Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Téléphone gratuit avec WhatsApp Messenger | |
|
+5Rolex49 fregona boude nibe Claude24 Taounati 9 participants | Auteur | Message |
---|
Taounati Camping-cariste
Age : 85 Inscrit le : 23/08/2010 Messages : 171 Ville/Région : Vosges banlieue Epinal
| Sujet: [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Téléphone gratuit avec WhatsApp Messenger Mar 23 Fév 2016 - 11:19 | |
| Bonjour à toutes et à tous,
Quelqu'un connait-il l'application WhatsApp Messenger pour smartphones (Androïd ou Mac) qui permet, parait-il, de téléphoner gratuitement à un portable étranger.
Cette possibilité de gratuité existe-t-elle en particulier vers les portables marocains ?
Merci de votre aide. Cordialement. Christian | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23528 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Téléphone gratuit avec WhatsApp Messenger Mar 23 Fév 2016 - 15:35 | |
| Bonjour Christian Dans la même rubrique juste en dessous de ton post il y a Celui ci Clic dessus tu verra , en se moment c'est un peu compliqué pour ces applis Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | Taounati Camping-cariste
Age : 85 Inscrit le : 23/08/2010 Messages : 171 Ville/Région : Vosges banlieue Epinal
| Sujet: Sujet: [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Téléphone gratuit avec WhatsApp Messenger Mar 23 Fév 2016 - 16:05 | |
| Re-bonjour claude91, Merci du tuyau : malheureusement c'est vrai, les opérateurs marocains nous font des misères en ce moment . Amitiés. Christian | |
| | | boude nibe Camping-cariste
Age : 76 Inscrit le : 05/04/2016 Messages : 95 Ville/Région : Las Terrenas Rep.Dom /Voiron dpt38
| Sujet: Re: [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Téléphone gratuit avec WhatsApp Messenger Ven 8 Avr 2016 - 9:10 | |
| - Taounati a écrit:
- Bonjour à toutes et à tous,
Quelqu'un connait-il l'application WhatsApp Messenger pour smartphones (Androïd ou Mac) qui permet, parait-il, de téléphoner gratuitement à un portable étranger.
Cette possibilité de gratuité existe-t-elle en particulier vers les portables marocains ?
Merci de votre aide. Cordialement. Christian Bonjour Christian, Je connais cette application que j'ai découverte bien loin de nos frontières dans un pays ou les forfaits mobiles sont extrêmement chers pour les habitants et qui ont beaucoup de famille en Espagne et dans les pays d'Amérique centrale. Je l'utilise moi même depuis 2 ans. Elle c'est beaucoup amélioré depuis sa création et permet actuellement de téléphoner sur n'importe lequel des téléphones mobiles dans le monde entier à 2 conditions 1.que le numéro de votre destinataire face partie des contacts de votre carte sim 2. que vous soyez connecté à un réseau wifi ou bien que vous ayez un forfait mobile utilisant le data (forfait internet ) Au départ, cette application ne servait qu'a échanger des messages textes, puis ont été rajouté l'échange d'images , de vidéo, de messages vocaux et actuellement de la visiophonie. Elle est depuis quelques jours, dans sa dernière version, cryptée de bout en bout ce qui fait que vos conversations ne peuvent être interceptées. La qualité des appels est très bonne , parfois un petit décalage ( latence ) mais c'est rare. Je l'utilise fréquemment avec ma fille qui vit en Amérique centrale ainsi qu'avec un ami qui vit aux philippines et je peux dire que c'est vraiment d'une excellente qualité, l'économie n'est pas négligeable à 2€45 par minute sur le réseau mobile habituel. Ici au Maroc , les compagnies de téléphone ont bloqué les fonctions vidéo et appels téléphones , mais nous pouvons tout de même utiliser les messages textes , l'envoi de photos , de vidéo et la fonction boite vocale. Il existe des parades pour débloquer les fonctions vidéo et téléphone à l'aide d'un VPN qui trompe les opérateurs en faisant croire que vous vous trouvez dans un autre pays, mais je n'ai pas expérimenté cette option. Voila ce que je peux vous dire sur cette application et mon retour d'expérience. Amitiés Bonne continuation | |
| | | fregona Camping-cariste
| Sujet: Re: [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Téléphone gratuit avec WhatsApp Messenger Ven 8 Avr 2016 - 9:33 | |
| - Taounati a écrit:
- malheureusement c'est vrai, les opérateurs marocains
nous font des misères en ce moment .
