Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!
Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
soit de vous
CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
soit de vous
ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar
A très bientôt... sur le forum !
L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Age : 78 Inscrit le : 07/06/2012 Messages : 23786 Ville/Région : Au pied du VENTOUX
Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Goulmima Chez Michèle Ven 1 Juil 2016 - 16:21
Bonjour Berbère Bien sûr il y a un beau souk mais il y en a un peu partout, départ de belles ballades dont les Gorges du Guèris que nous avons découvert cette année. bonne soirée Amitiés
Fait de ta vie un rêve et de ce rêve une réalité
Laikaventure Voyageur Motorisé
Bonjour à tous, Il ne semble plus y avoir de messages concernant "Les Tamaris" pour la saison 2017 - 2018. Nous sommes arrivés mi-novembre et nous y avons passé quelques jours. Excellent accueil de Fati. Nous étions seuls dans le camping, comme à Figuig, comme à Boudnib, etc, etc. Est-ce normal ? Toujours est-il que nous avons eu notre crêpe tous les matins, des petits "hamburgers berbères" à déguster et la réduction prévue pour les membres du Forum, sans l'avoir demandée. Que réclamer de plus ? Nous avons visité la palmeraie avec Youcef, qui est un guide très qualifié. J'espère que les cartes de visite que nous lui avons réalisées lui seront utiles. Bon courage Fati et bonne saison! Philippe
bedoin38 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 71 Inscrit le : 20/05/2007 Messages : 1575 Ville/Région : 38 isere mais Corse de sang
Bonsoir La saison arrivant certainement Michèle sera à son poste dans peu de temps, du moins c'est ce que nous souhaitons. Goumima est aussi pour nous une étape incontournable. Amicalement
les Pollhuguett's COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 30/12/2009 Messages : 12670 Ville/Région : isere
camping chez Michèle. Bonjour à tous (afin de n'oublier personne), lors de notre séjour début 2017, nous n'avions pas prévu Goulmima dans notre circuit. Etant bloqué une semaine à Errachidia, (stationné à l'Auberge du vieux ksar chez ZAID et ZINEB à Meski près de la Source Bleue, Auberge que je vous recommande), ayant lu dans le guide des campings d'Emile la présentation du camping chez Michèle, nous avons fait un aller retour Errachidia-Goulmima exprès pour le découvrir, mais ne pouvions y passer qu'une nuit. Nous n'avons pas été déçu. C'était le mardi 28 Mars, il n'y avait pas beaucoup de Camping cars. Après avoir fait la visite de la palmeraie et du ksar avec Youssef, très sympatique guide et qui connait bien son métier, nous y avons pris un excellent repas, servi par la très sympathique Faty, malheureusement nous n'avons pas pu rencontrer Michèle). Ce sera, j'espère pour début 2019, car c'est sûr, nous y retournerons. Bravo à Michèle pour les précisions qu'elle apporte sur cette page, car c'est vrai, il y a souvent des critiques qui ne sont pas fondées, mais elles ont peut être l'utilité de faire bouger les choses. Bons voyages à tous et bons séjours chez Michèle pour ceux qui y passeront. Amicalement "camping-cariste", Guy (WILLY46) et françoise.
WILLY46 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 78 Inscrit le : 09/01/2017 Messages : 937 Ville/Région : BRAIN sur l'Authion
Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Goulmima Chez Michèle Jeu 25 Jan 2018 - 7:43
sujet: camping chez MICHELE Bonjour Michèle, bonjour à tous. En Avril 2017, étant bloqués 1 semaine à Errachidia nous avons fait un aller-retour à Goulmima pour une nuit au camping chez Michelle, que nous voulions connaître, (suite à la lecture dans le guide d'Emile). Nous n'avons malheureusement pas pu rencontrer Michèle, mais y avons été très bien reçu par Faty. Seulement 4 camping-cars (dommage) et après une bonne nuit, suivant les conseils d'Emile (encore lui), nous avons visité le ksar avec Youssef, magnifique visite, Youssef est un guide merveilleux, à recommander sans modération. de 9h à 13h nous en avons pris plein les yeux et les oreilles. De retour au camping nous y avons déjeuné puis sommes repartis vers Errachidia (chez ZAID à l'Auberge de Mesky, hôte tout aussi sympatique et merveilleux, un autre conseil d'Emile, toujours lui, un grand merci à toi Emile). j'ai lu sur cette page les avis des uns et des autres: Michèle, il ne faut surtout pas tout prendre à la lettre, il y aura toujours quelqu'un pour trouver à redire, on ne verra pas tous les choses de la même façon. Nous retournerons au MAROC pour l'hiver 2018-2019 et espérons bien séjourner un peu plus au "Tamaris". Amicalement "camping-cariste", GUY (WILLY46) et Françoise.
