Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| [Formalités/Pers, Véhic] Erreur sur D.16 Ter que faire? | |
|
+7aldo35 Désertophiles les Pollhuguett's nanoutitou eddy26 Mevla03 georgeys 11 participants | Auteur | Message |
---|
georgeys Camping-cariste
Age : 76 Inscrit le : 19/10/2011 Messages : 1200 Ville/Région : Béziers
| Sujet: [Formalités/Pers, Véhic] Erreur sur D.16 Ter que faire? Sam 8 Oct - 15:05 | |
| Bonjour à tous, je viens de m'apercevoir qu'i y a une erreur sur ma d.16 Ter autorisation d'entrée et sortie du vehicule au Maroc.
La fille de Guttirez, lorsqu'elle a rempli mes papiers avait te tel portable collé à l'oreille et s'engueulait avec un mec. Résultat, elle a bien mis le numéro d'immatriculation de mon camping car mais par contre elle a mis comme pays d'origine la FINLANDE et pas la FRANCE.
Est-ce que cela pose un problème pour la sortie car à l'entrée s'est passé.
Si oui quelqu'un peut-il me renseigner sur les formalités à faire pour réparer son erreur.
En attendant, vérifiez toujours les papiers que l'on vous fait même chez Guttirez la preuve.
Par avance merci. AmicalementJean-Claude & Josiane | |
| | | Mevla03 Camping-cariste
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Erreur sur D.16 Ter que faire? Sam 8 Oct - 16:07 | |
| Bonjour
Logiquement, ça ne devrait pas poser de problème, toutes les preuves pouvant être fournies facilement, mais pour être plus sur, je te conseillerais de te rendre à la douane la plus proche et leur exposer ce souci, ils ont pouvoir pour rectifier les erreurs .
La douane d'Agadir , au port est sympa, nous (et beaucoup d'autres!) leur avons fait rectifier la durée de séjour d'un mois que Tanger nous avait généreusement accordé au lieu de 6 mois! Annie | |
| | | eddy26 Camping-cariste
Inscrit le : 10/02/2009 Messages : 7331 Ville/Région : 26110 Tarendol
| | | | nanoutitou MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 30/07/2014 Messages : 1891 Ville/Région : Rhône alpes
| | | | georgeys Camping-cariste
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Erreur sur D.16 Ter que faire? Sam 8 Oct - 18:18 | |
| Merci à tous pour vos réponses.
Mevla03, je suis à Essaouira avant il y avait un poste de douane, j'irai voir demain matin s'il existe toujours.
Monsieur Eddy26, ça ne me déplairait pas du tout, d'aller faire un tour en Finlande, mais encore faut-il qu'on me laisse ramener le camping car en France.
Nanoutitou je vais suivre votre conseil à melva03 et à toi j'espère quand même ne pas avoir à remonter jusqu'à Tanger pour trouver un poste de douane.
Bonne soirée. AmicalementJean-Claude & Josiane | |
| | | les Pollhuguett's COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 30/12/2009 Messages : 12670 Ville/Région : isere
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Erreur sur D.16 Ter que faire? Sam 8 Oct - 20:43 | |
| Bonsoir,
Je confirme ce qu'Annie a écrit la douane du port à Agadir ils sont super sympa. Ils te ferons la rectification sans problème. L'an dernier des amis se sont trouvés avec le 16ter d'en autre camping-cariste (erreur la douane Tanger) Agadir a fait un nouveau 16ter au bon nom et avec le bon cc. Amicalement. Huguette et Paul "Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com http://voyages-en-cc-et-randonnees.eklablog.comhttp://l...e.eklablog.com/ | |
| | | georgeys Camping-cariste
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Erreur sur D.16 Ter que faire? Dim 9 Oct - 0:34 | |
| Bonjour Huguette,
Je n'avais pas prévu de descendre jusqu'à Agadir mais bon par sécurité je préfère y aller et faire un tour au bureau de douanes afin de régler ce problème.
