Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| [Carburant, Routes, Police] Route Erfoud Merzouga R702 | |
|
+4stedaka touareg patounet12 loufennec 8 participants | Auteur | Message |
---|
loufennec Camping-cariste
| Sujet: [Carburant, Routes, Police] Route Erfoud Merzouga R702 27.11.16 20:17 | |
| Bonjour, Une bonne nouvelle = la route entre Erfoud et Merzouga R702 est maintenant goudronnée et faisable même avec de très grands CC ! De plus les paysages sont magnifiques !!! L'accès à l'hotel Yasmina au nord de l'erg Chebbi, se fait toujours par une piste de 4km en tôle ondulée, mais faisable en roulant lentement. Je l'ai faite avec CC + remorque sans soucis...Accueil pour les CC avec accès à toutes les facilités de l'hotel = 50 DM/j Les dunes sont aux portes de l'hotel.... Sur le sif en haut de la grande dune....mon chien se pose la question : on continue ou pas ??? on y va ou on y va pas ??? Finalement on a fait le sif dans son intégralité, mais c'est raide de chaque coté !!! Cordialement | |
| | | patounet12 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 70 Inscrit le : 19/10/2015 Messages : 13864 Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron
| Sujet: Re: [Carburant, Routes, Police] Route Erfoud Merzouga R702 27.11.16 22:28 | |
| Bonsoir Loufennec C'est à Merzouga cette grande dune et bien je ne sais pas si ça sera pour cette année nous voudrions bien nous lancer mais là c'est vraiment haut et raide , nos sommes totalement novices avec le quad bon on verra bien Mac Louis 738G Quad TGB 1000 GPS Tom Tom Go Camper | |
| | | loufennec Camping-cariste
| Sujet: Re: [Carburant, Routes, Police] Route Erfoud Merzouga R702 28.11.16 14:33 | |
| Bonjour Patounet12, Oui c'est à Merzouga ! Attention, ne pas se lancer dans les grandes dunes avec un quad sans avoir une bonne expérience ! Certains passages sont même impressionnants à faire à pieds...alors imaginez avec un quad.... Je fais du quad dans les grandes dunes depuis plus de 35 ans...et bien cette année, je me suis fait piéger par une saignée dans le sable à contre-jour, peu visible sur un épaulement, résultat = une violente réaction dans le volant de mon SSV, réaction que j'ai essayé de contrer...= fracture du radius au niveau du poignet par une des branches du volant, et un tonneau 5 m en contrebas. Et pourtant, je roulais doucement....peut être avec un peu plus de vitesse, je serais passé sur la saignée par l'inertie sans entraves ??? !!! Toujours être humble dans le désert... Cordialement | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: Re: [Carburant, Routes, Police] Route Erfoud Merzouga R702 28.11.16 19:21 | |
| bonsoir tu veux parler de l'ancienne piste qui nous menait a merzouga lorsque la route de rissani n'existait pas ??? | |
| | | loufennec Camping-cariste
| Sujet: Re: [Carburant, Routes, Police] Route Erfoud Merzouga R702 28.11.16 19:45 | |
| Oui...affirmatif ! Celle qui partait de Erfoud avec un passage à gué important juste à la sortie de Erfoud. Maintenant il y a un bon pont ! Et qui passe vers les carrières de fossiles...pour arriver au nord de l'erg et le longer par l'ouest jusqu'à Merzouga...Elle a été finie de goudronner cet été. Gain de temps = environ 15' pour faire Erfoud-Merzouga ( on ne passe plus par Rissani...). Attention au niveau du poste militaire qui existait déjà le long de la piste, il y a un contrôle de vitesse presque permanent !!! | |
| | | stedaka COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 17/02/2015 Messages : 5780 Ville/Région : Pays de Loire
| Sujet: Re: [Carburant, Routes, Police] Route Erfoud Merzouga R702 28.11.16 19:52 | |
| Chouette, une nouvelle route à essayer Merci et bonne route | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: Re: [Carburant, Routes, Police] Route Erfoud Merzouga R702 29.11.16 8:34 | |