papyjanot Camping-cariste
Inscrit le : 06/04/2011 Messages : 288 Ville/Région : Bouches du Rhône
Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Goulmima Chez Michèle Mar 13 Mar 2018 - 17:29
Plusieurs jours chez Michele, un plaisir. Michèle est toujours présente au poste, et en forme, ´avec sa gentillesse habituelle. Nous apprécions ce camping particulierement bien situé proche du centre ville. Beaucoup de propriétaires ou gérants de campings pourraient s’inspirer de l’organisation mise en place par Michèle notamment la délimitation des emplacements.
Dans un premier temps merci à beaucoup de vous tous.
Quant à certains commentaires, je me suis dit ne répond pas, l'indifférence étant le plus grand des mépris. Mais, non, WALY tes commentaires méritent une réponse .
- Mais son camping ????? (comprend pas et je suis pas la seule)- - La piscine pleine de feuilles, oui, avec les tempêtes de vent, difficile de faire autrement, et quand bien même l'eau aurait été transparente, mon cher Waly aurais-tu piqué une tête. Maintenant pour la vue, je ne vais pas consommer de l'électricité et du chlore.et du personnel. - sanitaires très sales, faux faux et archi faux, Fati passe deux fois par jours, et lorsqu’on trouve des excréments sur les murs qui sont les plus sales ??? tu dis et pas du jour comprend toujours pas.... -J'ai fais faire le tour du campojng pas 3 clients pour vérifier l'état des sanitaires bacs à vaisselle etc .... il n'y a pas un robinet branlant ou qui a une fuite. -douches du temps dernier, peutêtre mais très chaudes du matin 8h au soir 20 heures, et propres - quant aux réductions demandées par certains, car un seul dans le CC l'emplacement est pris il est à 70 dhs POINT -Maintenant que j'ai 1 ou 25 CC sur le site ne te regarde en rien.
Compte tenu de toutes tes remarques, je me demande ce pourquoi tu viens toujours sur ce camping lamentable, je pense et je souhaite qu'à partir d'aujourd'hui, pour ton bien être et ton confort, tu passes ton chemin.
je vous présente mes excuses pour ce petit entrefilet, car le forum n'est pas fait pour ça. Mais j'en ai marre des fausses infos. Il est si simple de me dire si quelque chose ne vas pas de venir me le dire, mais non, derrière un clavier c'est plus facile.
Comme beaucoup d'entrevous m le disent, c'est avec plaisir que je vous attend afin de passer de petits moments bien agréables ensemble, je ne vous citerez pas individuellement, vous vous reconnaîtrez. A très bientôt
papyjanot Camping-cariste
Inscrit le : 06/04/2011 Messages : 288 Ville/Région : Bouches du Rhône
Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Goulmima Chez Michèle Jeu 15 Mar 2018 - 13:16
Laisse tomber Michèle, nous on t’aime .... et bien entendu ton camping!!
Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Goulmima Chez Michèle Jeu 15 Mar 2018 - 15:56
Bonjour Nous avons passés 2 jours chez Michèle Très bon accueil par Fati. Emplacements très bien délimités Visite du Ksar et de la palmeraie par Youssef Avec en plus les galettes du matin @+
Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23528 Ville/Région : Périgord Blanc
Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Goulmima Chez Michèle Jeu 15 Mar 2018 - 17:51
Bonsoir Michèle
Michele13 a écrit:
Quant à certains commentaires, je me suis dit ne répond pas, l'indifférence étant le plus grand des mépris. Mais, non, WALY tes commentaires méritent une réponse .
