Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| [Maroc/Commerces] achat de 20 tajines individuelles | |
| | Auteur | Message |
---|
amb85 Camping-cariste
Inscrit le : 27/10/2015 Messages : 237 Ville/Région : La Tranche sur Mer, Vendée
| Sujet: [Maroc/Commerces] achat de 20 tajines individuelles 03.02.17 14:46 | |
| Bonjour Je voudrais acheter 10 tajines individuelles. Je sais qu'il y en a partout au Maroc, mais connaissez vous un endroit en particulier ? Comment les choisir, faut il les faire cercler ? Merci pour vos bons conseils Bonne journée | |
| | | karoll46 A définir
| Sujet: achat de tajines 03.02.17 16:09 | |
| Bonjour En principe si vous vous en servez pour décoration pas besoin de les cercler Maintenant pour cuisson, cela dépend de la grandeur ? oui risque de fêlure. Plus c est grand plus de risque donc cerclage, et de sa servitude ! Cuisson tous les jours comme les cafés ici ou spasmodiquement. Maintenant éviter les tajines émaillés pas extra pour la cuisson Prendre les tajines en terre d'argile et surtout bien préciser pour cuisson. Si vous passez par Safi eh bien faites moi un petit coucou ! Autrement vous en trouverez partout Bonne route | |
| | | les4quatreuxdusoleil Voyageur en 4 X 4
| Sujet: Re: [Maroc/Commerces] achat de 20 tajines individuelles 03.02.17 16:55 | |
| Bonjour
Il faut surtout les faire tremper dans de l' eau 24 heures. | |
| | | karoll46 A définir
| Sujet: Re: [Maroc/Commerces] achat de 20 tajines individuelles 03.02.17 17:08 | |
| BONJOUR oui c est vrai . Ici nous faisons comme les pipes à tabac Nous les déculottons a l ' huile d"olive bouillante 10mn environ. puis lavage et brossage a l eau . Bonne continuation | |
| | | amb85 Camping-cariste
Inscrit le : 27/10/2015 Messages : 237 Ville/Région : La Tranche sur Mer, Vendée
| Sujet: Re: [Maroc/Commerces] achat de 20 tajines individuelles 03.02.17 17:24 | |
| Merci pour vos réponses nous ne passerons pas à Safi cette année mais l'année prochaine nous te ferons un petit coucou. Pour les tajines oui elles vont servir mais pas tous les jours. Je crois qu'il faut mettre une plaque de fer dessous pour la cuisson au gaz. Quand vous dites émaillé c'est couleur terre brillante ou celles qui sont décorées ? Bonne soirée | |
| | | distran CAMPINGS MAROCAINS
Age : 58 Inscrit le : 04/10/2005 Messages : 3678 Ville/Région : Mhamid
| Sujet: Re: [Maroc/Commerces] achat de 20 tajines individuelles 03.02.17 18:43 | |
| Salut Pas forcément, le miens tiens très bien depuis des années sur le gaz à feu doux C'est un cerclé, acheté en bord de route dans les 40dh. Je cuisine très souvent dedans, mais pas que des tagines... Pour le choisir, il faut taper dessus pour voir le son...plus il est clair et mieux c'est. Perso, je le retourne et comme pour le carrelage, je dépose une goutte de salive sur la partie non vernie. Si elle s'imbibe, il est mal cuit et poreux... pas bon. Cet été, fait un tagine pour 30 dans mon plat à paella (avec couvercle !)
En Sandales http://www.espritdesert.com
| |
| | | les4quatreuxdusoleil Voyageur en 4 X 4
| Sujet: Re: [Maroc/Commerces] achat de 20 tajines individuelles 03.02.17 20:27 | |
| Bonsoir Non la plaque en fer n' est pas nécessaire. | |
| Sujet: Re: [Maroc/Commerces] achat de 20 tajines individuelles 03.02.17 22:13 | |
| Merci encore Je vais essayer de trouver en ce moment nous sommes dans la vallée du Dadés, peut être que l'on trouvera Bonne soirée | |
| | | l'occitan Camping-cariste
| Sujet: Re: [Maroc/Commerces] achat de 20 tajines individuelles 03.02.17 22:18 | |
| Bonsoir,
Nous on achète sur Kénitra, sur la place du rond point pas très loin du camping. | |
| | | l'occitan Camping-cariste
| Sujet: Re: [Maroc/Commerces] achat de 20 tajines individuelles 04.02.17 13:51 | |
| Bonjour,
J'ai regardé ce matin sur zagora, tajine cerclée 40 dh, qualité que les gens du pays utilisent | |
| Sujet: Re: [Maroc/Commerces] achat de 20 tajines individuelles 04.02.17 15:19 | |
| Bonjour Merci pour cet ordre de prix. Nous allons regarder nous sommes actuellement dans les gorges du Dadés nous venons de Taznakhte acheter des tapis. Bonne journée et merci encore | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Maroc/Commerces] achat de 20 tajines individuelles | |
| |
| | | | [Maroc/Commerces] achat de 20 tajines individuelles | |
|