| [Maroc/Le Bateau] Prix des billets chez Gutierrez Algesiras Tanger | |
|
+74claudefrch mimy-84 kedima Manuel72 joemik papyber jpl33 Sailor Guy82120 la grenouille B DEFOSSEZ Nicole 33 jm.bricolo Didier84 cg349 waly friocaldo katia et jojo Domisa gégé63 ShawneeLootah agenais famillevaetvient patcat 29marco MONIDA jeanpaul 26 tonton jef gilbert-meier guyjo88 stedaka CORREZE sasi Dany 53 JEAN-CLAUDE 14 rouze martine46 achille67 papiclown aurgot33 jpfrene allegro aldo35 Le Berbère pascal allias BALLAN bigot marcel felixmarie34 Gilles42 les Pollhuguett's bebert72 ariane jeanclaude84 lio Claude24 phile Désertophiles Mevla03 koimet Michelene alsaco57 Chamois karoll46 touareg Pilote79 mima 35 dany l'occitan paupauld charbonneau pudpez roller65 patounet12 distran fregona 78 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tonton jef Camping-cariste
Inscrit le : 28/11/2012 Messages : 308 Ville/Région : Rhone Alpes
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Prix des billets chez Gutierrez Algesiras Tanger 16.12.16 21:55 | |
| Bonjour,
Mon comportement lors de mon passage à Algésiras:
J'arrive la veille en fin d'après midi, passage chez Juan, je prends mes billets, on regarde si tout est OK sur la saisie des documents, je repars avec mes horaires pour le lendemain, j'ai choisi la compagnie que je veux, il me suffit de partir tranquillement le lendemain une bonne heure avant l'embarquement mais surtout pour arriver de jour à Tanger. La douane, ce sera toujours au petit bonheur soit 20 mn dans les cas les plus favorables à une bonne 1/2 journée si le douanier n'a pas été satisfait la nuit précédente (du moins c'est que je suis en droit de supposer!!!!)
Chez Juan, ce que j'apprécie, c'est qu'il se déplace sur le quai d'embarquement et qu'il es à l'écoute de toute doléance au cas ou, voir peut intervenir pour nous faire partir par une autre compagnie, il ne laisse aucun clien de coté, voir aide des passagers à qui il n'a pas vendu de billet. Ca c'est du service, j'ajouterai que celui ci n'a pas de prix. | |
|
| |
jeanpaul 26 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 21/10/2008 Messages : 1533 Ville/Région : MIRABEL ET BLACONS (26)
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Prix des billets chez Gutierrez Algesiras Tanger 17.12.16 9:24 | |
| Bonjour à tous, Si maintenant il faut compter sur le fait que le douanier n'a pas été satisfait "la nuit précédente" pour que le passage en douane se fasse dans les meilleurs délais ou pas on est mal barrés. Est-ce que vous pensez que ça peut se voir sur sa tête . Très amicalement Jocelyne | |
|
| |
achille67 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 72 Inscrit le : 06/10/2008 Messages : 1130 Ville/Région : Sélestat-Alsace
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Prix des billets chez Gutierrez Algesiras Tanger 17.12.16 9:41 | |
| - gilbert-meier a écrit:
- nous on a pas eu beaucoup de chance cette année, la fille Gut. nous a dit d'être tôt au bateau qui devait partir à 10 h pour Tanger, on a suivi son conseil 8h15 au port on a attendu jusqu'à 10h15 pour monter à bord et le ferry a quitté le port à 11h12 après il a dû tourner en rond prés de Tanger pas de place pour débarquer ( prés de 2 h en mer ) et à la douane pas de stress plus d'une heure 15 pour faire les papiers... mais heureux d'être arrivé à bon port ...