Je trouve pour le moins surprenant que tu réponde maintenant à des commentaire qui date de mars 2016.
Ma Chaine Youtube Amicalement Claude
Florium87 Camping-cariste
Age : 69 Inscrit le : 04/08/2022 Messages : 415 Ville/Région : Limoges
Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Goulmima Chez Michèle Sam 29 Oct 2022 - 6:20
Bonjour,
J'ai essayé de joindre par courriel Michèle Nicoli au Camping Les Tamaris à Goulmima. Un message d'erreur est retourné. Sur le guide "Campings du Maroc" p 235, il y a une adresse courriel et une URL qui ne sont plus d'actualité apparemment. J'ai renvoyé mon message par le Forum en MP, mais je ne sais pas si Michèle consulte régulièrement le Forum. Quelqu'un peut-il me renseigner SVP ?
En fait, je voudrais faire le circuit des deux Gorges Todra et Ghéris page 216 du Guide d'Emile en SSV, mais sur 2 jours (250km). Il nous faudrait faire une étape dans un hôtel ou camping avec chambre à Amellago, Tadighoust ou Goulmima. Sur le guide j'ai noté en plus de chez Michèle p235, l'Auberge chez Pauline p234, ou le Gîte chez Moha p233. Peut-être avez-vous une suggestion si vous connaissez les lieux ?
Merci par avance pour les conseils et bonne journée, JLuc et Patinou
Albatros57 Camping-cariste
Age : 63 Inscrit le : 24/10/2020 Messages : 48 Ville/Région : 83 Saint Maximin
Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Goulmima Chez Michèle Sam 29 Oct 2022 - 6:39
Bonjour tu peux joindre Michèle avec son à dresse mail : nicoli.michele@free.fr Mon épouse la contacte souvent après quelQues soucis de santé elle va bien. Sinon je te passerai son téléphone .
touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Goulmima Chez Michèle Sam 29 Oct 2022 - 9:00
bonjour Normal Michèle a vendu son camping et il y a donc un nouveau propriétaire avec qi j'ai eu des contacts il devait m'envoyer ses coordonnées une fois installé mais je n'ai plus de nouvelles pour le circuit des gorges je ne te conseillerai pas chez pauline car avec une remorque pas facile d'accès je pense que le gite est toujours ouvert par contre je te laisse choisir bonne journée
Amicalement Émile.
Michelene MODERATEUR
Age : 78 Inscrit le : 07/06/2012 Messages : 23786 Ville/Région : Au pied du VENTOUX
Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Goulmima Chez Michèle Sam 29 Oct 2022 - 9:03
Bonjour Florium Nous avons fait plusieurs fois le circuit Goulmima (camping chez Michèle) Gorges du Todra par le Ghèris, magnifiques paysages, nuitée chez Amellago et arrivée par les gorges du Todra, ne pas faire ce circuit par temps de pluie.
Bonne préparation Amicalement
Désertophiles MODERATEUR
Age : 77 Inscrit le : 22/06/2009 Messages : 8752 Ville/Région : Tuchan ( Aude) et Bretagne( Côtes d'Armor)
Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Goulmima Chez Michèle Sam 29 Oct 2022 - 9:30
Bonjour Jean Luc,
Tout comme Emile je ne te conseille pas une étape " Chez Pauline", ç'est assez difficile d'accès avec un camping car et une remorque. Je connais le gite d'étape chez Moha qui s'appelle maintenant " Gite Le Calme", c'est très bien. Accuiel très sympathique de la famille. Ce gite est tenu par Moha et son frère. J'ai un numéro de téléphone; +212678417810. J'espère qu'il est encore ouvert suite à ces années Covid.
