Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| [INFOS Techniques] Gonflage à l'azote, qu'en pensez-vous ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Willy35 Camping-cariste
| Sujet: [INFOS Techniques] Gonflage à l'azote, qu'en pensez-vous ? 04.11.19 9:25 | |
| Bonjour à tous, Gonflage à l'azote, qu'en pensez-vous Merci Willy 35 | |
| | | jeanlouis Camping-cariste
Age : 69 Inscrit le : 13/01/2015 Messages : 82 Ville/Région : 11300 limoux
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Gonflage à l'azote, qu'en pensez-vous ? 04.11.19 11:54 | |
| Bonjour,
Pour l'instant ,je n'ai jamais utilisé ce genre de gonflage. Les avis sont partagés sur cette méthode. Pour ma part ,je préfère rester au gonflage normal à l'air et vérifier plus souvent mes pressions. Vous trouverez ci dessous quelques liens sur le gonflage à l'azote.
https://www.permispratique.com/Le-gonflage-des-pneus-a-l-azote-du-pour-et-du-contre-_a88.html https://www.choisir.com/actualites/2721-pourquoi-faire-gonfler-ses-pneus-a-lazote | |
| | | scirocco 58 CC 3000 ème Membre
Age : 74 Inscrit le : 18/11/2010 Messages : 659 Ville/Région : Nièvre
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Gonflage à l'azote, qu'en pensez-vous ? 04.11.19 18:17 | |
| bonjour,
Honnêtement ayant eu les pneus de mon ancien cc gonflés à l,azote , pas trouvé de différence de comportement du véhicule mais obligé de faire appoint de 0,5 de pression tous les ans | |
| | | Willy35 Camping-cariste
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Gonflage à l'azote, qu'en pensez-vous ? 05.11.19 8:40 | |
| Merci à vous, bonne journée. Willy 35 | |
| | | l hirondelle de tiznit Camping-cariste
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Gonflage à l'azote, qu'en pensez-vous ? 05.11.19 10:59 | |
| Bonjour,
Nous avons testé l'azote , sur notre véhicule leger.
Nous n'en avons tiré aucun bénéfice, par contre l'obligation de faire les compléments de pression au garage représente une réelle contrainte.
Notre camping-car est à l'air comprimée. Il nous semble que le seul à tirer bénéfice du gonflage à l'azote soir le marchand de pneumatiques. Bonne journée. | |
| | | rene 47 Camping-cariste
Age : 76 Inscrit le : 24/10/2008 Messages : 225 Ville/Région : Villeneuve/Lot
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Gonflage à l'azote, qu'en pensez-vous ? 05.11.19 11:20 | |
| Bonjour Si on regarde la composition de l'air , 78 % est la part de l'azote . Quand les stations vous proposent moyennant un supplément financier ,un gonflage à l'azote , c'est de l'arnaque . Par cotre l'aviation utilise bien de l'azote pour gonfler les trains atterrissage, à cause de la pression en altitude. Cordialement R C | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Gonflage à l'azote, qu'en pensez-vous ? | |
| |
| | | | [INFOS Techniques] Gonflage à l'azote, qu'en pensez-vous ? | |
|