Bonjour les amis, Heureux d'avoir de vos nouvelles. Eh oui c'est pas de chance de glander pendant une journée alors que la traversée se fait en même pas 1heure 1/2. C'est aussi pour cela que j'ai expliqué à "rouze" que les horaires n'ont pas trop d'importance à cause des trop nombreux aléas, et que ceux-ci ne sont que très rarement respecté. Perso le jour de ma traversée je ne fait aucune planification, à part celle de rejoindre le camping à Asilah. | |
|
| |
paupauld Camping-cariste
Age : 78 Inscrit le : 24/08/2015 Messages : 38 Ville/Région : epernay marne
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Prix des billets chez Gutierrez Algesiras Tanger 17.12.16 18:57 | |
| bonjour les amis
il y a 2ans j'ai suivi les conseils d'un ami qui faisait la route avec nous pour prendre nos billets a une station qui prenait la CB (assurances???) finalement je me suis retrouvé chez gut( lui aussi) pour faire les papiers de douanes et je me suis aperçu que les tarifs de la station etaient 20e plus chère que chez gut qui nous a fait gracieusement les fiches et nous a offert la traditionnelle bouteille ENCORE MERCI GUT je sais ou je vais prendre mes billets pour ma traversée
paupauld | |
|
| |
CORREZE Camping-cariste
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Prix des billets chez Gutierrez Algesiras Tanger 19.12.16 10:35 | |
| - CORREZE a écrit:
- C'est bon nous avons tout, tarifs réglo. Merci pour votre aide,
Laurent Nous avons pris le bateau partant à dix heures, départ à 10h30. A l'arrivée gros bordel en douane, plusieurs heures d'attentes, manque de douanier pour tamponner les documents du véhicule semble t-il. Billet pris chez GUTIERREZ à 200€, nous n'avons pas de remorque. | |
|
| |
patounet12 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 70 Inscrit le : 19/10/2015 Messages : 13864 Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Prix des billets chez Gutierrez Algesiras Tanger 19.12.16 10:40 | |
| Bonjour OK pour le prix ça n'a pas bougé, pour la panique ma foi, c'est au petit bonheur la chance, on n'est pas pressé, il y a 30 ans je m'impatientais au guichet d'une banque, le personnel était parti, il m'a été répondu qu'un homme pressé était un homme déjà mort. Mac Louis 738G Quad TGB 1000 GPS Tom Tom Go Camper | |
|
| |
MONIDA MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 76 Inscrit le : 31/12/2008 Messages : 2204 Ville/Région : GARD
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Prix des billets chez Gutierrez Algesiras Tanger 19.12.16 11:01 | |
| Bonjour,
GUTEIRREZ -t-il accepté hier le paiement par carte bancaire car il y a quelques temps j'ai lu des informations contradictoires sur ce sujet ? | |
|
| |
29marco Camping-cariste
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Prix des billets chez Gutierrez Algesiras Tanger 20.12.16 8:39 | |
| Bonjour à tous,
Cela fait 2 ans que je ne suis pas allé au Maroc. Mais Viajes Norandie (Gutierrez) ne m'a pas oublié. J'ai reçu son courrier publicitaire début octobre. Les tarifs communiques bien ceux sont cités plus haut. Je rappelle ses heures d'ouverture tous les jours de 9 à 22h
Parmi vous certains parlent de tarifs FRS à 178€, voire moins. Mais ou acheter ces billets? Faut il les acheter directement au port?
Par le passé, quand je me suis présenté au port, je n'ai jamais eu d'offre plus intéressante que celle de Gutierrez. Ou alors achetez vous ces billets sur des chalets le long de l'autovia?