| bonjour oui bien sur mais encore une piste de moins pour les quatrequateeux il y 14 ans je prenais cette piste avec mon CC non sans m'être fait traité de fou par les patrons du campongs d'erfoud et les guides qui voulaient m'emmener a Merzouga 50 km de piste presque 4 heures pour les faire un souvenir qui restera a jamais gravé dans ma mémoire !!! arrivé a merzouga chez françoise .... seul camping car dans la région alors qu'aujourd'hui !!! bon ceci est une autre histoire désolé de vous embêter avec ça mais c'est vraiment un moment fantastique pour moi | |
| | | stedaka COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 17/02/2015 Messages : 5780 Ville/Région : Pays de Loire
| Sujet: Re: [Carburant, Routes, Police] Route Erfoud Merzouga R702 29.11.16 11:13 | |
| C'est vrai que des pistes disparaissent, mais c'est un plus pour les locaux et puis il y a encore plein de coins pour les 4x4, buggy, quad etc... et merci à Loufennec de partager ses dernières découvertes, ainsi qu'à Pascal car il est vrai que tout peut changer très vite au Maroc...ou pas | |
| | | MONIDA MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 76 Inscrit le : 31/12/2008 Messages : 2204 Ville/Région : GARD
| Sujet: Re: [Carburant, Routes, Police] Route Erfoud Merzouga R702 29.11.16 11:51 | |
| Bonjour,
Comme Emile nous avons des souvenirs de cette piste. Nous l'avons faite en 1995 en Lancia DEDRA. Ali EL COJO de l'auberge l'Atlas des Sables est venu nous chercher à Erfoud pour nous guider jusqu'à son auberge. | |
| | | pirrot 79 Camping-cariste
Age : 78 Inscrit le : 19/07/2013 Messages : 182 Ville/Région : 2 Sèvres 79
| Sujet: dunes de MERZOUGA 29.11.16 15:38 | |
| - patounet12 a écrit:
- Bonsoir Loufennec
C'est à Merzouga cette grande dune et bien je ne sais pas si ça sera pour cette année nous voudrions bien nous lancer mais là c'est vraiment haut et raide , nos sommes totalement novices avec le quad bon on verra bien Désolée,mais les quads n'ont pas leur place dans ce paysage grandiose. | |
Age : 70 Inscrit le : 19/10/2015 Messages : 13864 Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron
| Sujet: Re: [Carburant, Routes, Police] Route Erfoud Merzouga R702 29.11.16 17:48 | |
| heu ben on verra à pied peut être on ne se rend pas compte , ce n'est que le second Maroc, mais nous ne sommes pas là pour détruire, rassure toi, nous respectons la nature Mac Louis 738G Quad TGB 1000 GPS Tom Tom Go Camper | |
| | | Michelene MODERATEUR
Age : 78 Inscrit le : 07/06/2012 Messages : 23786 Ville/Région : Au pied du VENTOUX
| Sujet: Re: [Carburant, Routes, Police] Route Erfoud Merzouga R702 29.11.16 18:03 | |
| | |
| Sujet: Re: [Carburant, Routes, Police] Route Erfoud Merzouga R702 29.11.16 18:08 | |
| Tu as raison Michel on essaiera de s'entraîner avant Mac Louis 738G Quad TGB 1000 GPS Tom Tom Go Camper | |
| | | bouli91 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 75 Inscrit le : 05/11/2006 Messages : 452 Ville/Région : Sarthe
| Sujet: Re: [Carburant, Routes, Police] Route Erfoud Merzouga R702 29.11.16 18:17 | |
| Bonsoir à tous Nous aussi en 1999 avions fait cette piste pour rejoindre Merzouga où nous avions aussi passé la soirée chez Françoise seul camping référencé je crois à cette époque; Pour le retour Françoise nous avait conseillé de suivre une piste où il y avait des poteaux téléphoniques en principe, les poteaux ayant disparus, j'avais enfourché mon VTT et j'avais fait l'ouvreur pour mon épouse au volant de notre ccar et un ami. j'en garde un beau souvenir; Amicalement. Bouli | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Carburant, Routes, Police] Route Erfoud Merzouga R702 | |
| |
| | | | [Carburant, Routes, Police] Route Erfoud Merzouga R702 | |
|