Effectivement il vaut mieux ne pas prendre cette route en cas de pluie, car il faudra traverser des oueds. Nous l'avons fait mais nous étions en 4X4 et sur notre route cette année là un camping car devant nous a du faire demi tour et cela n'a pas été facile pour lui.
Amicalement. Nelly
" Parler du désert, ne serait-ce, pas d'abord, se taire, comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence? " Théodore Monod
Florium87 Camping-cariste
Age : 69 Inscrit le : 04/08/2022 Messages : 415 Ville/Région : Limoges
Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Goulmima Chez Michèle Sam 29 Oct 2022 - 10:14
Bonjour,
Merci à Albatros57, à Emile, à Michel et à Nelly pour leurs infos.
Excusez-moi, j'ai dû mal m'exprimer, mais nous ferons le circuit en Buggy SSV. Nous laisserons le CCar à Tineghir. Nous partirons au moins 3 jours vers Imichil, les Gorges du Todra, du Ghéris et du Dadès. Nous ferons 2 étapes dans un hôtel pour 1 chambre pour 2 personnes, une nuit vers Amellago et une autre nuit vers Agoudal. J'ai pratiqué ces itinéraires en 4X4 en 1990, je souhaite montrer ces paysages et ces habitants à Patinou. Je comprends mieux pour Michèle. Elle doit se reposer maintenant, car tenir un camping n'est pas de tout repos apparemment.
Bon week-end, JLuc et Patinou
sylviesara aime ce message
claudefrch MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 73 Inscrit le : 13/10/2015 Messages : 3726 Ville/Région : Jura
Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Goulmima Chez Michèle Sam 29 Oct 2022 - 10:21
bonjour,
cette route est superbe, je l'ai faite avec mon camping-car en 2016, avec un super beau temps depuis Goulmina
Désertophiles et Michelene aiment ce message
touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Goulmima Chez Michèle Sam 29 Oct 2022 - 16:14
bonjour à tous je viens d'avoir des nouvelles de Michèle elle doit se faire opérer mais elle espère être au Maroc début 2023 elle va aider les nouveaux et à des affaires a régler le camping est ouvert j'espère avoir un contact avec eux d'ici peu
bon dimanche
Amicalement Émile.
Désertophiles et Michelene aiment ce message
kiki des buis Camping-cariste
Age : 76 Inscrit le : 02/09/2011 Messages : 82 Ville/Région : BESANCON
Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Goulmima Chez Michèle Mer 3 Mai 2023 - 18:51
Bonjour, J'arrice au camping les tamaris, et apprend avec surprise par le gardien que finalement Michèle n'a pas vendu son camping. Impossible a verifier, elle vient de rentrer en france... Amicalement Christian
touareg Administrateur
Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Goulmima Chez Michèle Jeu 4 Mai 2023 - 8:48
bonjour Christian merci de l'info Michèle m'avait dit avoir beaucoup de difficultés a conclure son acheat mais je croyais qu'elle avait fini par résoudre ce problème bon je vais aller au renseignement tu as vu uniquement le gardien il n'y a personne d'autre au camping ??
Amicalement Émile.
kiki des buis Camping-cariste
Age : 76 Inscrit le : 02/09/2011 Messages : 82 Ville/Région : BESANCON
Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Goulmima Chez Michèle Jeu 4 Mai 2023 - 18:52
Bonsoir Emile, Nous n'avons vu que Driss, le gérant. Cest lui qui nous a explqué que Michèle avait rompu les negociations avec un jeune couple francais, et qu'elle désirait garder son camping.... Ce n'est qu'un son de cloche! A vérifier avec l'interessee elle même. Cordialement
touareg Administrateur
Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Goulmima Chez Michèle Lun 8 Mai 2023 - 12:06
bonjour Christian j'ai discuté avec Michèle je crois que le gardien s'emballe un peu les négociations ne sont pas rompues, il s'agit plus d'un problème administratif que relationnel tout devrait se mettre en place dans les prochains mois on se tient au courant
Amicalement Émile.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Goulmima Chez Michèle
[Maroc Camp/Dernières nouvelles] Goulmima Chez Michèle