Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| [Formalités/Pers, Véhic] PU + cellule amovible et imprimé D16 ter | |
| | Auteur | Message |
---|
oc07 Voyageur en 4 X 4
Age : 67 Inscrit le : 27/01/2016 Messages : 399 Ville/Région : Ardèche
| Sujet: [Formalités/Pers, Véhic] PU + cellule amovible et imprimé D16 ter 06.04.16 17:48 | |
| Bonjour à tous,
Un pick-up portant une cellule amovible doit-il être considéré comme camping-car ou bien véhicule de tourisme, lorsque l'on remplit l'imprimé des douanes ? (pas d'autres choix pouvant correspondre)
Sur le plan de la Carte grise, c'est officiellement une camionette (comme tous les pick-up), une voiture "ordinaire". Mais pour un douanier (et pour y dormir !) ça ressemble plutôt à un camping-car.
Que faites-vous de votre coté, les voyageurs avec cellule amovible ? (je n'ai pas envie d'être bloqué un bon moment à cause de ce papier et d'un douanier très méticuleux)
Merci pour vos infos !
OC | |
| | | Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9882 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] PU + cellule amovible et imprimé D16 ter 06.04.16 18:02 | |
| Bonsoir Je n'ai pas de cellule mais ce qui est important pour l'imprimé et pour la douane c'est d'être conforme à la carte grise! L'avantage de la cellule amovible (considérée comme sur la carte grise: pick up) tu peux déposer la cellule et ressortir sans souci avec le véhicule. Mes amis l'ont fait et n'ont eu aucun problème! Tu remplis ta fiche en copiant les renseignements de la carte grise! Je te rappelle que si tu prends les billets chez Gut il remplit les papiers. Bonne soirée Nicoel | |
| | | oc07 Voyageur en 4 X 4
Age : 67 Inscrit le : 27/01/2016 Messages : 399 Ville/Région : Ardèche
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] PU + cellule amovible et imprimé D16 ter 07.04.16 7:55 | |
| Bonjour,
Merci pour ces éléments.
Sur la carte grise, un pick-up est défini comme CTTE (camionnette), proposition absente de la liste du site des douanes... J'ai rempli "voiture de tourisme", mais j'aimerais bien avoir un retour d'expérience de voyageurs en cellule...
Amicalement.
OC | |
| | | Le Berbère MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] PU + cellule amovible et imprimé D16 ter 07.04.16 8:38 | |
| Bonjour pour mon pick up il est rentré et sorti comme voiture de tourisme sans aucun probleme | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] PU + cellule amovible et imprimé D16 ter | |
| |
| | | | [Formalités/Pers, Véhic] PU + cellule amovible et imprimé D16 ter | |
|