Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| [INFOS Techniques] reprogrammation moteur | |
|
+5bouli91 Mataf25 GAINETON du 63 Jacqueline et Henri floreal35 9 participants | Auteur | Message |
---|
floreal35 Camping-cariste
Inscrit le : 08/11/2016 Messages : 288 Ville/Région : bretagne, région saint malo
| Sujet: [INFOS Techniques] reprogrammation moteur Mer 9 Nov 2016 - 13:10 | |
| Bonjour, quelqu'un a t'il fait faire cette manipulation sur son camping car et a t'il constaté une réelle économie de carburant? j'ai regardé sur le net et avec 02 programmation, jusqu'à 2 litres d'économie,très intéressant si c'est vrai.. remboursé en aller vers le MAROC. | |
| | | Jacqueline et Henri MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 86 Inscrit le : 23/07/2006 Messages : 605 Ville/Région : Couhé Sud Poitiers
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] reprogrammation moteur Mer 9 Nov 2016 - 13:40 | |
| Bonjour j'ais fait faire la reprogrammation sur mon camping car et jais constate que la consommation était identique avec un souci que lorsque il faut faire une mise a jour( fap) chez fiat il remette le calculateur a l'origine il y a une chose que le moteur tire mieux je suis pas mecontent quil soit remis a l'origine sa fait 3ans que j'ais la puce et tout va bien tout compte fait je préfère mettre une puce directement sur l'injection et au moins pas de souci pour le calculateur et tu peut la retirer sans crainte quand tu veut consommation tout dépens de ta conduite bonne jour | |
| | | GAINETON du 63 Camping-cariste
Age : 74 Inscrit le : 09/01/2009 Messages : 161 Ville/Région : puy de dome
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] reprogrammation moteur Mer 9 Nov 2016 - 17:33 | |
| bonsoir, je suis interresse par une reprogrammation de mon hymer le moteur etant le 3 litres mercedes je souhaiterais savoir si quelqu'un a fait faire cette reprogrammation et si les résultats sont probant au niveau puissance et surtout consommation ??? bonne soirée a tous. | |
| | | floreal35 Camping-cariste
Inscrit le : 08/11/2016 Messages : 288 Ville/Région : bretagne, région saint malo
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] reprogrammation moteur Mer 9 Nov 2016 - 20:00 | |
| oups,mon calcul n'est pas bon,2 litres d'économies au 100 km,il faut plus qu'un aller au maroc pour rembourser la manip. désolé.. mais je pense que ça vaut le coup si ça marche. | |
| | | Mataf25 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 75 Inscrit le : 02/02/2013 Messages : 1278 Ville/Région : Thise - Franche Comté
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] reprogrammation moteur Jeu 10 Nov 2016 - 8:45 | |
| Bonjour à tous, Cela fait maintenant quelques années que je fais l'opération sur camping car et sur mon Cmax. Je ne le regrette absolument pas : Economie de carburant environ 1 litre au 100 kms et surtout un véhicule qui est nettement plus performant en bas régime. Lors de l'achat de mon nouveau camping car en début d'année j'ai refais l'opération et j'en suis absolument satisfait. Amicalement José | |
| | | bouli91 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 75 Inscrit le : 05/11/2006 Messages : 452 Ville/Région : Sarthe
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] reprogrammation moteur Lun 14 Nov 2016 - 17:58 | |
| Bonjour, Il y a maintenant 2 années que j'ai fait reprogrammer mon moteur. je suis sur base Mercédes 3.00l V6, boite auto 5 vitesses, j'ai gagné en puissance et surtout en couple ce qui fait que ma consommation a légèrement baissée, je pense avoir gagné aux environs de 1 litre , ma conso moyenne est de 14.0 litres en respectant les vitesses. Au prix actuel du gas oil il faut parcourir 50000 km pour récupérer l'investissement. Par contre mon ccar étant un poids lourd le plaisir de conduite s'est amélioré. Je suis satisfait de cette modification. Bien amicalement. bouli | |
| | | josy17 Camping-cariste
Inscrit le : 13/12/2009 Messages : 2324 Ville/Région : ile d'oleron
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] reprogrammation moteur Mer 16 Nov 2016 - 10:47 | |
| Bonjour, Je suis nulle en mécanique c'est quoi une reprogrammation du moteur il faut le faire quand ? Et cà sert à quoi enfin j'ai compris qu'il y avait une diminution de consommation de carburant mais encore.... Et on le fait où ? | |
| | | floreal35 Camping-cariste
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] reprogrammation moteur Mer 16 Nov 2016 - 10:54 | |
| Bonjour Josy17, Pour la mécanique,je suis nul aussi,mais à priori,quand tu reprogramme ton moteur,tu as plus de souplesse à la conduite et surtout,tu fais des économies de carburant,jusqu'à 1 à 2 lites au 100 km.. c'est ce qui se dit sur les forums. je ne peux pas t'en dire plus mais il y a certainement d'autres amis sur le forum qui vont nous renseigner mieux et plus en détails. bonne journée. Floréal | |
| | | mima 35 Camping-cariste
Inscrit le : 30/10/2012 Messages : 128 Ville/Région : Près de Vitré
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] reprogrammation moteur Mer 16 Nov 2016 - 11:04 | |
| Bonjour , - Citation :
- tu fais des économies de carburant,jusqu'à 1 à 2 lites au 100 km..
Ta consommation ne descendra jamais à moins 2 litres . Ce que tu peux espérer c'est un gain d'environ 25 ch Din , d'ou un meilleur couple . Par contre il faut savoir que c'est complètement prohibé . En cas d'accident grave les experts savent trouver les modifs qu'il y a eu . Et question couverture d'assurance que ni ni .Mais chacun voit midi à sa porte .Bonne journée . | |
| | | M.F24 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 24/05/2013 Messages : 1284 Ville/Région : Saint Privat en Périgord (Dordogne)
| | | | josy17 Camping-cariste
Inscrit le : 13/12/2009 Messages : 2324 Ville/Région : ile d'oleron
| | | | lio MODERATEUR
Inscrit le : 29/10/2009 Messages : 2861 Ville/Région : 24 dordogne
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] reprogrammation moteur Jeu 17 Nov 2016 - 13:54 | |
| Bonjour Francis, MF24,
Il serait intéressant d'avoir ton opinion sur la question des assurances.
Bises à Claudette. Amicalement.lio. | |
| | | M.F24 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 24/05/2013 Messages : 1284 Ville/Région : Saint Privat en Périgord (Dordogne)
| | | | M.F24 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] reprogrammation moteur | |
| |
| | | | [INFOS Techniques] reprogrammation moteur | |
|