Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| [Formalités/Pers, Véhic] Tanger ou Ceuta ?? | |
|
+33MONIDA SDF46 jerico JEAN-CLAUDE 14 Fernand53 distran carlota28 pepito4659 l hirondelle de tiznit dakure Mickey122 natounet69 paupauld patounet12 kiki des buis touareg Le Berbère karoll46 JJD14 B DEFOSSEZ Michelene pionet les Pollhuguett's kalet24 Nicole 33 CALLI papiclown marc18456 charly245 geo40 Mevla03 stedaka anema 37 participants | |
Auteur | Message |
---|
touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Tanger ou Ceuta ?? 16.04.17 11:06 | |
| bonjour je rejoint les commentaires de Nicole et du berbère entièrement d'accord il n'y a pas de critères précis et les temps d'attente peuvent varier du simple au .... triple voire plus et ce, sur tous les ports que ce soit Ceuta ou Tanger Med quand à tanger ville traverser Tanger si vous êtes nouveau ... bonjour l'ambiance ça va être coton !!!! alors le mieux c'est de choisir ce que l'on pense être le mieux et .... de croiser les doigts bonne traversée
PS un exemple, il a deux ans avec pascal samson j'ai voulu passer par ceuta à l'aller, il ne le souhaitait pas car pour lui, c'était beaucoup trop long ... hé bien on a mis a peine 1/4 d'heure !!!! Au retour je suis passé par tanger Med ... le scanner était en panne !!!! on nous a fait poireauter 3/4 d'heure heureusement un gradé s'apercevant que beaucoup allait rater leur bateau il nous a fait dégager tous les CC présents sans passer au scanner !!! OUF vous voyez pas de certitudes, et rien ne dit que la fois prochaîne ça ne sera pas le contraire ... c'est ça aussi le Maroc !!!! | |
| | | Michelene MODERATEUR
Age : 78 Inscrit le : 07/06/2012 Messages : 23786 Ville/Région : Au pied du VENTOUX
| | | | les Pollhuguett's COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 30/12/2009 Messages : 12670 Ville/Région : isere
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Tanger ou Ceuta ?? 16.04.17 18:16 | |
| Bonjour,
Tout à fait d'accord avec toi Emile, c'est un coup de chance.
Alors chacun son choix... Amicalement. Huguette et Paul "Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com http://voyages-en-cc-et-randonnees.eklablog.comhttp://l...e.eklablog.com/ | |
| | | kiki des buis Camping-cariste
Age : 76 Inscrit le : 02/09/2011 Messages : 82 Ville/Région : BESANCON
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Tanger ou Ceuta ?? 22.05.17 18:46 | |
| Bonjour à tous, Mon avis sur la question : aller le 30 avril : paasage en 5 minutes aussi.... mais retour le 16 mai avec un record battu !!! Arrivé à la frontière à 10 h, bateau prévu a12 h30. Sortie de la douane à 19 h......et un bateau possible à 19h15 qui pour une fois était rigoureusement à l'heure. Arrivee au port à 19h12 et on nous a laissé monter. Ouf Je pense que nous éviterons ceuta à l'avenir, car il parait que cette situation dure depuis février. | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Tanger ou Ceuta ?? 22.05.17 19:13 | |
| merci kiki pourrais tu nous dire pouquoi ça a été si long !!! quel était le problème ????? | |
| | | kiki des buis Camping-cariste
Age : 76 Inscrit le : 02/09/2011 Messages : 82 Ville/Région : BESANCON
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Tanger ou Ceuta ?? 22.05.17 20:51 | |
| Bonsoir Emile, D'après les locaux et les douaniers marocains, et on a eu le temps de discuter en 9 h d'attente...le problème, vérifié, est que les espagnols laissent entrer les véhicules au compte gouttes, sur une seule file,juste assez large pour le c car. Chaque véhicule est entièrement vérifié ainsi que les passagers, sauf pour nous qui sommes passés sans contrôle. Il s'agirait d'un exès de zèle suite à des affrontements avec des migrants courant février qui ont réussi à franchir en force la frontière et les espagnols en rejettent la faute aux autorités marocaine. Et il semblerait qu'il en soit ainsi tous les jours de la semaine, sauf le WE. A noter le calme des marocains qui attendent dans le calme, a part deux ou trois concerts de klaxons, et la gentillesse des douaniers compatissants ! Tout ce retard nous a conduit à faire la connaisance du parking 'gutierrez" qui était le bienvenu ! | |
| | | patounet12 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 70 Inscrit le : 19/10/2015 Messages : 13864 Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Tanger ou Ceuta ?? 22.05.17 23:32 | |
| Bonsoir L'année dernière retour par Tanger Med sans soucis, on n'est pas descendu du CC sauf pour le scanner, passage tres rapide Cette année il a fallu confirmer les billets, nouveau pour nous et bien le personnel du guichet s'est trompé en tapant les numéros d'immatriculation. Un bazar pas possible heureusement que l'on est arrivé en avance, à midi , on a pu prendre le bateau de 18h qui est parti avec une heure et demie de retard qui était bondé , week-end de Pâques , à éviter la prochaine fois, pleins d'espagnols Tout s'est bien terminé Mac Louis 738G Quad TGB 1000 GPS Tom Tom Go Camper | |
| | | paupauld Camping-cariste
Age : 78 Inscrit le : 24/08/2015 Messages : 38 Ville/Région : epernay marne
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Tanger ou Ceuta ?? 24.05.17 14:43 | |
| bonjour le24 mai a 8heure bouchon de 10km avant Ceuta pas possible de remonter en troisieme file (reservée aux taxis par la police) douaniers espagnols en greve du zèle passage estimé a 6h a 10h d'après un policier donc demi tour et retour a Martil on verra demain amities | |
| | | natounet69 Camping-cariste
Inscrit le : 03/02/2014 Messages : 151 Ville/Région : mornant/69440
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Tanger ou Ceuta ?? 24.05.17 15:38 | |
| Bonjour nous sommes rentrés par CEUTA le 9 MAI et avons constaté que les contrôles sont très serrés pour les non résidants et encore les Marocains avec des plaques espagnoles sont fouillés.
