Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| [FRANCE] Péage CC France : vous en pensez quoi ... ? | |
|
+12les nomades Le Berbère maxmichel45 l'occitan dede17 Nicole 33 Josi Mickey122 Claude24 distran jeanpaul 26 jean-claude8587 16 participants | |
Auteur | Message |
---|
dede17 Caravanier
| Sujet: Re: [FRANCE] Péage CC France : vous en pensez quoi ... ? 16.05.16 11:37 | |
| Bonjour - les nomades a écrit:
- vive les autoroutes gratuites pour tous !!!!!
Oui sauf que le gratuit ça n'existe pas il faut bien que quelqu'un paie. Alors c'est soit les utilisateurs car autoroute privée ou tous les citoyens y compris c'eux qui n'utilisent pas et n'ont pas de voiture. Personnellement même si je trouve que c'est cher je préfère que ça soit les utilisateurs | |
| | | josy17 Camping-cariste
Inscrit le : 13/12/2009 Messages : 2324 Ville/Région : ile d'oleron
| Sujet: Re: [FRANCE] Péage CC France : vous en pensez quoi ... ? 16.05.16 12:15 | |
| Bonjour, Oui mais on ne peut pas être considéré comme une voiture dans le code de la route et comme un camion au péage d'autoroute où est l'égalité Il faut m'expliquer | |
| | | dede17 Caravanier
| Sujet: Re: [FRANCE] Péage CC France : vous en pensez quoi ... ? 16.05.16 12:28 | |
| Pas besoin d'être en camion pour payer le tarif 2 je suis un VL et paie le tarif 2 | |
| | | Mevla03 Camping-cariste
| Sujet: Re: [FRANCE] Péage CC France : vous en pensez quoi ... ? 16.05.16 12:32 | |
| - josy17 a écrit:
- Oui mais on ne peut pas être considéré comme une voiture dans le code de la route et comme un camion au péage d'autoroute où est l'égalité
Il faut m'expliquer Bonjour Josy Et oui, en France c'est ainsi, mais en Espagne le camping-car paie le même tarif que les voitures, pourquoi?? Il ne faut pas chercher à comprendre Annie | |
| | | dede17 Caravanier
| Sujet: Re: [FRANCE] Péage CC France : vous en pensez quoi ... ? 16.05.16 12:38 | |
| - Citation :
- mais en Espagne le camping-car paie le même tarif que les voitures, pourquoi?? Il ne faut pas chercher à comprendre
Sauf si tu as deux essieux à l'arrière et là c'est cher meme en VL | |
| | | IDEFIX13 Camping-cariste
Inscrit le : 14/12/2010 Messages : 230 Ville/Région : BOUCHES DU RHÔNE
| Sujet: Re: [FRANCE] Péage CC France : vous en pensez quoi ... ? 16.05.16 13:20 | |
| Bonjour, - Un Toyota land cruiser, par exemple, d’un PTAC de 3350 kg est en classe 1 quand un camping-car ou un ensemble roulant entre 2 et 3 m de haut du même poids est en classe 2 ;"
- Eh bien en v'là une bonne idée il y aura bien un technocrate qui va se dire pourquoi ne pas mettre les gros 4X4 en classe 2 et ça ne changera rien pour les c/c V.L.
- Perso je suis en c/c P.L et allergique aux autoroutes surtout à péage, donc je prend mon temps sauf en Espagne où là on roule sur une autovia gratos avec en parallèle une autopista payante et un peu plus bas la nationale et financée par la CE, nous en profitons à raison puisque nous en avons payé un petit peu mais il est clair qu'en europe il y a deux poids et deux mesures selon les pays.
- Franchement payer l'autoroute en Espagne il faut vraiment être adepte du tiroir-caisse.
Amicalement.
Dernière édition par Chamois le 31.05.16 23:09, édité 1 fois (Raison : Suppression des grands espaces "vides".) | |
| | | ressonus Camping-cariste
Inscrit le : 30/07/2013 Messages : 181 Ville/Région : Soissons 02
| Sujet: Re: [FRANCE] Péage CC France : vous en pensez quoi ... ? 30.05.16 12:08 | |
| Bonjour les amis,Pour moi non plus l'autoroute n'est pas la solution,le paysage est monotone, rien à voir et en plus il faut payer pour s'ennuyer sur la route. Alors que les petites routes, les villages,et les paysages de nos régions sont fantastiques. Donc pas photo,vive les petites routes. De plus ayant comme tout le monde, (mais peut être un peu plus en tant qu'indépendant) engraisser l'état et surtout nos politiques pendant toute ma carrière,il n'est pas question de continuer plus longtemps,finit le temps des vaches à lait. | |
| | | dede17 Caravanier
| Sujet: Re: [FRANCE] Péage CC France : vous en pensez quoi ... ? 30.05.16 13:04 | |
| Bonjour - ressonus a écrit:
- De plus ayant comme tout le monde, (mais peut être un peu plus en tant qu'indépendant) engraisser l'état et surtout nos politiques pendant toute ma carrière,il n'est pas question de continuer plus longtemps,finit le temps des vaches à lait.
Sauf qu'en France ce n'est plus l'état que tu engraisses mais bien des sociétés commerciales privées | |
| | | ressonus Camping-cariste
Inscrit le : 30/07/2013 Messages : 181 Ville/Région : Soissons 02
| Sujet: Re: [FRANCE] Péage CC France : vous en pensez quoi ... ? 31.05.16 10:04 | |
| - dede17 a écrit:
- Sauf qu'en France ce n'est plus l'état que tu engraisses mais bien des sociétés commerciales privées
Tu oublie certainement de compter ce que l'état réclame au titre de son contrat de location pour ses autoroutes. Les sociétés privées ne sont elles que des exploitantes,qui paient de très grosses redevances à l'état. Une fois de plus ne voulant pas rendre ses autoroutes gratuites alors qu'elles sont amortie depuis très longtemps, les politiciens ont biaisés,et laissent croire que tout est de la faute des exploitants.
Dernière édition par Chamois le 31.05.16 23:08, édité 1 fois (Raison : Réduction de la citation afin de ne pas alourdir la lecture du message.) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [FRANCE] Péage CC France : vous en pensez quoi ... ? | |
| |
| | | | [FRANCE] Péage CC France : vous en pensez quoi ... ? | |
|