Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Internet et téléphone : comment procéder ? | |
| | Auteur | Message |
---|
rouze Camping-cariste
| Sujet: [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Internet et téléphone : comment procéder ? 09.12.16 10:21 | |
| Bonjour, Moi je voudrais juste savoir comment on peut avoir internet et comm téléphoniques au Maroc pour 1 mois. je suis sous free en France, j'ai un petit portable. Merci ___________________________________________________Pour qu'un sujet soit attractif, et entraîne un maximum de réponses... il faut qu'il ait un titre. Ce sujet n'en ayant pas... j'en ai donc mis un ! Pour les titres des nouveaux sujets, merci de consulter celui-ci : Merci de votre compréhension et de votre collaboration à la bonne marche de notre forum. | |
| | | karoll46 A définir
| Sujet: Re: [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Internet et téléphone : comment procéder ? 09.12.16 10:28 | |
| Bonjour Si vous avez un PC portable vous trouverez partout au Maroc des Zone Wifi dans les campings et beaucoup de café . Il vous suffira de demander le code d accès . Bon voyage . | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23527 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Internet et téléphone : comment procéder ? 09.12.16 10:43 | |
| Bonjour
Si tu es chez Free tu auras internet pendant le trajet de traversé de l’Espagne gratuitement
Au Maroc comme le dit Karoll tu peux trouver du Wifi gratuit mais si tu as un smartphone tu peux acheter une carte Sim chez l'un des 3 opérateurs et faire une connexion partager avec ton PC Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | dany Camping-cariste
Inscrit le : 19/12/2009 Messages : 488 Ville/Région : 30 LE GRAU DU ROI
| Sujet: Re: [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Internet et téléphone : comment procéder ? 09.12.16 11:05 | |
| Bonjour, Cela vaut il le coup de prendre un téléphone au Maroc lorsqu'on a téléchargé
https://www.whatsapp.com/
Merci | |
| Sujet: Re: [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Internet et téléphone : comment procéder ? 09.12.16 11:50 | |
| Bonjour
Tout dépends ce que tu veux faire , avec whatsapp tu vas communiquer avec ta famille et c'est tout . si tu tombe en panne (ce que je ne souhaite pas ) avec un tél tu pourra joindre ton assistance si tu veux téléphoner à un camping pour savoir s'il reste de la place idem .
Autre avantage d'avoir un téléphone , il suffit d'acheter une carte SIm , pas besoins d'acheter la clé 3G. Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | maxmichel45 MODERATEUR
Age : 71 Inscrit le : 15/09/2014 Messages : 1806 Ville/Région : Chateauneuf sur Loire
| Sujet: Re: [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Internet et téléphone : comment procéder ? 09.12.16 12:03 | |
| Salut ces quelques conseils que tu peux adapter a ta connexion au maroc Il y a 2 principales façons de se connecter lorsque tu es a l'arrêt:
- En wifi ,
dans ce cas, tu dois disposer d'un hotspot (point wifi d'accès libre) à proximité , mais la portée d'un tel hotspot est de quelques dizaines de mètres . Tu en trouves près des gares, des hôtels, des McDo et quelques Syndicats d'initiative Mais aussi, chez les particuliers qui n'ont pas désactivé cette fonction sur leur box (SFR, Free, Orange en général)
Il est assez rare d'en trouver un a portée, c'est pour cela qu'on s'équipe très souvent
- d'une antenne alpha de ce type http://www.alfa-awus036h.com/alfa-awus036h-accueil.php
- ou d'une antenne yagi http://www.wifi-highpower.com/16-antennes-wifi-yagi
ces antennes permettent d'augmenter la réception wifi et on passe alors a quelques centaines de mètres. Pour t'y connecter, il suffit de double cliquer sur un point wifi d'un opérateur chez lequel tu es abonné (SFR par exemple), puis de rentrer ton identifiant et ton mot de passe chez cet opérateur. Mais si, comme moi, tu aimes à bivouaquer en campagne, pas moyen de capter un hotspot, et si tu réunis les conditions suivantes: être dans une zone couverte par la 3G ou la 4G posséder un smartphone compatible 3G ou mieux 4G avoir un abonnement téléphonique avec un forfait internet