Merci de bien vouloir me renseigner | |
|
| |
CORREZE Camping-cariste
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Prix des billets chez Gutierrez Algesiras Tanger 20.12.16 9:08 | |
| en espèces pour nous - MONIDA a écrit:
- Bonjour,
GUTEIRREZ -t-il accepté hier le paiement par carte bancaire car il y a quelques temps j'ai lu des informations contradictoires sur ce sujet ? | |
|
| |
patcat Camping-cariste
Inscrit le : 15/11/2010 Messages : 33 Ville/Région : Lot et Garonne
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Prix des billets chez Gutierrez Algesiras Tanger 20.12.16 10:13 | |
| L'année derniere, je suis tombé sur le chef douanier qui s'est comporté comme un vrai malade Si vous avez une remorque avec un buggy dessus, la c'est la crise... Je suis resté plus de 3H bloqué par ce fou furieux, au point que j'étais près a faire demi tour et rentrer en Espagne. Cette année je vais passer par Ceuta, on verra bien comment ça se passe? | |
|
| |
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Prix des billets chez Gutierrez Algesiras Tanger 20.12.16 10:15 | |
| - 29marco a écrit:
Parmi vous certains parlent de tarifs FRS à 178€, voire moins. Mais ou acheter ces billets? Faut il les acheter directement au port? Merci de bien vouloir me renseigner Bonjour Marco, Le billet à 178€ pour 2 personnes + c.car tu ne le trouveras pas pour la liaison Algéciras/TangerMed pour la simple raison que la personne qui avait annoncé ce prix a tout simplement omis (intentionnellement ou pas?) de mentionner que ce prix était pour 1 personne + véhicule. A moins que ce ne soit la nouvelle liaison Motril/ Tanger mais alors c'est une traversée de nuit de 7/8h. | |
|
| |
famillevaetvient Voyageur en Fourgon Aménagé
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Prix des billets chez Gutierrez Algesiras Tanger 29.12.16 19:44 | |
| Bonjour, Nous avons traversé le 20 décembre le détroit. Nous sommes allés chez Gutierrez par oui-dire (je ne connaissais pas ce forum encore). Pour notre fourgon Renault Master 1 de 5,6m et hauteur 2,4m le prix était de 205€ Aller Retour Algesiras-Tanger Med (en demandant le moins cher, nous avons le temps). Et seulement l'aller à 190€ (Nous ne savons pas où nous reviendrons, car nous avons peut-être l'idée de prendre un ferry pour l'Italie). Comme nous attendions un colis en poste restante, nous sommes allé le chercher avant de prendre nos billets, nous sommes connectés au wifi du Carrefour, et j'ai trouvé le billet Aller simple à 100€ sur directferry.fr Donc nous avons opté pour cette option, ne sachant pas quelle destination nous prendrons au retour.
Voila, pour ajouter de l'eau dans les épinards :) | |
|
| |
aurgot33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 75 Inscrit le : 08/06/2014 Messages : 5277 Ville/Région : Torrevieja Espagne
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Prix des billets chez Gutierrez Algesiras Tanger 01.01.17 23:30 | |
| Bonjour, j'ai regardé sur Directferries, et le moins cher que j'ai trouvé c'est 219€ AR pour 1CC et 2pers., donc pas mieux que chez Gut, même moins bien. Bonne année à tous Francis | |
|
| |
l'occitan Camping-cariste
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Prix des billets chez Gutierrez Algesiras Tanger 02.01.17 21:09 | |
| Bonjour,
Finalement quel est le tarif chez Gut en cette nouvelle année 2017 pour 1 CC avec 2 personnes en A/R open : Algésiras Tanger Algésiras Ceuta
merci pour vos retours d'info. | |
|
| |
Michelene MODERATEUR
Age : 78 Inscrit le : 07/06/2012 Messages : 23786 Ville/Région : Au pied du VENTOUX
| |
| |
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Prix des billets chez Gutierrez Algesiras Tanger 02.01.17 21:16 | |
| Bonsoir,
Moi aussi cette info, mais mes mails envoyés chez Gut pour Infosur le tarif exact : gutierrez@telefonica.net mauvaise adresse, retour du message , pourtant c'est l'adresse indiquée sur son site Voyage normandie | |
|
| |
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Prix des billets chez Gutierrez Algesiras Tanger 02.01.17 22:57 | |
| - l'occitan a écrit:
- Bonsoir,
Moi aussi cette info, mais mes mails envoyés chez Gut pour Infosur le tarif exact : gutierrez@telefonica.net mauvaise adresse, retour du message , pourtant c'est l'adresse indiquée sur son site Voyage normandie Salut l'occitan, Ton adresse mail de Gutierrez n'est pas complète. Voici la bonne: ticket.gutierrez@telefonica.net | |
|
| |
touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Prix des billets chez Gutierrez Algesiras Tanger 03.01.17 8:25 | |
| bonjour merci a achille l'occitan a quoi ça sert que ducros y se décarcasse adresse mail sur le guide page 23 quand je vous dis que le guide répond a toutes vos questions!!!!! | |
|
| |
Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Prix des billets chez Gutierrez Algesiras Tanger 03.01.17 11:13 | |
| | |
|
| |
patounet12 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 70 Inscrit le : 19/10/2015 Messages : 13864 Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Prix des billets chez Gutierrez Algesiras Tanger 03.01.17 13:32 | |
| Bonjour Et oui, on a tous les outils en poche, mais voilà Mac Louis 738G Quad TGB 1000 GPS Tom Tom Go Camper | |
|
| |
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Prix des billets chez Gutierrez Algesiras Tanger 03.01.17 17:38 | |
| Bonjour,
Je n'ai pas regardé le guide seulement le site internet de Gut que je pensais plus à jour en cas de changement d'adresse mail (vu que mon guide est de 2016). pour la situation je connais depuis tant d'années.
