 2 ou 3 passages courts bien détériorés ( il suffit de rouler doucement), un passage aussi impressionnant avec virages serrés et dénivelé important, les paysages sont époustouflants, pour nous, c'est une des plus belles routes praticables en camping-car. Annie | |
| | | bedoin38 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 71 Inscrit le : 20/05/2007 Messages : 1575 Ville/Région : 38 isere mais Corse de sang
| Sujet: Re: [Carburant, Routes, Police] Route TATA Tafraoute 27.01.16 9:26 | |
| Bonjour à tous
Pour avoir fait cette route dans le sens inverse comme toi Monida .J.ai trouve cette route d'une rare beauté . Très peu de circulation voir même nul .Mais quel beau paysage et sans grandes difficultés .il faut quand même être prudent .
A refaire cette annee .
Amicalement
Jean | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: Re: [Carburant, Routes, Police] Route TATA Tafraoute 27.01.16 9:45 | |
| bonjour a tous vous voyez que nous ressentons pas ni ne voyons les mêmes choses moi je l'ai prise en mars 2015 elle m'a paru en bon état (comme peut l'être une route de montagne) mais avec comme le dit Mevla des paysages epoustouflants et c'est ce que je crois, viennent chercher les camping caristes ce n'est pas en effet pour gagner du temps mais pour découvrir d'autres choses elle est en effet assez sinueuse mais en Montagne pas moyen de faire autrement mais lorsque tu me dis qu'elle sollicite la mécanique ... la j'avoue que je m'en suis vraiment pas aperçu !!!!! peut être a cause des pausages qui retenaient toute mon attention maintenant bien sur chacun fait comme il veut ce n'était juste qu'une proposition que je mets dans le guide .... Inch Allah | |
| | | nadeth Camping-cariste
Inscrit le : 19/11/2013 Messages : 41 Ville/Région : Pinsaguel Haute Garonne
| Sujet: Re: [Carburant, Routes, Police] Route TATA Tafraoute 03.02.16 19:27 | |
| Bonsoir a tous,
Est ce que quelqu'un peut me dire quelle est la meilleure route pour aller de Tafraoute à Tata. J'ai un cc de 7.50 avec une remorque et une voiture, donc mon véhicule est long. Je ne voudrais pas me mettre en galère. Merci à ceux qui sont passés récemment par là de me donner des infos. Bon Maroc à tout ceux qui y sont, profiter bien du beau temps. Amicalement. Nadeth | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: Re: [Carburant, Routes, Police] Route TATA Tafraoute 03.02.16 19:32 | |
| bonsoir tu sais il n'y pas trente six choix il te faudra aller jusque Igherm et ensuite revenir sur tata il y a une possibilté de plus court mais avec un tel attelage ça risque d'être galère | |
| | | jerico MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 75 Inscrit le : 17/11/2008 Messages : 762 Ville/Région : grossoeuvre
| Sujet: Re: [Carburant, Routes, Police] Route TATA Tafraoute 03.02.16 19:59 | |
| Bonsoir Même avec ton attelage ,ça doit passer sans problème en prenant le raccourci par Issafen Je l'ai fait la semaine dernière avec en plus un superbe paysage Bonne route Joël | |
| | | Pichu Camping-cariste
| Sujet: Re: [Carburant, Routes, Police] Route TATA Tafraoute 03.02.16 21:02 | |
| idem pour moi demain matin départ de Tafraout en direction de Tata. J'envisage de prendre la route préconisée par Emile page 235 Titeki, Tazalarhite. La route passant par Igherm est parait il explosée et on doit par moment traverser les oueds et avec mes 9 m de long, je ne vais pas m'y risquer Ce que préconise Emile, c'est bon ? Merci | |
| | | bedoin38 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 71 Inscrit le : 20/05/2007 Messages : 1575 Ville/Région : 38 isere mais Corse de sang
| Sujet: Re: [Carburant, Routes, Police] Route TATA Tafraoute 03.02.16 21:28 | |
| Salut Pascal
Passes me voir au Granit Rose , je te montrerais la route à prendre pour allez sur Tata .
Bonne soirée
Jean | |
| Sujet: Re: [Carburant, Routes, Police] Route TATA Tafraoute 03.02.16 21:38 | |
| t'es chez Omar ? il m'a proposé une Tajine, mais ça n'aurait pas été sympa pour le gars du Tazka j'essaie de te faire un coucou demain matin | |
| | | nadeth Camping-cariste
Inscrit le : 19/11/2013 Messages : 41 Ville/Région : Pinsaguel Haute Garonne
| Sujet: Re: [Carburant, Routes, Police] Route TATA Tafraoute 04.02.16 10:27 | |
| Bonjour Pichu Lorsque tu auras fait la route Tafraoute Tata préconisée par Bedoin38 pourras tu faire part de ton expérience. Elle nous sera utile. Nous ne sommes pas encore a Tafraoute, que d'ici une quinzaine, mais préparons notre circuit. Merci d'avance et bonne journée à tous. | |
| Sujet: Re: [Carburant, Routes, Police] Route TATA Tafraoute 04.02.16 22:17 | |
| Voilà qui est fait Effectivement SUPERBE ROUTE Sortir de Tafraout direction Agadir. Route étroite, mais aucun problème ; peu de voitures on se croise, en général, celui d'en face se gare (...)on monte (même un peu sec) jusqu'au col. On redescend ensuite et on arrive à un rond point tout neuf (et sans panneau ce serait trop facile) il faut prendre à droite (à gauche c'est Agadir) et on roule et on tourne sur la droite à Azgour au sud de Aïd Abdallah (et pas comme le note Emile Sidi Abdallah). Attention le panneau bleu sur lequel est marqué Tata à droite est écrit complétement en Arabe (on se demande pourquoi) et si vous êtes distraits comme nous, vous passez tout droit et vous faites 30 km plus retour en plus le temps de constater l'erreur) Et là vous montez montez montez et c'est un enchantement superbe route Pour un peu on serait redescendu pour la voir dans l'autre sens voilà donc | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Carburant, Routes, Police] Route TATA Tafraoute | |
| |
| | | | [Carburant, Routes, Police] Route TATA Tafraoute | |
|