Bonjour, Je confirme : ces communications sont impossibles en ce moment. Je ne peux plus appeler ma fille à Rabat et elle ne peut plus m'appeler en France. | |
| | | Rolex49 Camping-cariste
Age : 75 Inscrit le : 03/11/2013 Messages : 346 Ville/Région : Bienne, Suisse
| Sujet: Re: [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Téléphone gratuit avec WhatsApp Messenger Ven 8 Avr 2016 - 9:58 | |
| Bonjour, Essayez de télécharger Tango ou Imo avec connections WIFi ça fonctionne.
Amicalement, Rolex 49 | |
Age : 76 Inscrit le : 05/04/2016 Messages : 95 Ville/Région : Las Terrenas Rep.Dom /Voiron dpt38
| Sujet: Re: [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Téléphone gratuit avec WhatsApp Messenger Ven 8 Avr 2016 - 10:09 | |
| - Rolex49 a écrit:
- Essayez de télécharger Tango ou Imo avec connections WIFi ça fonctionne.
Bonjour, Quelqu'un a t il essayé de télécharger un VPN comme Betternet pour voir si cela fonctionne.( vous trouvez la façon de l'installer sur You tube ) je suis dans le même cas que vous, je ne peux plus appeler ma fille en Amérique centrale depuis le Maroc, il me reste les texto tout de même... Skype ne fonctionne plus non plus. Bonne journée | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23528 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Téléphone gratuit avec WhatsApp Messenger Ven 8 Avr 2016 - 10:17 | |
| Bonjour Moi je suis en France mais dernièrement j'ai conseiller à un de nos membre de télécharger betternet le lendemain il m'a dit que cela fonctionnait impeccable Voir ICIMa Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | patounet12 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 70 Inscrit le : 19/10/2015 Messages : 13864 Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron
| Sujet: Re: [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Téléphone gratuit avec WhatsApp Messenger Ven 8 Avr 2016 - 23:54 | |
| Bonsoir, J'ai telecharge beternett et cela marche mais il faut que ton contact est aussi telecharge beternett et WhatsApp et II faut du Wi-Fi où de l'internet, hello roller 49, comment vas tu, nous on rentre au bercail Mac Louis 738G Quad TGB 1000 GPS Tom Tom Go Camper | |
| Sujet: Re: [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Téléphone gratuit avec WhatsApp Messenger Sam 9 Avr 2016 - 8:24 | |
| - patounet12 a écrit:
- Bonsoir,
J'ai telecharge beternett et cela marche mais il faut que ton contact est aussi telecharge beternett et WhatsApp et II faut du Wi-Fi où de l'internet, hello roller 49, comment vas tu, nous on rentre au bercail Merci Claude91 et Patounet12 pour l'info J'ai téléchargé Beternet et fais un essai avec ma fille en Rep.Dom, impeccable, cela fonctionne parfaitement. Pour info , moi seul utilise Beternet, ma fille ne l'a pas et cela fonctionne quand même. Amitiés bonne journée à tous . | |
Age : 70 Inscrit le : 19/10/2015 Messages : 13864 Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron
| Sujet: Re: [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Téléphone gratuit avec WhatsApp Messenger Sam 9 Avr 2016 - 9:35 | |
| Bonjour OK c'est vrai que c'est logique si le pays de résidence de ta fille ne bloque pas les appels il ne lui faut pas betternett moi j'ai fais telecharger l'application à tous ceux que je voulais contacter Mac Louis 738G Quad TGB 1000 GPS Tom Tom Go Camper | |
| | | aldo35 Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 18/12/2009 Messages : 11230 Ville/Région : Morbihan (56)
