Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| [INFOS Techniques] Système SOG C200 | |
|
+4Claude24 aldo35 ti margouillat 83 claudefrch 8 participants | Auteur | Message |
---|
claudefrch MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 73 Inscrit le : 13/10/2015 Messages : 3726 Ville/Région : Jura
| Sujet: [INFOS Techniques] Système SOG C200 29.11.16 19:04 | |
| Bonjour,
cela vaut-il la peine d'installer ce system sur la cassette de WC. | |
| | | ti margouillat 83 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 83 Inscrit le : 19/10/2013 Messages : 1380 Ville/Région : Région PACA
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Système SOG C200 29.11.16 20:15 | |
| Bonsoir, j'étais aussi intéressée par ce système, et lorsque je me suis renseignée, il faut toujours employer le produit, ce système est surtout pour éviter les odeurs, donc pas trop intéressant pour nous, on vidange souvent. Mais j'attends moi aussi, la réponse de ceux qu'ils l'ont fait installé. Françoise Amicalement TI MARGOUILLAT 83 Niesmann Bischoff Arto 88 LE, 125 Honda | |
| | | aldo35 Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 18/12/2009 Messages : 11230 Ville/Région : Morbihan (56)
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Système SOG C200 29.11.16 20:24 | |
| Bonsoir Françoise, Il y a deux ans, j'ai fais la mème diduction que toi, j'ai moi aussi choisi de promener ma cassette un peu plus souvent. Bisou, amitiés à André | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23541 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Système SOG C200 29.11.16 20:37 | |
| Bonsoir
J'ai installer un Sog sur mon CC juste après l'achat , cela permet de diminuer énormément les produits chimiques dont je ne supporte pas l'odeur
Depuis mon premier Maroc en 2006 j'ai adopté le savon ONI comme beaucoup de membre de ce Forum Une petite cuiller dans la cuvette après chaque vidange mélangé dans un demi litre d'eau et tout est propre . Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | Mevla03 Camping-cariste
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Système SOG C200 29.11.16 20:44 | |
| Bonsoir
Avec notre précédent camping-car, nous avions le SOG et mettions un peu d'ONI aussi, mais vraiment très peu, c'était plutôt pour nettoyer la cuvette.
Changement de camping-car au printemps dernier, pas question de se passer du SOG qui n'était pas prévu d'origine, mais maintenant nous ne mettons plus aucun produit, pas d'odeurs, matières bien dissoutes et si nous vidons la cassette assez souvent, c'est surtout pour éviter une cassette lourde à transporter! Annie | |
| | | amb85 Camping-cariste
Inscrit le : 27/10/2015 Messages : 237 Ville/Région : La Tranche sur Mer, Vendée
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Système SOG C200 29.11.16 23:41 | |
| Bonjour
J'ai toujours eu un SOG, il n'y a aucune odeur, je mets du produit ONI plus pour nettoyer. Cela évite de mettre des produits chimiques Bonne soirée | |
| | | lio MODERATEUR
Inscrit le : 29/10/2009 Messages : 2861 Ville/Région : 24 dordogne
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Système SOG C200 30.11.16 6:54 | |
| Bonjour,
J'ai un sog depuis 2007.
J’ai remis ce système sur mes camping car suivant.
Je ne met plus et n'achète plus produit depuis., et m’en trouve fort bien.
Sur les nouveaux modèles il est prévu d'origine un système de ventilation, un trou dans le plancher du compartiment de la cassette.
Sous une trappe il y a un compartiment pour le filtre du sog nouvelle génération, donc évitez de monter un sog ancienne génération.
Dorénavant je ne sais pas si, grâce à ce nouveau montage, l'installation est toujours aussi pertinente. Amicalement.lio. | |
| | | micou66 Camping-cariste
| Sujet: Système SOG C200 30.11.16 8:24 | |
| Bonjour à tous, Le principe du système Sog est en soi très bien mais...je le trouve mal placé. ...comme le tiroir à cassette d'ailleurs ! . Les constructeurs de CC n'ont rien trouvé de mieux que de l'installer à l'endroit où l'on se tient lorsque nous installons table et chaises pour l'apero ou manger...bonjour les odeurs si... Comme je suis assez bricoleur, et que la configuration de mon CC s'y prêtait, j'ai opté pour une évacuation par le toit avec un ventilateur de pc intermédiaire. Les odeurs étant le résultat du confinement...plus d'odeurs !. Il m'est même arrivé d'oublier de vidanger une fois rentré à la maison plusieurs semaines avant de m'en rendre compte... Pas sur la tête !!!. Pas une odeur dans le CC fermé donc... Au plaisir de vous rencontrer sur les routes marocaines. Salutations. | |
| | | amb85 Camping-cariste
Inscrit le : 27/10/2015 Messages : 237 Ville/Région : La Tranche sur Mer, Vendée
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Système SOG C200 30.11.16 8:39 | |
| Bonjour
Moi j'ai la chance que toutes les installations soient placées du coté opposé ou nous installons notre table et nos chaises, fort heureusement.
Bonne journée | |
| | | lio MODERATEUR
Inscrit le : 29/10/2009 Messages : 2861 Ville/Région : 24 dordogne
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Système SOG C200 30.11.16 9:11 | |
| Re,
Les nouveaux systèmes rejettent l'air par dessous. Amicalement.lio. | |
| | | Mevla03 Camping-cariste
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Système SOG C200 30.11.16 11:47 | |
| - lio a écrit:
- Bonjour,
J'ai un sog depuis 2007.
Sur les nouveaux modèles il est prévu d'origine un système de ventilation, un trou dans le plancher du compartiment de la cassette.
Sous une trappe il y a un compartiment pour le filtre du sog nouvelle génération, donc évitez de monter un sog ancienne génération.
Dorénavant je ne sais pas si, grâce à ce nouveau montage, l'installation est toujours aussi pertinente. Bonjour Sur notre ancien camping-car (de 2010) nous avions déjà ce système d'évacuation sous le plancher et effectivement pas d'odeurs à l'extérieur au moment de l'utilisation, par contre, nous mettions tout de même un peu d'ONI dans la cassette. Sur le nouveau camping-car, nous n'avons pas précisé cette option et ils nous ont installé le classique avec évacuation sur la porte d'accès et là, effectivement au moment de l'utilisation ça ne sent pas vraiment la rose. Par contre, je ne sais pas s'il y a un rapport, mais nous ne mettons plus aucun produit! Annie | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Système SOG C200 | |
| |
| | | | [INFOS Techniques] Système SOG C200 | |
|