tu as alors la possibilité de te connecter internet par l'intermédiare de ton smartphone en partageant son acces internetPour ce faire, sur ton smartphone, il te faut activer les données mobiles et le point d'accès mobile (si tu as un android, c'est dans les paramètres, réseaux mobiles, point d'accès et lui attribuer un mot de passe) Ensuite, sur ton pc, tu vas
- cliquer sur l'icône réseaux
- te connecter sur le réseau ouvert par ton smartphone (moi je l'ai appelé AndroidAP orange, mais tu lui donneras un autre nom)
Lorsque le mot de passe t'es demandé, entre celui que tu as défini sur le smartphone
Amicalement Max
| |
| Sujet: Re: [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Internet et téléphone : comment procéder ? 09.12.16 12:07 | |
| Ok, merci Claude. C'est vrai qu'en cas de problème il va mieux pouvoir telephoner de partout. Bonne journée | |
| Sujet: Re: [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Internet et téléphone : comment procéder ? 09.12.16 12:09 | |
| On a une antenne Alfa mais n'avons jamais su nous en servir | |
| | | patounet12 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 70 Inscrit le : 19/10/2015 Messages : 13864 Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron
| Sujet: Re: [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Internet et téléphone : comment procéder ? 09.12.16 20:41 | |
| Bonsoir Arrivés à Asilah j'ai été à maroc Télécom mais il y en a d'autres j'ai pris une carte sim pour la tablette et une pour le portable débloqué avec pour la tablette de l'internet (pas cher) et pour le portable un peu d'internet avec du tel pour communiquer au maroc (pour les amis où en cas de problème ) et un peu d'international (mais peu de communications ) internet est très raisonnable je trouve par rapport à d'autres destinations et comme le disent Claude et Maximichel partage de connexion en te servant de modem (moi la tablette avec le pc portable ) Mac Louis 738G Quad TGB 1000 GPS Tom Tom Go Camper | |
| Sujet: Re: [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Internet et téléphone : comment procéder ? 09.12.16 20:49 | |
| Bonsoir Chantal
Est t'elle facile à trouver la boutique Maroc Télécoms d'Assilah ?? à tu les coordonnées ou une adresse ?? Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | patounet12 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 70 Inscrit le : 19/10/2015 Messages : 13864 Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron
| Sujet: Re: [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Internet et téléphone : comment procéder ? 09.12.16 21:14 | |
| Bonsoir claude, La boutique se trouve pas loin des deux campings qui se touchent mais sur le trottoir d'en face j'ai le guide au CC ce qui fait que j'ai pas les noms des campings mais tu trouveras bien en plus grande agence et personnel très sympathique et patient Mac Louis 738G Quad TGB 1000 GPS Tom Tom Go Camper | |
| Sujet: Re: [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Internet et téléphone : comment procéder ? 09.12.16 21:16 | |
| Ok merci Chantal C'est noté Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | maxmichel45 MODERATEUR
Age : 71 Inscrit le : 15/09/2014 Messages : 1806 Ville/Région : Chateauneuf sur Loire
| Sujet: Re: [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Internet et téléphone : comment procéder ? 09.12.16 22:05 | |
| | |
| Sujet: Re: [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Internet et téléphone : comment procéder ? 10.12.16 3:55 | |
| Bonjour, Merci pour les conseils cOncernant l'antenne, nous allons réessayer. | |
| | | aurgot33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 75 Inscrit le : 08/06/2014 Messages : 5277 Ville/Région : Torrevieja Espagne
| Sujet: Re: [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Internet et téléphone : comment procéder ? 11.12.16 11:18 | |
| Bonjour, personnellement j'ai acheté le kit spécial CC de chez Alfa Network et c'est très bien. Je capte plus facilement les réseaux internet et notamment dans certains campings qui n'ont pas de couverture totale sur le site ( en Croatie par exemple et en Italie). Ci-joint le lien: Alfa Network CampPro Kit spécial camping car et bateau | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Internet et téléphone : comment procéder ? | |
| |
| | | | [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Internet et téléphone : comment procéder ? | |
|