Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| [Maroc/Le gaz] 2015 - Bouteille de Gaz marocaine (La Question du Candide) | |
| | Auteur | Message |
---|
Laikaventure Voyageur Motorisé
| Sujet: [Maroc/Le gaz] 2015 - Bouteille de Gaz marocaine (La Question du Candide) 13.03.16 17:26 | |
| Candide… mais sur les routes depuis plus de 33 ans, quand même Votre forum est super agréable et j’ai beaucoup de plaisir à parcourir tous les post… Ceci dit, comme sur tous les forums, il est souvent difficile de trouver l’info concrète de l’année en cours. Aussi, je vous en demande par avance pardon si ma question renvoie à des éléments déjà expliqués mille fois, mais je pense que nous sommes nombreux à espérer des réponses actuelles. Questions toutes simples : - Puis-je ne partir qu'avec une bouteille de propane et acheter une bouteille marocaine sans avoir besoin d'adaptateur?
- si je passe un mois auparavant en Espagne, quelles sont les solutions?
- Le propane semble rare... qu'en est-il des expériences au butane ?
- me confirmez-vous qu'il est inutile de s'encombrer de petite bouteille type twiny ou elfi qu'on ne peut pas recharger ?
Merci d'avance de vos lumières | |
| | | roller65 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 73 Inscrit le : 11/10/2013 Messages : 622 Ville/Région : tarbes65
| Sujet: Re: [Maroc/Le gaz] 2015 - Bouteille de Gaz marocaine (La Question du Candide) 13.03.16 18:09 | |
| bonjour la fonction "Rechercher " dans le bandeau en haut de la page d accueil peu etre tres utile, n hesite pas a t en servir cordialement | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23528 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: [Maroc/Le gaz] 2015 - Bouteille de Gaz marocaine (La Question du Candide) 13.03.16 18:25 | |
| Bonsoir Laikaventure Concernant le l'achat de Gaz au Maroc consulte cette Rubrique Concernant les éventuelles pannes et retour d'expérience consulte cette autre RubriqueMa Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | Laikaventure Voyageur Motorisé
| Sujet: Re: [Maroc/Le gaz] 2015 - Bouteille de Gaz marocaine (La Question du Candide) 13.03.16 19:29 | |
| OK @ roller65 : Je sais lire, merci. Je cherche de l'info concrète, type une question = une réponse. sans doute l'habitude du taf... | |
| Sujet: Re: [Maroc/Le gaz] 2015 - Bouteille de Gaz marocaine (La Question du Candide) 13.03.16 19:56 | |
| Rebonsoir - Citation :
- type une question = une réponse. sans doute l'habitude du taf...
C'est pas une mais au moins cinq questions que tu nous pose et les réponses sont multiples . - Citation :
- Puis-je ne partir qu'avec une bouteille de propane et acheter une bouteille marocaine sans avoir besoin d'adaptateur?
Oui tu pourras acheter une bouteille de butane c'est le même pas de vis - Citation :
- si je passe un mois auparavant en Espagne, quelles sont les solutions?
Tu pourras acheter une bouteille de propane et un adaptateur - Citation :
- Le propane semble rare..
En consultant les bonnes rubriques tu verra qu'il est possible de faire recharger ses bouteilles a l'usine de Meknès et de Marrakech mais également aux camping Takat et Bakanou au sud d'Agadir - Citation :
- qu'en est-il des expériences au butane ?
Elles sont diverses pour certain ça fonctionne impeccable pour d'autre le frigo s’encrasse et ne fonctionne pas c'est pour cela que roller et moi même te conseillons de lire les rubriques . - Citation :
- me confirmez-vous qu'il est inutile de s'encombrer de petite bouteille type twiny ou elfi qu'on ne peut pas recharger ?
La réponse est dans la question mais je ne suis pas certain qu'on ne puisse pas les recharger - Citation :
- Je cherche de l'info concrète, type une question = une réponse. sans doute l'habitude du taf...
Ici tu n'est pas au taf ,Sache tout de même que nous sommes tous des bénévoles donc un peu d’indulgence de ta part sera la bienvenu . Merci de ta compréhension Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | Laikaventure Voyageur Motorisé
| Sujet: Re: [Maroc/Le gaz] 2015 - Bouteille de Gaz marocaine (La Question du Candide) 13.03.16 20:32 | |
| Merci Claude, pour ces réponses précises et détaillées. De fait, j'avais lu une partie des infos. Je reconnais toute votre implication de bénévoles, rassure toi. Il n'est - par contre - pas spécialement agréable de lire, à demi-mots : "débrouille-toi et clique sur recherche" bonne soirée | |
| Sujet: Re: [Maroc/Le gaz] 2015 - Bouteille de Gaz marocaine (La Question du Candide) 13.03.16 20:38 | |
| Re Cela je te l'accorde , mais vu le nombre et la complexité des réponses à tes questions j'ai cru que tu allais nous demander de te faire une synthèse du Forum en 30 lignes avec ramassages des copies dans une heure. Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | karoll46 A définir
| Sujet: Re: [Maroc/Le gaz] 2015 - Bouteille de Gaz marocaine (La Question du Candide) 13.03.16 22:37 | |
| bonsoir Propane en bouteille oui en ESPAGNE (Attention de bien regarder d essayer votre adaptateur qu il aille sur toutes les bouteilles embarquées beaucoup de bouteille espagnole n'ont pas le même diamètre d adaptation (plus ou moins gros) propane au Maroc pas de bouteilles en vente Sauf faire recharger en usine Butane partout au Maroc 40 dirhams 13kg attention a l’adaptation des becs sur gazinières (sauf becs standards ) bonne route | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Maroc/Le gaz] 2015 - Bouteille de Gaz marocaine (La Question du Candide) | |
| |
| | | | [Maroc/Le gaz] 2015 - Bouteille de Gaz marocaine (La Question du Candide) | |
|