Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| [Télévision par Satellite au Maroc, Décodeur... .] Antenne Satellite OYSTER V 85 cm avec SKEW. | |
| | Auteur | Message |
---|
WILDCAT Camping-cariste
Inscrit le : 13/10/2016 Messages : 8 Ville/Région : Maxou - LOT -
| Sujet: [Télévision par Satellite au Maroc, Décodeur... .] Antenne Satellite OYSTER V 85 cm avec SKEW. 26.10.16 10:59 | |
| Bonjour, je suis sur le point d'acheter la nouvelle Antenne Satellite OYSTER V 85 cm avec SKEW. Est ce qu'avec cette Antenne je pourrais capter les chaînes françaises dans le sud Marocain ? | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23528 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: [Télévision par Satellite au Maroc, Décodeur... .] Antenne Satellite OYSTER V 85 cm avec SKEW. 26.10.16 11:05 | |
| Bonjour Wildcat
Je me suis permis de rajouter un titre à ta question car tu avais oublié de le mettre
Tu avais posté dans la rubrique réservé au nouveau membres " je ne sais ou poster " j'ai transféré le sujet dans la rubrique concernée
.
Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | papyjanot Camping-cariste
Inscrit le : 06/04/2011 Messages : 288 Ville/Région : Bouches du Rhône
| Sujet: Re: [Télévision par Satellite au Maroc, Décodeur... .] Antenne Satellite OYSTER V 85 cm avec SKEW. 26.10.16 11:36 | |
| Bonjour,
Si tu as comme satellite ASTRA 19.2 avec la carte TntlSat normalement tu devrais recevoir les chaînes françaises dans le sud ( Tantan - Zagora - Merzouga) sans problème. En dessous de Tan Tan c'est plus problématique. Note quand même que si tu regardes la carte des zones de réception d'Astra 19.2 théoriquement cela se limite au Nord du Maroc.... mais personnellement je reçois normalement dans les villes citées plus haut. ATTENTION si tu as la carte Fransat c'est un autre problème et par exemple ALDEN précise bien qu'avec Fransat on ne peut pas recevoir au Maroc, ce n'est pas le même satellite ATLANTIC BIRD 3
Je n'ai pas d'exemple à te donner à ce sujet car je n'ai pas encore vu de camping caristes au Maroc avec Fransat. Bien à toi, | |
| | | Michelene MODERATEUR
Age : 78 Inscrit le : 07/06/2012 Messages : 23786 Ville/Région : Au pied du VENTOUX
| | | | achille67 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 72 Inscrit le : 06/10/2008 Messages : 1130 Ville/Région : Sélestat-Alsace
| Sujet: Re: [Télévision par Satellite au Maroc, Décodeur... .] Antenne Satellite OYSTER V 85 cm avec SKEW. 26.10.16 15:38 | |
| Bonjour WILDCAT, J'ai exactement ce matériel et je peux te dire que tu ne seras pas déçu. La seule chose ou il faut absolument être intransigeant c'est de posséder pour ta TV un démodulateur TNTSAT qui pointe le satellite ASTRA. Pour le Maroc c'est le seul satellite valable. | |
| | | WILDCAT Camping-cariste
Inscrit le : 13/10/2016 Messages : 8 Ville/Région : Maxou - LOT -
| Sujet: Re: [Télévision par Satellite au Maroc, Décodeur... .] Antenne Satellite OYSTER V 85 cm avec SKEW. 27.10.16 10:06 | |
| Bonjour les amis, bon vous m'avez bien éclairé ma lanterne, j'ai bien fait de vous en parler, car j'étais sur le point d'acheter le FRANSAT, donc TNTSAT, bien noté. L'option SKEW est indispensable je crois ? Pour le moment je n'ai rien acheté, pour ceux qui habitent aux environs de Toulouse, j'ai pris contact avec B-TECH qui me paraissent compétents et bien placés en prix. Si quelqu'un a un avis a me donner a leur sujet. Je dois installer ce type de matériel au mois de décembre. Bonne journée a tous. Dominique | |
| | | achille67 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 72 Inscrit le : 06/10/2008 Messages : 1130 Ville/Région : Sélestat-Alsace
| Sujet: Re: [Télévision par Satellite au Maroc, Décodeur... .] Antenne Satellite OYSTER V 85 cm avec SKEW. 27.10.16 13:07 | |
| Salut, Le SKEW n'est pas indispensable, mais est un plus pour le confort de recherche satellite car tête LNB est motorisée et se place de façon automatique sur l'angle adéquat après avoir sélectionné dans le menu le pays dans lequel on séjourne. Donc inutile de grimper sur le toit pour tourner la LNB. | |
| | | martine46 Camping-cariste
Inscrit le : 29/05/2012 Messages : 156 Ville/Région : limogne en quercy
| Sujet: Re: [Télévision par Satellite au Maroc, Décodeur... .] Antenne Satellite OYSTER V 85 cm avec SKEW. 27.10.16 18:12 | |
| Bonjour .. Le plus loin; avec Astra 19.2 et une parabole de 85cms (manuelle) + tntsat cela a été à Gelmin (Abaynou)
. A la halte suivant l '"oued :"ma fatma" après "El ouatia" ..Je n 'ai pas réussi a capter !!
On a pu récupérer les chaines TVs à Dakhla au camping " moussafir" (En achetant une parabole de 1,60mts de diamètre, on peut aussi les louer pour ceux qui ne peuvent pas la ramener !) @+ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Télévision par Satellite au Maroc, Décodeur... .] Antenne Satellite OYSTER V 85 cm avec SKEW. | |
| |
| | | | [Télévision par Satellite au Maroc, Décodeur... .] Antenne Satellite OYSTER V 85 cm avec SKEW. | |
|