Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| [Formalités/Pers, Véhic] Appel à tous | |
|
+9aldo35 Nicole 33 patounet12 les Pollhuguett's amb85 karoll46 Michelene Claude24 lisero 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
lisero Camping-cariste
| Sujet: [Formalités/Pers, Véhic] Appel à tous 05.02.16 10:23 | |
| J'avais lu sur le forum, que quelqu'un avait déjà eu un problème concernant le d16ter (le mauvais document lui avait été remis). Je me disais qu'il nous faudrait faire gaffe!!!
Pour notre premier passage au Maroc, aujourd'hui, c'est exactement ce qui nous est arrivé.
Quelqu'un connaît-il GUY POUPIN ? Nous sommes en possession de son document. Si nous sommes chanceux, on lui a remis le-nôtre. Il n'y avait que 4 camping car, au moment de notre passage. Nous avions parlé avec Guy et son épouse, mais c'est tout ce que je connais de lui parce qu'il m'a dit de l'appeler Guy, non pas monsieur.
SVP, que peut-on faire pour ce sortir de ce mauvais pas ?
Merci à tous ceux qui pourront nous apporter leur aide. | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23528 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Appel à tous 05.02.16 10:29 | |
| Bonsoir
Si tu n'es pas trop loin , retourne au Bureau des Douanes de suite et explique leur qu'il ont fait une erreur en te remettant le Document Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | Michelene MODERATEUR
Age : 78 Inscrit le : 07/06/2012 Messages : 23786 Ville/Région : Au pied du VENTOUX
| | | | Claude24 Administrateur
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Appel à tous 05.02.16 10:36 | |
| Re
Vérifie également ton certificat d'immatriculation pour t'assurer qu'ils ne l'ont pas interverti également
Cela t'ai arrivé à Ceuta ou Tanger Med ??? Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | lisero Camping-cariste
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Appel à tous 05.02.16 13:06 | |
| Merci beaucoup, mais nous ne sommes pas intéressés de retourner pour le moment.
On a déjà fait 400 km, pcq parce qu'on doit aller retrouver des amis à Terre d'Océan. Ce n'est vraiment pas dans nos habitudes de rouler autant dans une journée. Comme le document que nous avons appartient à Guy, que nous avons rencontré sur le bateau aujourd'hui, lui, descend plein sud à Sidi quelque chose.... Nous lui avions dit que nous allions à Terre d'Océan. S'il réalise ce qui est arrivé, il se rappellera peut-être et saura où nous trouver.
On a déjà envoyé une courriel (mail), aux douanes, en leur donnant toutes les infos, on verra bien. Nous avons en notre possession le contrat d'achat de notre véhicule, c'est une preuve...
Et pour le certificat d'immatriculation, j'y ai aussitôt pensé. Tout a été vérifié, du moins, c'est ce que mon mari m'a dit. Je le lui ai d'ailleurs demandé 3 fois, au moins.
Tout ça, c'est par Tanger Med.
Inch allah | |
| | | Claude24 Administrateur
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Appel à tous 05.02.16 13:18 | |
| Re - Citation :
- Lui, descend plein sud à Sidi quelque chose.
C'est surement Sidi ifni , c'est à 180 km au sud de terre d’océan Voir ICI Il y a aussi Sidi bibi et le camping Takat et Sidi wassay avec un camping également tous ces campings sont dans la même région entre Agadir et Tiznit Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | karoll46 A définir
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Appel à tous 05.02.16 13:40 | |
| bonsoir Avec le peu d expérience !!!que j ai ? Presentez vous a un poste de police Dites leurs votre probleme M enfin nous sommes au Maroc mais eux peuvent (peut être intervenir) A prendre ou a laisser et bonne chance ! bienvenu | |
| | | amb85 Camping-cariste
Inscrit le : 27/10/2015 Messages : 237 Ville/Région : La Tranche sur Mer, Vendée
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Appel à tous 05.02.16 15:22 | |
| Bonsoir
Si vous allez dans le sud il y a beaucoup de contrôles de police et de gendarmerie. Nous avons du faire des copies de nos documents pour leur en laisser un à chaque contrôle. Mieux vaut être en règle.
Bonne soirée | |
| | | les Pollhuguett's COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 30/12/2009 Messages : 12670 Ville/Région : isere
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Appel à tous 05.02.16 15:32 | |
| Bonsoir,
Si vous venez à Terre d'Océan, le mieux c'est de passer aux douanes à Agadir et voir avec eux le problème, ILs pourront peut être solutionner. Lorsque c'est nécessaire ils font les prolongation pour les vésicules qui n'ont pas 6 mois de validité sans le moindre problème. Les douanes sont avant le port d'Agadir. Nous sommes à Terre d'Océan on peut vous indiquer où se trouve les bureaux, sinon Emmanuelle peut vous renseigner. Si vous venez retrouver Christian et Odile ils vous indiquerons. Amicalement. Huguette et Paul "Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com http://voyages-en-cc-et-randonnees.eklablog.comhttp://l...e.eklablog.com/ | |
| | | patounet12 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 70 Inscrit le : 19/10/2015 Messages : 13864 Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Appel à tous 05.02.16 15:39 | |
| Bonsoir Est ce que lisero ne pourrait pas se présenter à un bureau des douanes sur un port (agadir )en l'occurence près de terre d'océan pour expliquer son problème normalement les bureaux des douanes peuvent se joindre vu qu'ils sont informatisés entre eux ? Bonne chance Patounet 12 Mac Louis 738G Quad TGB 1000 GPS Tom Tom Go Camper | |
| | | patounet12 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 70 Inscrit le : 19/10/2015 Messages : 13864 Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Appel à tous 05.02.16 15:45 | |
| Oups le message d'Hugues te à croise le mien qui ne voulait pas partir ce ici à agloo plage très peu de 3G et des fois s'en va donc pas facile de communiquer huguette à pense à la même chose que moi Amicalement Patounet 12 Mac Louis 738G Quad TGB 1000 GPS Tom Tom Go Camper | |
| | | lisero Camping-cariste
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Appel à tous 06.02.16 0:02 | |
| Merci bien. Nous nous arrêterons à Agadir. C'est le plus simple, je pense.
