Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Réseau dans les zones isolées | |
| | Auteur | Message |
---|
oc07 Voyageur en 4 X 4
Age : 67 Inscrit le : 27/01/2016 Messages : 398 Ville/Région : Ardèche
| Sujet: [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Réseau dans les zones isolées 10.03.16 8:25 | |
| Bonjour à tous,
Je vais pour la première fois au Maroc dans quelques semaines. Je compte emprunter des pistes dans des secteurs très isolés. En cas de problème mécanique, je me demande comment prévenir. D'où ces deux questions :
- La couverture téléphone est-elle bien développée dans les zones montagneuses, les vallées isolées, les pistes traversant des plateaux quasi déserts ? (je ne parle pas du vrai désert de sable)
Quel opérateur a le réseau le plus développé dans ces zones rurales ?
Merci pour vos réponses.
OC | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: Re: [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Réseau dans les zones isolées 10.03.16 8:35 | |
| bonjour pas facile de répondre a cette question car les deux opérateurs ont des lacunes disons que si tu veux vraiment être tranquille il te faut prendre les deux !!! mais en général il y a quand même une bonne couverture du pays en général maintenant voyageant en camping car je ne peux t'en dire plus j'espère que distran te répondra | |
| | | oc07 Voyageur en 4 X 4
| Sujet: Re: [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Réseau dans les zones isolées 10.03.16 9:07 | |
| - Citation :
- disons que si tu veux vraiment être tranquille il te faut prendre les deux !!!
Merci pour cette idée, qui tombe d'autant mieux que ma copilote et moi avons chacun une tablette (la mienne servant de GPS) et donc pouvons prendre deux cartes sim de deux opérateurs différents. Les deux opérateurs, ce sont Maroc Télécom et INWI, c'est bien ça ? Outre en cas d'incident, c'est aussi pour avoir accès en particulier à Earth via 3G, pour la navigation. En attendant des avis d'habitués des pistes et du 4X4, merci beaucoup pour ces premiers éléments ! OC | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23529 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Réseau dans les zones isolées 10.03.16 9:10 | |
| Bonjour - Citation :
- Les deux opérateurs, ce sont Maroc Télécom et INWI, c'est bien ça ?
Oui c'est bien cela Si en plus sur ta tablette tu as une appli GPS avec cartographie OpenStreetMaps c'est tout bon Pour la couverture comme le dit Émile , Distran doit tout savoir , s'il ne te lit pas ici , envoie lui un MP Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| Sujet: Re: [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Réseau dans les zones isolées 10.03.16 10:03 | |
| - Citation :
- Si en plus sur ta tablette tu as une appli GPS avec cartographie OpenStreetMaps c'est tout bon
C'est ça, Osmand+, que j'ai depuis peu. Avant c'était cartes papier et pifomètre, en Turquie en particulier. Amicalement. OC | |
| | | patounet12 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 70 Inscrit le : 19/10/2015 Messages : 13864 Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron
| Sujet: Re: [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Réseau dans les zones isolées 11.03.16 9:26 | |
| Bonjour, J'ai une tablette Samsung et je pense qu'on a plus de mal à passer dans les régions isolées avec ça qu'avec une clé 3G Moi j'ai pris une carte maroc Télécom mais l'année prochaine j'essaierai avec un routeur et une clé sur l'ordinateur je n'avais pas de réseau dur amtoudi, sur Tighmert, peu sur erkounte et agloo (WiFi ), un peu galère partout où alors comme on te dit prendre les 2 opérateurs mais je pense qu'avec un une tablette moins bonne réception réception quand c'est isolé Mac Louis 738G Quad TGB 1000 GPS Tom Tom Go Camper | |
| Sujet: Re: [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Réseau dans les zones isolées 11.03.16 9:37 | |
| Bonjour,
Merci pour le conseil.
J'ai aussi un domino Orange (équivalent à clé 3G faisant modem) qui recevra peut-être mieux qu'une tablette...
Amicalement.
OC | |
| | | Mevla03 Camping-cariste
| Sujet: Re: [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Réseau dans les zones isolées 11.03.16 9:47 | |
| Bonjour Équipée d'un routeur et clé 3G, pas de problème de connexion, j'utilise simultanément tablette Samsung, 2 smartphones et 2 PC. Avec Maroc Télécom exclusivement qui assure la meilleure couverture . Annie | |
| | | patounet12 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 70 Inscrit le : 19/10/2015 Messages : 13864 Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron
| Sujet: Re: [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Réseau dans les zones isolées 11.03.16 9:49 | |
| Bonjour Oui j'ai aussi un domino orange que j'ai pris mais il paraît qu'il faut le faire deslimloque je ne sais pas mais il a plus d'un an alors est ce que c'est pareil que les tel parce que d'après ce qu'on m'a dit c'est pas aussi facile à deslimloquer qu'un portable Au maroc peut être plus compliqué j'ai pas essayé. . Mac Louis 738G Quad TGB 1000 GPS Tom Tom Go Camper | |
| Sujet: Re: [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Réseau dans les zones isolées 11.03.16 10:12 | |
| - patounet12 a écrit:
- Bonjour
Oui j'ai aussi un domino orange que j'ai pris mais il paraît qu'il faut le faire deslimloque je ne sais pas mais il a plus d'un an alors est ce que c'est pareil que les tel parce que d'après ce qu'on m'a dit c'est pas aussi facile à deslimloquer qu'un portable Au maroc peut être plus compliqué j'ai pas essayé. . J'ai commencé la procédure de désimlock..., j'ai obtenu les codes nécessaires, l'étape suivante doit se faire lorsque j'insérerai une nouvelle sim, donc je testerai sur-place et on verra bien si ça marche avec une sim marocaine... OC | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Réseau dans les zones isolées | |
| |
| | | | [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Réseau dans les zones isolées | |
|