Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| [Maroc/Argent] En arrivant, où se procurer des dirhams ? | |
|
+7Chamois pierrot 14 stedaka Nicole 33 distran Mevla03 Birabao 11 participants | Auteur | Message |
---|
Birabao Camping-cariste
Inscrit le : 08/01/2017 Messages : 8 Ville/Région : saint antoine de breuilh dordogne
| Sujet: [Maroc/Argent] En arrivant, où se procurer des dirhams ? Lun 9 Jan 2017 - 10:58 | |
| Toujours Birabao, Ou peut on changer ses premiers dirhams? Et les retraits de dirhams au distributeur sont ils plafonnés et taxés. Merci ______________________________________________________________ Pour qu'un sujet soit attractif, et entraîne un maximum de réponses... il faut qu'il ait un titre. Ce sujet n'en ayant pas... j'en ai donc mis un ! Pour les titres des nouveaux sujets, merci de consulter celui-ci : Merci d'avoir posté dans "Vous ne savez pas où... ". J'ai maintenant transféré ce sujet dans la bonne rubrique. Merci de votre compréhension et de votre collaboration à la bonne marche de notre forum. | |
| | | Mevla03 Camping-cariste
| Sujet: Re: [Maroc/Argent] En arrivant, où se procurer des dirhams ? Lun 9 Jan 2017 - 11:13 | |
| Bonjour Tu pourras changer tes premiers dirhams à Tanger med et je pense aussi à Ceuta après le passage de la frontière, si impossible à la frontière, tu pousses un peu plus loin à M'diq et là, tu as plusieurs banques et distributeurs. Les distributeurs sont nombreux au Maroc, les retraits sont en général limités à 2000dhs, mais souvent tu peux faire plusieurs retraits à la suite, malheureusement avec les frais à chaque retrait En ce qui concerne les frais de carte bancaire (sur retraits et achats), tu peux essayer de voir avec ta banque pour les réduire ou même les supprimer. Je viens de le faire sur un autre pays avec ma carte visa premier, j'ai payé 6€ au départ et tout m'est remboursé, mais chaque banque et type de carte sont différents donc à négocier avant de partir. Annie | |
| | | distran CAMPINGS MAROCAINS
Age : 58 Inscrit le : 04/10/2005 Messages : 3678 Ville/Région : Mhamid
| Sujet: Re: [Maroc/Argent] En arrivant, où se procurer des dirhams ? Lun 9 Jan 2017 - 11:28 | |
| pour dépanner, il y a les stations services. Mais change à 10
En Sandales http://www.espritdesert.com
| |
| | | Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9881 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: Re: [Maroc/Argent] En arrivant, où se procurer des dirhams ? Lun 9 Jan 2017 - 14:13 | |
| Bonjour
On peut également échanger euros contre dhirams chez Gutierrez (et l'inverse au retour) pour des petites sommes mais le change est moins intéressant! Nicole | |
| | | stedaka COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 17/02/2015 Messages : 5777 Ville/Région : Pays de Loire
| Sujet: Re: [Maroc/Argent] En arrivant, où se procurer des dirhams ? Lun 9 Jan 2017 - 17:43 | |
| Bonjour Annie/Mevla03, Je suis très intéressée par cette assurance : 6€ pour être remboursée des frais de change c'est super intéressant : Je suis à la Banque Postale : 3,30€ + 2,30% , ça monte vite. Est ce que toutes les banques offrent ce service ? Merci d'avance pour la réponse Amicalement | |
| | | pierrot 14 Camping-cariste
Inscrit le : 12/02/2015 Messages : 378 Ville/Région : 14 ARGENCES CALVADOS
| Sujet: Re: [Maroc/Argent] En arrivant, où se procurer des dirhams ? Dim 20 Jan 2019 - 11:13 | |
| Bonjour
A la sortie du bateau à Tanger med avant de prendre l'autoroute pour asilah à t'on un DAB pour avoir des dhirams car je pense que l'autoroute l'on paye qu'en dhs
Si quelqu'un peut m'en dire plus ?
Bonne journée | |
| | | Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| | | | pierrot 14 Camping-cariste
Inscrit le : 12/02/2015 Messages : 378 Ville/Région : 14 ARGENCES CALVADOS
| Sujet: Re: [Maroc/Argent] En arrivant, où se procurer des dirhams ? Dim 20 Jan 2019 - 11:49 | |
| Merci Geneviève
Super pour ces infos | |
| | | veroluc02 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 66 Inscrit le : 26/01/2014 Messages : 2301 Ville/Région : Vendée
| Sujet: Re: [Maroc/Argent] En arrivant, où se procurer des dirhams ? Dim 20 Jan 2019 - 14:28 | |
| Bonjour, Effectivement, le plus simple pour Tanger Med c est de s arrêter aux guichets. Ils sont vraiment juste après la douane . Il y a un grand parking. On peut y rester pour manger.
Le mieux, c'est de prendre un peu d euros au distributeur en Espagne et faire du change, important avant de s engager sur l autoroute. Pour info : prix autoroute Tanger Med Assilah 71dhs (hier)
Bonne route. | |
| | | JEAN-CLAUDE 14 Camping-cariste
| Sujet: Re: [Maroc/Argent] En arrivant, où se procurer des dirhams ? Dim 20 Jan 2019 - 15:08 | |
| Bonjour , le mieux est de faire du change avant la sortie comme indiqué ci dessus.....pour ceux qui font des prolongations, pensez à présenter votre passe port et demander un reçu à votre nom signé et tamponné pour un change d'au moins 250 euros, vous aurez probablement besoin de ce document pour votre prolongation....bon voyage. Amitiés. Jean-Claude, Brigitte et Gaétan | |
| | | nani73 Camping-cariste
| Sujet: Re: [Maroc/Argent] En arrivant, où se procurer des dirhams ? Lun 23 Sep 2019 - 16:53 | |
| bonjour , il vaut mieux partir de france avec des Euros pour les changer sur place ,(dans les banques je pense ) ou faire des retraits cb ,,,????? frais de chaque solution.... merci | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23526 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: [Maroc/Argent] En arrivant, où se procurer des dirhams ? Lun 23 Sep 2019 - 19:13 | |
| Bonsoir
Partir de France avec suffisamment de liquide en euro pour la durée du séjour c'est prendre le risque de tout perdre en cas de cambriolage possible autant en traversant l'Espagne que la France et au Maroc
Pour éviter les frais bancaires j'utilise tout simplement une master carte de chez Carrefour et je fais mes retrait dans les DAB Certaines banques marocaine annonce des frais , dans ce cas j'annule l’opération et va voir ailleurs Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | stedaka COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 17/02/2015 Messages : 5777 Ville/Région : Pays de Loire
| Sujet: Re: [Maroc/Argent] En arrivant, où se procurer des dirhams ? Mar 24 Sep 2019 - 9:40 | |
| Bonjour, Le sujet a souvent été traité. Depuis plusieurs années j'utilise la carte Czam. Dans tous les pays hors euro, seulement 1€ de frais par retrait. Cordialement | |
| | | nani73 Camping-cariste
| Sujet: Re: [Maroc/Argent] En arrivant, où se procurer des dirhams ? Mar 24 Sep 2019 - 17:49 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Maroc/Argent] En arrivant, où se procurer des dirhams ? | |
| |
| | | | [Maroc/Argent] En arrivant, où se procurer des dirhams ? | |
|