Merci beaucoup.
| | | Mevla03 Camping-cariste
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Erreur sur D.16 Ter que faire? Dim 9 Oct - 6:06 | |
| Bonjour
Tu n'es pas obligé d'aller à Agadir, il y a d'autres douanes sur tout le territoire, si Marrakech est sur ta route, ils peuvent aussi le faire, mais l'accueil est différent! Annie | |
| | | Désertophiles MODERATEUR
Age : 77 Inscrit le : 22/06/2009 Messages : 8752 Ville/Région : Tuchan ( Aude) et Bretagne( Côtes d'Armor)
| | | | aldo35 Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 18/12/2009 Messages : 11230 Ville/Région : Morbihan (56)
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Erreur sur D.16 Ter que faire? Dim 9 Oct - 10:39 | |
| Bonjour, je ne sais pas si ça te sera utile voici un lien que j'ai trouvé sur le net C'est ici il donne des renseignements utiles sur les bureaux de douane au Maroc Bon dimanche
| |
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Erreur sur D.16 Ter que faire? Dim 9 Oct - 17:54 | |
| Bonsoir Jean Claude,
Effectivement si tu ne descends pas à Agadir je pense que, comme dit plus haut, n'importe quel bureau pourra faire la modification. J'ai parlé d'Agadir car je connais. Amicalement. Huguette et Paul "Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com http://voyages-en-cc-et-randonnees.eklablog.comhttp://l...e.eklablog.com/ | |
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Erreur sur D.16 Ter que faire? Lun 10 Oct - 14:31 | |
| Merci à tous,
Pour l'instant je suis à Souira, et je vais sur Safi ou je sais qu'il y a un poste de douane. Je verrai si ils peuvent fairs quelque chose.
Bonne journée. AmicalementJean-Claude & Josiane | |
| | | Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| | | | georgeys Camping-cariste
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Erreur sur D.16 Ter que faire? Mar 11 Oct - 17:02 | |
| Bonjour à tous,
Voilà je suis allé au bureau des douanes de Safi, où j'ai été très bien reçu. La personne qui m'a reçu m'a dit que c'était une simple erreur de transcription et que dans la mesure ou j'avais la carte grise du véhicule et mon passeport à la même adresse cela ne portait pas à conséquence et que je pourrai quitter le Maroc tranquillement avec mon camping car.
| | | Michelene MODERATEUR
Age : 78 Inscrit le : 07/06/2012 Messages : 23786 Ville/Région : Au pied du VENTOUX
| | | | Mevla03 Camping-cariste
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Erreur sur D.16 Ter que faire? Mar 11 Oct - 17:10 | |
| Bonsoir Te voila rassuré, tu vas pouvoir continuer ton voyage sans te soucier pour ce problème et bien profiter du Maroc. La Finlande, ce sera pour une autre fois, dommage Annie | |
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Erreur sur D.16 Ter que faire? Mar 11 Oct - 17:13 | |
| Bonjour Michel,
Tout est bien qui finit bien............ J'espère.
Je te dirai ça quand j'aurai repassé la frontière.
| | | patounet12 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 70 Inscrit le : 19/10/2015 Messages : 13864 Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Erreur sur D.16 Ter que faire? Mar 11 Oct - 17:30 | |
| Bonsoir Donc comme conclusion vérifier tous les papiers, une erreur est vite arriver arrivée Mac Louis 738G Quad TGB 1000 GPS Tom Tom Go Camper | |
| | | Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9881 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Erreur sur D.16 Ter que faire? Mer 12 Oct - 5:32 | |
| Bonjour
Te voilà rassuré! et comme dis plus haut: morale de cette histoire, vérifier les papiers chez Gut mais aussi au passage en douane, une erreur sur les dates de validité, un oubli de signature ( ça m'est arrivé) un sourire au douanier en lui demandant s'il ne faudrait pas signer à cet endroit et tout est arrangé!
Bonne continuation de ton voyage , continue à nous faire rêver en nous le racontant! Bonne journée Nicole | |
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Erreur sur D.16 Ter que faire? Mer 12 Oct - 6:33 | |
| Bonjour, Et merci à tous pour vos messages.
Bonne journée. AmicalementJean-Claude & Josiane | |
| | | nanoutitou MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 30/07/2014 Messages : 1891 Ville/Région : Rhône alpes
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Erreur sur D.16 Ter que faire? Mer 12 Oct - 6:46 | |
| Bonjour Georgeys, Bonne continuation sans trop de souci. La Finlande plutôt en mai, juin, juillet, sauf si tu veux admirer les aurores boréales . Amicalement Annette et Christian Amicalement Annette et Christian | |
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Erreur sur D.16 Ter que faire? Mer 12 Oct - 7:48 | |
| Bonjour,
Plus de souci, te voilà tranquille. Au Maroc en principe tout se termine bien.
Bonne continuation et profites bien de ce beau pays. Amicalement. Huguette et Paul "Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com http://voyages-en-cc-et-randonnees.eklablog.comhttp://l...e.eklablog.com/ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Erreur sur D.16 Ter que faire? | |
| |
| | | | [Formalités/Pers, Véhic] Erreur sur D.16 Ter que faire? | |
|