Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| [Maroc Camp/Découverte] Nouvel endroit où stationner à Taroudant. | |
|
+26nanoutitou kiki des buis Mevla03 dany l'occitan patounet12 tarou bedoin38 Christiane et Pierrot 44 Balata41 touareg les Pollhuguett's pudpez kriske scarabée13 cloe56 ryko57 veroluc02 cricri39 BIBI66 aldo35 Chamois Michelene ti margouillat 83 Claude24 tonton jef 30 participants | |
Auteur | Message |
---|
bernbesson Camping-cariste
Inscrit le : 12/11/2014 Messages : 55 Ville/Région : Digne les Bains 04
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Découverte] Nouvel endroit où stationner à Taroudant. 30.09.17 17:30 | |
| Bonjour , Merci pour l'information Nous allons en profiter cet hiver .
Bonne journée | |
| | | tarou Voyageur en Fourgon Aménagé
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Découverte] Nouvel endroit où stationner à Taroudant. 27.12.17 10:30 | |
| Bonjour, quelqu'un a-t-il des nouvelles de la réouverture de cette aire? Bonne journée | |
| | | Michelene MODERATEUR
Age : 78 Inscrit le : 07/06/2012 Messages : 23786 Ville/Région : Au pied du VENTOUX
| | | | Challenger25 Camping-cariste
Age : 71 Inscrit le : 07/11/2017 Messages : 210 Ville/Région : Pyrenees Orientales
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Découverte] Nouvel endroit où stationner à Taroudant. 12.01.18 19:40 | |
| Bonjour à tous,
Cette aire est donc définitivement fermée? Une confirmation serait la bienvenue Merci d' avance | |
| | | tonton jef Camping-cariste
Inscrit le : 28/11/2012 Messages : 308 Ville/Région : Rhone Alpes
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Découverte] Nouvel endroit où stationner à Taroudant. 12.01.18 20:00 | |
| Bonjour,
Cette aire est provisoirement fermée, je serai à Taroudant sans doute en Février et verrai les propriétaires, rien ne fonctionne au Maroc comme chez nous, il faut toujours s'armer de patience.
Je l'ai déjà dit, dès que j'aurai des nouvelles positives, vous serez les premiers à être informés.
Ils sont actuellement en attente inattendue d'une autorisation qui semble traîner à venir. Faut pas oublier qu'on n'est pas en Europe, les règles peuvent être très différentes.
Je ne peux malheureusement pas vous en dire plus à l'heure actuelle. | |
| | | Michelene MODERATEUR
Age : 78 Inscrit le : 07/06/2012 Messages : 23786 Ville/Région : Au pied du VENTOUX
| | | | tonton jef Camping-cariste
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Découverte] Nouvel endroit où stationner à Taroudant. 12.01.18 21:17 | |
| Re,
Pas de soucis, l'inconvénient dès que l'on quitte notre territoire, les uns et coutumes sont différentes, ce qui fait que l'on ne doit pas s'attendre à des changements fulgurants, mais à des autorisations qui peuvent même si elles nous semblent évidentes mettre un certain temps à revenir.
Les proprios ont déjà entrepris d'énormes travaux à leur niveau, mais le statut d'aire est nouveau pour eux dans ce paysau niveau administratif ce qui pourrait paraître très long pour les impatients.
C'est le camping qui a mon avis doit bloquer l'autorisation car placé à 3 bons km du centre, un accès limité en largeur et hauteur, il voit une clientèle potentielle s'évaporer. A sa décharge mais aussi contre lui, son emplacement, la pression d'eau inexistante et son prix en comparaison à la future aire. font de lui un endroit qui sera délaissé au profit de la future aire en projet.
Je me répète, on est au Maroc, pas en France, comme dirait nos amis anglais: Wait and see. | |
| | | Challenger25 Camping-cariste
Age : 71 Inscrit le : 07/11/2017 Messages : 210 Ville/Région : Pyrenees Orientales
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Découverte] Nouvel endroit où stationner à Taroudant. 13.01.18 5:50 | |
| Bonjour à tous Merci pour les infos Tonton Jef Wait and see et Inch'Allah Bonne journée | |
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Découverte] Nouvel endroit où stationner à Taroudant. 21.03.18 13:33 | |
| Bonjour,
Après bien des péripéties, l'aire a de nouveau ouvert ses portes.
Les emplacements sont maintenant délimitées (env 11 m x 5 m), je m'y suis installé sans aucun soucis.
Quelques légers détails seront à revoir du coté du passage qui est possible partout sur le terrain surtout pour l'éventualité du passage des pompiers en cas de besoin de jour comme de nuit.
Tarif cette année: 1 nuit = 50 dirams première semaine 40 Dirams nuit A partir de la deuxième semaine 30 dirams nuit. électricité 20 dirams (plaques et chauffages interdits par manque d'ampérage impossible à améliorer).
N'oubliez pas que l'eau est une denrée rare et chère, cette remarque est pour les personnes qui ne savent pas l'économiser et font couler inconsidérément le robinet sans que cela soit nécessaire.
Photos suivront. | |
| | | alex33 Camping-cariste
Inscrit le : 03/01/2017 Messages : 442 Ville/Région : Blanquefort Aquitaines
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Découverte] Nouvel endroit où stationner à Taroudant. 21.03.18 21:33 | |
| Bonsoir Merci pour l'information tonton jef.C'est bien l'aire a l'entrée et au pied des remparts . Merci pour les photos a venir. Amitiés Alex & Janine | |
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Découverte] Nouvel endroit où stationner à Taroudant. 09.05.19 20:00 | |
| Bonjour,
Je suis passé sur cette aire cette année, mais ne m'y suis pas installé, les places sont en réalité trop étroites malgré la recommandation que je lui avais faite, le proprio n'en a pas tenu compte, de plus l'aire était bondé et avec mon CC actuel il m'était impossible d'y accéder. De plus il louait les emplacements hors de son aire, ce que je trouve peu correct.
La gestion de celle ci a changé, pas en bien, je ne suis resté qu'une semaine en stationnant au palais de justice ou cela est toujours permis. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Découverte] Nouvel endroit où stationner à Taroudant. | |
| |
| | | | [Maroc Camp/Découverte] Nouvel endroit où stationner à Taroudant. | |
|