Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| [INFOS Techniques] Auvent indépendant | |
| | Auteur | Message |
---|
dany Camping-cariste
Inscrit le : 19/12/2009 Messages : 488 Ville/Région : 30 LE GRAU DU ROI
| Sujet: [INFOS Techniques] Auvent indépendant 04.02.16 14:05 | |
| Lors de notre voyage nous avons vu énormément d'Auvent indépendant. Qu'en pensez vous ? L'avantage c'est de pouvoir le laisser sur place lorsqu'on va promener.
Au Maroc nous avions fait faire l'entourage du store. Nous ne nous en servons pas car il faut tout démonter lorsqu'on sort le CC (À céder, faire proposition et venir le chercher en Camargue) | |
| | | Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9881 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Auvent indépendant 04.02.16 15:01 | |
| Bonjour Il y a très longtemps lorsque nous avions un CCar nous avions un auvent indépendant relié au CCar par un sas. Il faut savoir que c'est en fait une tente qui, pour résister aux intempéries à besoin d'armatures donc un certain temps de montage ou de démontage ou bien une résistance au vent à démontrer! Tout dépend de votre mode de vacances: séjour long ou court et de votre "mobilité" personnelle. L'installation est plus longue, plus fatigante (il faut lever les bras pour placer l'armature). Comme pour un auvent de caravane ce n'est valable que pour des séjours longs. Cependant il existe pour les caravanes des auvents gonflables qui se montent en rien de temps, je ne sais s'il en existe pour les CCars et ne connais pas leur résistance au vent. Nicole | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23529 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Auvent indépendant 04.02.16 15:06 | |
| Bonjour à vous deux
L'auvent indépendant n'aura d’intérêt que si vous rester longtemps voir très longtemps au même endroit De plus dans les régions venteuse je suppose qu'il faut l'arrimer au sol de façon très sérieuse , façon camp de base .
Oupss : Nicole a été plus rapide mais surtout plus complète . je partage entièrement son analyse
Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | dany Camping-cariste
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Auvent indépendant 14.02.16 8:00 | |
| Oui finalement je ne pense pas en acheter un, trop de fatigue d'après Nicole | |
| | | Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9881 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Auvent indépendant 14.02.16 8:09 | |
| Bonjour
Peut-être devriez-vous essayer d'en monter un pour connaître vos "capacités"! Ne connaissant pas votre mode de voyage et surtout de séjour, je ne donne pas de conseils mais j'essaie de décrire ce que je vis! J'aurai du rajouter, pour être complète, que nous montons l'auvent à chaque séjour et que j'ai d'excellents souvenirs de rencontres sous cet auvent! Très souvent quand des amis CCaristes sont nos voisins c'est chez nous que se passent les rencontres: plus de place, endroit protégé car possible d'être à l'abri du vent par exemple! et ceci jour et soirée! Toutes ces idées sont personnelles, je ne cherche pas à vous influencer! Bonne réflexion et prenez votre décision en connaissance du problème. Bon dimanche Nicole | |
| | | dany Camping-cariste
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Auvent indépendant 14.02.16 9:15 | |
| Je pense que cela doit être pratique mais il y a le montage. Pour une cure de 3 semaines ou si nous prenons nos petits enfants. Oui il faudrait pouvoir essayer. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Auvent indépendant | |
| |
| | | | [INFOS Techniques] Auvent indépendant | |
|