Cette année a été pour nous le pire en quatre ans. Nous avons eu la chance de remonter la file opposée. Je confirme le texte de KIKI DES BUIS.
L'année prochaine c'est décidé ce sera TANGER.
amitiés à tous | |
| | | CALLI Caravanier
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Tanger ou Ceuta ?? 26.05.17 16:18 | |
| Bonjour, Nous avons passé la douane de Ceuta le 26 mars dernier ( retour). C'était un dimanche matin, donc les magasins de Ceuta sont en principe fermés. La douane était déserte, c'était très impressionnant ... Pas de piétons, pas de voitures, ni même les taxis habituels !!!! Nous étions presque seuls et sommes passés en 10 mn: on a juste montré nos passeports. Les files d'attente ne sont donc pas un problème qui dure depuis février. Je pense que nous avons eu beaucoup de chance, d'autant plus qu'à l'aller, en janvier, nous étions passés aussi vite ( mais il y avait plus de monde!). On verra la prochaine fois !!!!!!!! | |
| | | paupauld Camping-cariste
Age : 78 Inscrit le : 24/08/2015 Messages : 38 Ville/Région : epernay marne
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Tanger ou Ceuta ?? 02.06.17 10:06 | |
| Bonjour A Ceuta ça "passe mieux les w end" mais pas les fériés jeudi de l ascension le 25 mai je me suis engagé a 8heure et j ai embarqué a 22h30 maintenant avec la séparation de chaussée en beton impossible de faire demi tour avant le rond point C etait un entrainement pour le bouchon de Seville (accident) et n10 Angoulemes (routiers) amities | |
| | | Mickey122 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 83 Inscrit le : 10/01/2009 Messages : 1636 Ville/Région : Genève et Pays de Gex
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Tanger ou Ceuta ?? 04.06.17 12:11 | |
| Bonjour paupauld,
L’ Ascension? les marocains ne connaissent pas et pour cause que c'est une fête chrétienne. Bonne journée. Mickey122. | |
| | | dakure Voyageur en 4 X 4
Inscrit le : 14/01/2011 Messages : 239 Ville/Région : 25 haut doubs
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Tanger ou Ceuta ?? 05.06.17 8:48 | |
| Hello, oui mais Ceuta est espagnole... donc fête chrétienne! | |
| | | Mickey122 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 83 Inscrit le : 10/01/2009 Messages : 1636 Ville/Région : Genève et Pays de Gex
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Tanger ou Ceuta ?? 05.06.17 11:23 | |
| Bon jour, Autant pour moi, j'étais resté de l'autre côté de la frontière, donc ??? Bonne journée. Mickey122. | |
| | | l hirondelle de tiznit Camping-cariste
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Tanger ou Ceuta ?? 05.06.17 21:01 | |
| Bonsoir, dakure 25, bonsoir a tous
Je vois que tu possède une cellule sur un 4X4 J'ai pratiqué il y a quelques années quand j'étais jeune, on en parlera si l'occasion se présente
Pour les passages en douane, une seule chose semble certaine, c'est qu'il n'y a aucune certitude sur les procédures et le temps qu'elles prendront et cela quelque soit le lieu de passage. Pour ma part je considère que cela fait partie des aléas du voyage.
Bonne traversée . Normalement une hirondelle devrait pouvoir survoler tout cela! | |
| | | dakure Voyageur en 4 X 4
Inscrit le : 14/01/2011 Messages : 239 Ville/Région : 25 haut doubs
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Tanger ou Ceuta ?? 06.06.17 9:11 | |
| Hello, avec plaisir! Entre breton...
