Coucou ... c'est nous !
Vous pensiez que nous vous avions oubliés ??? Voici la suite promise !Rassemblement Européen de CC Marrakech 2008 Terrain vague ... sans commodités, ou si peu : 3 robinets d'où sortait un filet d'eau ; une petite fosse pour vidange cassette ; WC de chantier dans un état lamentable ; rien de prévu pour les vidanges eaux grises ... Prises électriques insuffisantes et non sécurisées. :bom:
Organisation NULLE : personne n'était capable de donner une explication précise, ou de répondre aux nombreuses questions des participants.
Animations et repas "Chez Ali": corrects dans l'ensemble ; spectacles vraiment "kitch", pour touristes, rien de "vrai"... :chameaux6:
Novices en CC, nous pensions que ce rassemblement nous permettrait de découvrir un aspect différent du Maroc, et surtout d'avoir l'occasion de faire des rencontres variées...
Rien de tout cela ; ce rassemblement n'a d'Européen que le nom, et de nombreux participants passaient leur journée devant la télé.
Quelle déception !!!
Une fois, mais plus jamais ça !!!
Camping Le Relais de Marrakech(Prix conformes au guide)
LE FAMEUX CAMPING DE MARRAKECH ... !!!
Nous y avons fait deux séjours :
- le 1er, pour apprécier tout ce qui méritait les louanges du guide et de certains "utilisateurs".
- le second, pour inverser notre impression et nous reposer après un périple éprouvant dans le Sud.
Le camping est tel que qu'il est décrit par tout le monde : très bien agencé, tout est propre et en parfait état.
L'accueil, pour nous n'a pas été à la hauteur du décor ! Ni la première fois, ni la seconde !
Nous n'avons jamais eu "l'honneur" de faire la connaissance des propriétaires ; c'est toujours Yohann qui s'est "occupé" de nous. :shock: :shock: :shock:
Le premier soir, lorsque nous avons mangé au restaurant, (servis par une jeune fille très sympathique) nous avons eu droit, au moment du départ, à un "au revoir et merci" d'un Monsieur faisant partie d'une tablée. Nous avons appris, par un autre camping cariste - lors de notre second séjour - qu'il s'agissait de "Gilles, le propriétaire". Nous n'avons plus jamais eu de contact avec lui ou sa femme, alors que nous étions installés en face de la réception, que nous les voyions passer et repasser. Pourtant nous avons l'habitude de saluer et de discuter avec tout le monde.
Lors de notre second séjour, je me suis adressé à un "Monsieur" qui s'occupait d'un chantier pour lui demander une vis pour me dépanner. Ce "Monsieur" m'a répondu sèchement que je ne trouverai pas ce genre de vis au Maroc, mais que je pouvais demander un clou à Moustapha ! C'est là que j'ai appris que ce "Monsieur" était Gilles, le propriétaire !
Vous pourrez lui signaler que s'il a besoin de vis, il peut en trouver dans une quincaillerie en médina à Salé !
Nous y retournerons peut-être mais seulement pour l'environnement !
Auberge-camping Kasbah des Jardins(Prix conformes au guide)
Accueil très chaleureux de Mohammed et du jeune Abdul, avec le thé à la menthe servi au bord de la piscine.
Malheureusement nous n'avons pas pu profiter du site, car Fanfan a dû subir une petite intervention chirurgicale, aux deux pieds, à l'hôpital de Ouarzazate.
Le propriétaire, Abdul, et le gérant de l'épicerie se sont démenés pour nous trouver un taxi, à un prix correct, pour nous emmener à l'hôpital Sidi Hcein. Le chauffeur du taxi, frère du gérant de l'épicerie, nous a attendus et nous a emmenés à une pharmacie avant de nous redéposer au camping.
Le lendemain, tout ce petit monde est venu demander des nouvelles de "la grande blessée"... ça nous a fait chaud au coeur.
:super:
Pendant les prochains jours, nous ne pourrons plus nous déplacer à pied. Quel dommage !
Auberge-Camping Prends ton temps à Aguergou(Zagora)(Prix conformes au guide)
***** NOTRE COUP DE COEUR *****
:super:
C'est vrai la "rue" pour y accéder est "difficile"... car en travaux. Mais Inch'Allah elle sera bientôt carrossable.
Que du bonheur ! Le cadre, l'accueil, l'ambiance, les prestations ... tout était parfait !
Le soir, repas aux chandelles pris en compagnie d'un couple de Jeunes Polonais sous une tente Caïdale, animé par Abdou et toute son équipe (tous ceux qui passent prennent un instrument de musique et participent à la soirée, en particulier un jeune instituteur avec qui nous avons sympathisé.)
Le lendemain, surprise au petit déjeuner : Abdou nous rejoint au CC et nous offre "le pain de la Maison" (c'est une sorte de grande crêpe garnie de carottes râpées et safranées, avec une pointe de piment) : un vrai régal !
Abdou nous déconseille de partir vers M'Hamid, à cause d'une tempête de sable qui sévit depuis le matin. Dommage, ça sera pour l'année prochaine !
Hotel-camping Ksar Kaissar(Prix conformes au guide mais services annoncés inexistants) :farao:
Personne à l'accueil, il faut se déplacer jusqu'à l'hôtel pour les formalités. (heureusement un camping cariste nous a renseignés sur le fonctionnement du camping...)
Services pour CC impeccables. Emplacements bien conçus.
Camping Ourti à Tinerhir(Prix conformes au guide)
L'accueil a été sympathique, RAS. Nous n'avons pas été dérangé par le bruit de la route.
Camping Municipal à Ouarzazate(Prix conformes au guide)
Correct, il ne nous a pas laissé de souvenirs impérissables. :?: :!:
Camping Rose-Marie à Skhrirat(Prix conformes au guide, douches chaudes comprises)
Camping fermé lors de notre arrivée le 21 mars, mais "sésame ouvre-toi", le gardien nous a ouvert la porte lorsqu'il a appris qu'Albert fréquentait ce camping jusqu'en 1977.
Depuis cette date RIEN n'a changé à l'intérieur : emplacements gazonnés, sanitaires bien conçus, ambiance familiale (cordes à linge, petites terrasses, caravanes installées à l'année...) Souvenirs ! Souvenirs ! :bounce: :bounce: :bounce:
Deux autres camping cars, ayant profité de l'aubaine, se sont installés pour passer la soirée devant la télé...
Le lendemain matin, le gardien a procédé au nettoyage du petit terrain.
Camping International de la Plage à SaléTarif : forfait 1 CC + 2 pax + électricité 75 DH
Pour un camping qui devait être fermé ou même rasé, il était bien plein !!!
D'après les informations données par un ami du propriétaire, il pourrait Inch'Alllah
rester opérationnel encore quelques années, jusqu'au moment du procès avec les investisseurs du projet touristique. ... Affaire à suivre ... !
Ce serait dommage qu'il disparaisse, car il est très bien placé pour visiter Salé et Rabat.
A bientôt pour la suite Inch'Allah
Franfan&Albert