Malheureusement, nous arriverons plus tard à Terre d'Océan. | |
| | | Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9881 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Appel à tous 06.02.16 0:09 | |
| Bonjour Je suis de l'avis d'Huguette, vous ne devez pas rouler avec des documents qui ne sont pas en règle sans faire quelque chose! Allez rapidement aux douanes d'Agadir ils vous donneront la procédure. Pour tous il est important de rappeler qu'on ne quitte pas le bureau des douanes à la frontière sans avoir vérifié le document: nom et validité. Mais je sais qu'ils nous arrivent à tous d'oublier! Un rappel n'est jamais inutile!. Tout va s'arranger, mais rapidement aux bureau des Douanes! Bonne journée Nicole | |
| | | aldo35 Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 18/12/2009 Messages : 11230 Ville/Région : Morbihan (56)
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Appel à tous 06.02.16 1:21 | |
| Bonjour, Je viens d'appeler Jako au téléphone, il vérifie les arrivées d'hier et si Guy est au Takat il le préviens de cette méprise et envoie un MP à lisero. Comme le dit Nicole, tout va s'arranger. Bonne journée | |
| | | aldo35 Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 18/12/2009 Messages : 11230 Ville/Région : Morbihan (56)
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Appel à tous 06.02.16 1:48 | |
| Bonjour, Réponse de Jako, GUY POUPIN N'est pas au camping Takat, le plus simple c'est effectivement de se rendre aux douanes pour éclaircir la situation. Bonne journée | |
| | | Couramiauds Camping-cariste
Age : 76 Inscrit le : 11/06/2009 Messages : 252 Ville/Région : la LOIRE
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Appel à tous 06.02.16 3:07 | |
| salut Roger , pas d'affollement viens a Terre d'ocean on va trouver une solution ....ne passe pas aux douanes c'est samedi et dimanche c'est fermé...... Lundi on ira a la douane centrale et d'ici la on aura peut être retrouver " GUY " une fois au camping plus de problème ...je te donne mon téléphone marocain 06 29 31 04 44 allez soit confiant | |
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Appel à tous 06.02.16 3:19 | |
| Merci au forumistes qui sont dans les campings de Sidi Ifni Où autres de demander si il n'y a pas un Guy POUPIN il doit descendre tranquillement et n'est peut être pas sur le forum ?.... alors Messieurs prouvons l'éfficacité de notre forum ...Merci à tous | |
| | | Pierre29 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 75 Inscrit le : 15/11/2010 Messages : 511 Ville/Région : Finistere
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Appel à tous 07.02.16 1:58 | |
| Bonjour,
J'étais à la douane en même temps que les québécois, il me semble que Guy poupin s'est aperçu de la bévue car après un arrêt aux banques il a fait demi-tour pour rejoindre le poste de douane ! | |
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Appel à tous 07.02.16 2:16 | |
| Merci Pierre de ces renseignements je vais leurs transmettre , eux étaient déjà arrivée a Mohamédia et son arrivés a Terre d'océan demain nous irons a la douane merci encore... sais tu si Guy est sur le Forum ?.. | |
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Appel à tous 07.02.16 2:28 | |
| Re,
Je ne pense pas que Guy soit sur le forum Nous étions voisin de parking à Algésiras, ensuite sur le bateau et à la douane. Il aurait repéré les logos du forum et de l'amicale bien visibles sur le CC. nous avons discuté ensemble et il n'a pas fait allusion au forum ! | |
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Appel à tous 07.02.16 2:46 | |
| | |
| | | Nehru32 Camping-cariste
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Appel à tous 07.02.16 8:42 | |
| Bonjour Pierre, il y a une chose de sûre, il n'est pas adhérent à l'Amicale Amicale"ment Francis | |
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Appel à tous 07.02.16 9:02 | |
| bonjour Francis, je le pensais aussi; c'est la première fois que je le rencontrais ! Au plaisir de se rencontrer mais pas au Maroc je crois ! | |
| | | Nehru32 Camping-cariste
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Appel à tous 07.02.16 9:06 | |
| malheureusement non, pas au Maroc, le vie n'est pas toujours sympa!!!!! comme tu dis, au plaisir d'une rencontre. Amitrié et bisous à Annick | |
| | | christian34 Camping-cariste
Age : 70 Inscrit le : 18/11/2009 Messages : 550 Ville/Région : Orange 84100
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Appel à tous 07.02.16 13:58 | |
| - Couramiaud a écrit:
- alors Messieurs prouvons l'éfficacité de notre forum ...Merci à tous
Bonsoir, Avez vous des informations concernant Guy Poupin ? Je pense à l'immatriculation de son véhicule, ou peut être la marque ? et si toutefois quelqu'un parmi nous le croise de l'informer de la situation et surtout d'avoir un contact. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Appel à tous | |
| |
| | | | [Formalités/Pers, Véhic] Appel à tous | |
|