Le concept d'un "camper/4x4" nous convient complètement, a l'occasion je ferai une présentation de notre dernière cellule si çà intéresse certains d'entres vous. | |
| | | pepito4659 Camping-cariste
Age : 78 Inscrit le : 18/02/2011 Messages : 87 Ville/Région : Lens
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Tanger ou Ceuta ?? 10.07.17 15:28 | |
| - natounet69 a écrit:
- Bonjour
nous sommes rentrés par CEUTA le 9 MAI et avons constaté que les contrôles sont très serrés pour les non résidants et encore les Marocains avec des plaques espagnoles sont fouillés.
Cette année a été pour nous le pire en quatre ans. Nous avons eu la chance de remonter la file opposée. Je confirme le texte de KIKI DES BUIS.
L'année prochaine c'est décidé ce sera TANGER.
amitiés à tous bonjour à toutes et à tous la dernière fois que je passe par Ceuta le 5 mai,arrivé à 12h15,passage douane espagnole à 18h15,sous un cagnard!!!la police marocaine nous a précisé que les douaniers espagnols faisaient du zèle ,certes,les voitures particulières étaient bien 'examinées',les C-C (on était 2) passaient sans soucis l'an dernier,même avec 2 migrants sur le toit,j'avais mis au plus 20 mn en 10 passages,j'ai jamais vu ça ,semaine,WE,matin ou midi. donc l'an prochain-inch'Allah-ça sera Tangermed que je ne connais pas,je suis passé 1 x par Tanger,avant extension. amicalement | |
| | | patounet12 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 70 Inscrit le : 19/10/2015 Messages : 13864 Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Tanger ou Ceuta ?? 10.07.17 16:21 | |
| Bonjour Il y a des années avec et des années sans et ceci peu importe Tanger où Ceuta, l'année dernière on a galéré à Tanger on verra bien en 2018 Mac Louis 738G Quad TGB 1000 GPS Tom Tom Go Camper | |
| | | carlota28 A définir
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Tanger ou Ceuta ?? 16.09.17 11:16 | |
| Bonjour, question de débutante...
Tanger med? tanger ville? je lis même tanger ibn batouta et tanger port sur le formulaire d16 ter à remplir... une petite aide por favor?
en sachant qu'on va sûrement partir de tarifa... un tout grand merci d'avance, c'est notre première fois ds 15 jours! ^^:)
Charlotte | |
| | | Michelene MODERATEUR
Age : 78 Inscrit le : 07/06/2012 Messages : 23786 Ville/Région : Au pied du VENTOUX
| | | | distran CAMPINGS MAROCAINS
Age : 58 Inscrit le : 04/10/2005 Messages : 3678 Ville/Région : Mhamid
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Tanger ou Ceuta ?? 16.09.17 12:06 | |
| Salut De Tarifa, il n'y a que Tanger Ville.
Si tu prends tes billets chez Guttierez pour Algésiras / Tanger Med ou Ceuta, le D16ter est déjà rempli par lui
En Sandales http://www.espritdesert.com
| |
| | | B DEFOSSEZ MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 75 Inscrit le : 14/12/2012 Messages : 844 Ville/Région : POITOU CHARENTES
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Tanger ou Ceuta ?? 16.09.17 13:55 | |
| Bonjour , c'est comme à la loterie , personnellement je préfère Tanger Med pour le scanner , une année j'avais un clandestin dans le châssis ils l'ont vu ...Imaginez s'il avait été découvert à l'arrivée en Espagne ? b defossez | |
| | | carlota28 A définir
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Tanger ou Ceuta ?? 16.09.17 17:37 | |
| - distran a écrit:
- Salut
De Tarifa, il n'y a que Tanger Ville.
Si tu prends tes billets chez Guttierez pour Algésiras / Tanger Med ou Ceuta, le D16ter est déjà rempli par lui merci pour toutes les réponses rapides! une autre question : tout le monde parle de guttierez et d'algeciras, mais ce passage n'est prévu dans le trajet... quel est l'intérêt? c'est vraiment moins cher? le d16 ter est si compliqué que ça à remplir? merci d'avance pour vos témoignages :) | |
| | | distran CAMPINGS MAROCAINS
Age : 58 Inscrit le : 04/10/2005 Messages : 3678 Ville/Région : Mhamid
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Tanger ou Ceuta ?? 16.09.17 18:01 | |
| non, ce n'est pas moins cher, c'est juste plus facile. Tu as le choix de la compagnie, le D16T rempli en 3 exemplaires (facile), possibilité de dormir soit à l'hotel dessus, soit sur le parking devant... bref, c'est plus facile
En Sandales http://www.espritdesert.com
| |
| | | Fernand53 A définir
Age : 70 Inscrit le : 22/10/2017 Messages : 53 Ville/Région : Coimbra Portugal
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Tanger ou Ceuta ?? 20.12.17 14:09 | |
| Quelqu'un qui a traversé vers Ceuta dernièrement? Impressions? je vais traverser le 26 Décembre et retour le 6 Janvier. Ce sont des dates difficiles? Merci à tous. Le bonjour du Portugal | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Tanger ou Ceuta ?? | |
| |
| | | | [Formalités/Pers, Véhic] Tanger ou Ceuta ?? | |
|