Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| [INFOS Techniques] Bruleur du frigo bouché | |
| | Auteur | Message |
---|
rene40 Camping-cariste
| Sujet: [INFOS Techniques] Bruleur du frigo bouché 08.02.16 20:42 | |
| Bonjour,
j'avais le bruleur du frigo bouché, la flamme sortait par les prises d'air. Après nettoyage tout marche mais je trouve que la flamme est très grande, environ 6cm. Je n'ai pas touché à l'injecteur. Est-ce normal? Connaissez vous la longueur de flamme du bruleur? Merci et cordialement | |
| | | papy33 Camping-cariste
Age : 77 Inscrit le : 05/03/2009 Messages : 79 Ville/Région : médoc
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Bruleur du frigo bouché 08.02.16 21:07 | |
| bonsoir rené40 a mon avis trop grande sur le mien elle est entre 1 et 1,5 cm max et si elle est blanche "trop d'air" ou trop de débit en général l'oxydation s'installe autour du trou des gicleurs et si on les débouches on agrandit le trou créant un débit trop important pour un bon fonctionnement la flamme doit être de couleur bleu le plus simple est de remplacer le gicleur de temps en temps pour plus de sécurité ne pas le laisser en fonction cordialement | |
| | | rene40 Camping-cariste
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Bruleur du frigo bouché 08.02.16 21:41 | |
| merci papy, mais je n'ai pas touché au gicleur, j'ai juste nettoyé le bruleur. Sur les photos , sur internet, la flamme semble être plus que 1,5cm. IL n'y a pas de réglage d'air sur les bruleurs de frigo. cordialement | |
| | | jeanlouis Camping-cariste
Age : 69 Inscrit le : 13/01/2015 Messages : 82 Ville/Région : 11300 limoux
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Bruleur du frigo bouché 09.02.16 8:54 | |
| Bonjour, ayant effectué cette opération ,il y a un peu plus d'un mois, il est vrai que lorsque j'ai redémarré le frigo, la hauteur de la flamme était différente et comme toi juste nettoyage du bruleur, de la cheminée et un coup de soufflette sur l'injecteur. Au bout d'un petit moment de fonctionnement, la hauteur de la flamme c'est régulé. Depuis 15 jours nous sommes au Maroc, et le frigo tourne sans problème Cordialement. | |
| | | rene40 Camping-cariste
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Bruleur du frigo bouché 11.02.16 23:04 | |
| - papy33 a écrit:
- a mon avis trop grande sur le mien elle est entre 1 et 1,5 cm max
bonsoir, après renseignement la flamme du bruleur est bien de 8cm,voir plus. ce qui me rassure. cordialement | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Bruleur du frigo bouché | |
| |
| | | | [INFOS Techniques] Bruleur du frigo bouché | |
|