| Sujet: Re: [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Téléphone gratuit avec WhatsApp Messenger Sam 9 Avr 2016 - 9:53 | |
| Bonjour à tous, Puisque Beternet a l'air de bien fonctionner, Je vais donc le télécharger et l'installer Merci | |
| | | BRFRANCIS47 Voyageur en Fourgon Aménagé
| Sujet: Re: [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Téléphone gratuit avec WhatsApp Messenger Sam 9 Avr 2016 - 10:05 | |
| Bonjour j'essaye de charger Betternet mais je n'y arrive pas sur quel site l'avez vous trouvé et quelle est la marche a suivre merci | |
| Sujet: Re: [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Téléphone gratuit avec WhatsApp Messenger Sam 9 Avr 2016 - 10:07 | |
| Regarder sur youtube en cherchant beternet vous verrez un tutoriel tout simple. | |
| Sujet: Re: [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Téléphone gratuit avec WhatsApp Messenger Sam 9 Avr 2016 - 11:07 | |
| Merci mais je parle Français | |
| Sujet: Re: [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Téléphone gratuit avec WhatsApp Messenger Sam 9 Avr 2016 - 11:21 | |
| Bonjour L'installation de betternett à été explique le 7 janvier sur le forum dans le sujet (depuis le 7 janvier impossible de téléphoner avec Skype ) par Dede 64 la demo est très simple il suffit de regarder les images et c'est en français Mac Louis 738G Quad TGB 1000 GPS Tom Tom Go Camper | |
| Sujet: Re: [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Téléphone gratuit avec WhatsApp Messenger Sam 9 Avr 2016 - 11:30 | |
| Merci mais peut tu me donner le lien je ne trouve pas | |
| Sujet: Re: [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Téléphone gratuit avec WhatsApp Messenger Sam 9 Avr 2016 - 12:00 | |
| OK voici le lien http://www.medias24.com./MÉDIAS -IT/160815 -WhatsApp blocage -htlm Si ça ne fonctionne pas tu fais une recherche sur le forum dans la fonction rechercher en mettant comme objet Depuis le premier janvier impossible de se connecter à Skype tu devrais t'en sortir là j'ai pas trop de connexion tu me recontacte si tu ne trouves pas Mac Louis 738G Quad TGB 1000 GPS Tom Tom Go Camper | |
| Sujet: Re: [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Téléphone gratuit avec WhatsApp Messenger Sam 9 Avr 2016 - 17:23 | |
| Bonjour As tu réussi à telechargerécupérer beternett Sinon plus précis tu va sur le forum dans le sujet wifi, internet, téléphone Aller à la date du 7/01 message n°8 par dede 64 cliquer sur le lien blocage htlm car le lien que je t'ai mis c'est média 24 mais tu n'auras pas l'article de janvier Tiens moi au courant si tu y es arrivé Mac Louis 738G Quad TGB 1000 GPS Tom Tom Go Camper | |
| Sujet: Re: [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Téléphone gratuit avec WhatsApp Messenger Dim 10 Avr 2016 - 8:23 | |
| - BRFRANCIS47 a écrit:
- Merci mais je parle Français
Bonjour, Je voulais citer cette vidéo de youtube qui est en Français: https://www.youtube.com/watch?v=FQQmhrtOY44 Amitiés bonne journée à tous | |
| | | msrn Camping-cariste
| Sujet: Re: [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Téléphone gratuit avec WhatsApp Messenger Lun 11 Avr 2016 - 17:00 | |
| Merci beaucoup pour ce lien... Bonne soirée | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Téléphone gratuit avec WhatsApp Messenger | |
| |
| | | | [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Téléphone gratuit avec WhatsApp Messenger | |
|