Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| [Maroc/Electricité] Régulateur 220 volts | |
|
+7Caposud69 Claude24 Mataf25 achille67 bedoin38 Chamois miropa37 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
achille67 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 72 Inscrit le : 06/10/2008 Messages : 1130 Ville/Région : Sélestat-Alsace
| Sujet: Re: [Maroc/Electricité] Régulateur 220 volts 08.01.17 22:25 | |
| - miropa37 a écrit:
- Bien..
Comme il est prévu de rouler presque tous les jours, je crois que je vais bannir les branchements électriques! D'autant plus que la télé ne sera pas vraiment la priorité de chaque jour. Miropa, Avec tes 2 batteries cellules et ton panneau solaire tu peux largement regarder la télé tout les jours, il n'y vraiment pas de quoi se priver de quoi que ce soit. | |
| | | Joëlle30 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 70 Inscrit le : 06/04/2016 Messages : 989 Ville/Région : GARD
| Sujet: Re: [Maroc/Electricité] Régulateur 220 volts 12.01.17 13:30 | |
| Bonjour, n'ayant pas de panneaux solaires et ayant besoin de l'électricité dans notre caravane je pensais acheter le régulateur INFOSEC R2 PRO 2000 va. Qu'en pensez-vous ? Merci, bonne journée ensoleillée (ici...) | |
| | | phile MODERATEUR
Age : 73 Inscrit le : 30/11/2007 Messages : 5822 Ville/Région : Belgique et Gard ( 30 ) France
| Sujet: Re: [Maroc/Electricité] Régulateur 220 volts 12.01.17 15:33 | |
| Bonjour Joëlle , Nous sommes passés du cc à la caravane . Mais j'ai gardé le régulateur pour celle ci . Certains campings , je me méfie de la tension du 220 V. Entre autre à Moulay , j'en garde un mauvais souvenir . Amicalement et bon Maroc Phile | |
| | | achille67 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
| Sujet: Re: [Maroc/Electricité] Régulateur 220 volts 12.01.17 17:20 | |
| - Joëlle30 a écrit:
- n'ayant pas de panneaux solaires et ayant besoin de l'électricité dans notre caravane je pensais acheter le régulateur INFOSEC R2 PRO 2000 va. Qu'en pensez-vous ?
Bonjour, Pas de problème c'est un bon régulateur, mais vu sa puissance, il faut éviter de brancher des appareils puissants ex: (sèche cheveux, chauffage électr. cafetière électr. fer à repasser, etc). Ce genre d'appareils se branchent avant l'entrée du régulateur ou directement sur la prise 220v du camping. | |
| | | Joëlle30 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 70 Inscrit le : 06/04/2016 Messages : 989 Ville/Région : GARD
| Sujet: Re: [Maroc/Electricité] Régulateur 220 volts 12.01.17 18:35 | |
| merci pour vos réponses, ce serait surtout pour le chauffage, le frigo et les prises justement pour éviter les baisses de tension dans les campings donc je ne comprends pas la réponse d'Achille67...qui habite pas loin de chez ma soeur c'est magnifique l'Alsace ! bonne soirée, Amicalement, | |
| | | Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| Sujet: Re: [Maroc/Electricité] Régulateur 220 volts 12.01.17 18:49 | |
| Bonsoir à tous !
- Citation :
- ce serait surtout pour le chauffage, le frigo et les prises
En fait, les variations de tension sont surtout préjudiciables pour le matériel électronique, par exemple la carte électronique qui gère les frigos récents, la TV, l'ordinateur... c'est pour eux que le régulateur est, disons, sinon obligatoire, tout au moins recommandé pour leur "santé". Par contre, pour tout ce qui est résistance, comme cafetière électrique, sèche-cheveux, fer à repasser, chauffage électrique... inutile de passer par le régulateur. On peut les brancher directement sur le "secteur". Ils chaufferont plus ou moins bien.
Bonne soirée. | |
| | | achille67 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
| Sujet: Re: [Maroc/Electricité] Régulateur 220 volts 12.01.17 22:35 | |
| Voilà Joëlle30, Geneviève (Chamois) à bien expliquée à quoi sert un régulateur surtout à préserver le matériel sensible en l'occurrence l'électronique. Les grand consommateurs d'énergie comme décrit plus haut se branche directement sur le réseau du camping, ils ne risquent rien. | |
| | | aldo35 Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 18/12/2009 Messages : 11230 Ville/Région : Morbihan (56)
| Sujet: Re: [Maroc/Electricité] Régulateur 220 volts 13.01.17 7:43 | |
| Bonjour, Je suis bien d'accord avec ce qui a été dit, tous les "gros" consommateurs d'énergie" se branchent avant le régulateur, c'est ce qui explique que le soir venu ou au petit matin, lorsque les chauffages d'appoint , les plaques électriques pour le repas, etc..., la tension chute énormément et passe de 220v à 180 v, comme constatée dans certains campings. La solution serait, je pense, d'équiper chaque emplacement électrifié, d'un disjoncteur de façon que chaque occupant puisse "consommer" comme il l'entend ,l’anergie dont il dispose. Mais là, nous rentrons dans un autre débat. Bonne journée à tous et bon Maroc, avec ou sans électricité. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Maroc/Electricité] Régulateur 220 volts | |
| |
| | | | [Maroc/Electricité] Régulateur 220 volts | |
|