merci à tous, mais pas d'info sur le tarif janvier 2017 encore ? car son papier d'info reste vague entre...... | |
|
| |
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Prix des billets chez Gutierrez Algesiras Tanger 03.01.17 18:49 | |
| - l'occitan a écrit:
- car son papier d'info reste vague entre......
Salut, Son papier d'info n'est pas plus vague qu'un autre puisque c'est une publicité, et comme souvent publicité égale anguille sous roche........pourquoi???..... par ce que au bas du flyer il y a la fameuse mention en espagnol et en français que j'ai recopié texto. "" Los precios pueden variar sin previo aviso. Les prix peuvent être modifiés sans préavis ""
Alors je pense très fort que les prix mentionnés sur son papier ne valent pas grand chose. | |
|
| |
touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Prix des billets chez Gutierrez Algesiras Tanger 03.01.17 19:02 | |
| bonsoir achille tu as raison, mais sache que depuis 17 ans que je connais gutierrez je n'ai jamis vu une seule fois faire payer un prix duifférent que celui annoncé sur ces dépliants et en ce moment le prix est entre 180 et 200 euros suivant les compagnies (info de ce jour meme) et ce seran enocre le cas tout le premier trimestre 2017 bon voyage a tous
PS l'info qu'il rajoute en bas est juste une manière de se protéger en cas de (pardonne moi l'expression) "coup de Trafalgar" crise pétrolière, guerre ou autre cas | |
|
| |
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Prix des billets chez Gutierrez Algesiras Tanger 03.01.17 21:15 | |
| D'accord Emile avec toi, Je n'est rien contre Gutierrez ou par ailleurs je suis également client depuis belles lurettes, mais j'ai pu lire dans plusieurs post que beaucoup de forumeurs croient que le prix sur ce flyer est parole d'évangile sans jamais faire allusion à cette mention au bas du papier. Et de ce fait, demander les prix par mail 2 à 3 semaines avant la traversée est également inutile puisqu'ils peuvent fluctuer entre temps. (J'en ai entendu faire un foin dans son agence à cause de 10€) | |
|
| |
touareg Administrateur
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Prix des billets chez Gutierrez Algesiras Tanger 04.01.17 8:48 | |
| je l'avais bien compris Achille je voulais juste prèciser pour ceux qui n'ont pas tes connaissances tu sais moi j'ai vu des gens raler parcequ'un camping avait augmenté son prix de 5 dh (40 centimes d'euros) alors plus rien ne m'étonne comme je le dis dans le guide "les rats ont traversé le détroit" certains ont trouvé que j'exagérai, mais ils n'ont pas du écouter comme moi tout ce que raconte les gérants ou propriétaires de camping du maroc il y a de quoi écrire un livre mais heureusement il existe aussi un très grand nombre de camping caristes qui se rendent dans ce pays en respectant ses habitants bonne année a toi achille | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Prix des billets chez Gutierrez Algesiras Tanger | |
| |
|
| |
| [Maroc/Le Bateau] Prix des billets chez Gutierrez Algesiras Tanger | |
|