Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| [Formalités/Pers, Véhic] Tanger ou Ceuta ?? | |
|
+33MONIDA SDF46 jerico JEAN-CLAUDE 14 Fernand53 distran carlota28 pepito4659 l hirondelle de tiznit dakure Mickey122 natounet69 paupauld patounet12 kiki des buis touareg Le Berbère karoll46 JJD14 B DEFOSSEZ Michelene pionet les Pollhuguett's kalet24 Nicole 33 CALLI papiclown marc18456 charly245 geo40 Mevla03 stedaka anema 37 participants | |
Auteur | Message |
---|
Michelene MODERATEUR
Age : 78 Inscrit le : 07/06/2012 Messages : 23786 Ville/Région : Au pied du VENTOUX
| | | | JEAN-CLAUDE 14 Camping-cariste
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Tanger ou Ceuta ?? Mer 20 Déc 2017, 22:27 | |
| J'ai traversé de nuit le 15 Personne à 2 h du matin Le douanier n'était pas trop content car j'ai 3 cartes grises et il ne voit jamais de CC la nuit.... Cependant avec sourire et discussion......nous sommes passés en 3/4 d'heure... Bonne traversée fais comme moi après minuit et si tout va bien pas de queue et aucun souci.... Bon Maroc Amitiés. Jean-Claude, Brigitte et Gaétan | |
| | | jerico MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 75 Inscrit le : 17/11/2008 Messages : 762 Ville/Région : grossoeuvre
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Tanger ou Ceuta ?? Jeu 21 Déc 2017, 10:02 | |
| Bonjour Jean Claude
TU nous dis pas par ou t'es passé
Bonne journée et bon Maroc
Joël | |
| | | JEAN-CLAUDE 14 Camping-cariste
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Tanger ou Ceuta ?? Jeu 21 Déc 2017, 10:13 | |
| CEUTA.... excuses Amitiés. Jean-Claude, Brigitte et Gaétan | |
| | | Fernand53 A définir
Age : 70 Inscrit le : 22/10/2017 Messages : 53 Ville/Région : Coimbra Portugal
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Tanger ou Ceuta ?? Lun 15 Jan 2018, 16:31 | |
| Je suis passé le 26/12/17 à Ceuta et on a pris 2h30 pour traverser la frontière, tant pour l'aller comme pour le retour. Des files interminables de voitures, motociclettes , piétons etc. Au retour, à l'entré du port, des étrangers ont essayé de se cacher en -dessous de mon CC. Heuresement, j'ai été averti par d'autres personnes. Pour moi, plus jamais par Ceuta! | |
| | | SDF46 Camping-cariste
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Tanger ou Ceuta ?? Mar 15 Mai 2018, 13:27 | |
| bonjour, Nous partons en septembre, notre choix se faisait plutôt pour Ceuta à l'aller et Tanger -Med pour le retour. Nous allons tester et vous tenir informés. | |
| | | MONIDA MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 76 Inscrit le : 31/12/2008 Messages : 2204 Ville/Région : GARD
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Tanger ou Ceuta ?? Mar 15 Mai 2018, 14:07 | |
| Bonjour,
Depuis deux ans nous passons par Tanger Med pour l'aller et le retour car il y a trop de problèmes avec les migrants à Ceuta. | |
| | | jeanpaul 26 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 21/10/2008 Messages : 1533 Ville/Région : MIRABEL ET BLACONS (26)
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Tanger ou Ceuta ?? Mar 15 Mai 2018, 16:32 | |
| Ca fait 7 ans qu'on fait le test et pour nous c'est définitivement Tanger Med aller et retour.
Pour le folklore on a donné, on a attendu jusqu'à 7 heures à Ceuta !!!!!, mais c'est à voir au moins une fois !
Bon passage
Amicalement
Jocelyne | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23530 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Tanger ou Ceuta ?? Mar 15 Mai 2018, 16:39 | |
| Bonjour
Pareil pour moi depuis très longtemps Ceuta est banni de mon itinéraire , pour le folklore il y a de très nombreuses vidéo sur youtube voir ce LIEN je préfère tanger Med relativement plus tranquille pour le moment Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Tanger ou Ceuta ?? Mar 15 Mai 2018, 17:06 | |
| | |
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Tanger ou Ceuta ?? Mar 15 Mai 2018, 17:40 | |
| Ce que nous tous ici appelions communément " le folklore de ceuta " était en réalité un concentré de la misère du monde , surtout celle des femmes d'ailleurs . A cela est venu s'ajouter depuis quelques années un concentré de la désespérance humaine avec ces milliers de migrants prêts à prendre tout les risques y compris celui de mourir pour traverser . Sachant en plus ce qui est arrivé à notre ami Jean Claude 14 cet hiver ( voir ICI ) chacun fera son choix en connaissance de cause . Si comme les vidéos de mon message précédent le montre, on se trouve pris en tenaille entre 1000 migrants qui prennent d'assaut la frontière et les policiers espagnols je préfère ne pas prendre le risque de faire parti des dommages collatéraux .. Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9881 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Tanger ou Ceuta ?? Mar 15 Mai 2018, 18:30 | |
| Bonsoir
Depuis toujours (années 80) et de nombreuses fois nous sommes passés par Ceuta. Ce n'était pas du folklore mais une certaine réalité du Maroc. Une entrée brutale dans le pays mais avec ,pour nous chaque fois, un accueil inoubliable. De plus les premières fois c'était Ceuta ou Tanger ville et une traversée plus longue, quand on a quelques soucis en mer ... Aujourd'hui si un jour je pouvais revenir au Maroc ce serait Tanger Med sans hésiter. Mais il y a des projets d'aménagement du poste de douane à Ceuta et peut-être un jour nous pourrons reconsidérer le problème! Bonne soirée Nicole | |
| | | distran CAMPINGS MAROCAINS
Age : 58 Inscrit le : 04/10/2005 Messages : 3678 Ville/Région : Mhamid
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Tanger ou Ceuta ?? Mar 15 Mai 2018, 18:53 | |
| Les projets d'aménagements concernent le coté espagnol, pas le coté Marocain Il me semble que fermer ces postes frontières des enclaves espagnoles (Ceuta / Mellila / Nador) dénotent peut être d'une certaine volonté de l'état...
En Sandales http://www.espritdesert.com
| |
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Tanger ou Ceuta ?? Mar 15 Mai 2018, 20:31 | |
| Bonsoir phil - Citation :
- Il me semble que fermer ces postes frontières des enclaves espagnoles (Ceuta / Mellila / Nador) dénotent peut être d'une certaine volonté de l'état...
Je n'ai pas tout compris dans le sens de cette phrase mais il est évident qu'il y a une petite rivalité entre les deux états pour ces enclaves que l'on ne retrouve pas au port de Tanger ville ou Tanger med . Les problèmes sont différents également Dans les enclaves il suffit au migrants de passer un poste et il sont sur le territoire espagnol et par extension en Europe Rien de cela dans les ports de Tanger . Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | l hirondelle de tiznit Camping-cariste
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Tanger ou Ceuta ?? Jeu 17 Mai 2018, 08:30 | |
| Bonjour a tous
Je partage totalement l'analyse de Claude91
La traversée est le passage d'un monde a un autre, l'accueil chaleureux et le sentiment de sécurité ressenti (a juste titre) au Maroc nous font oublier que ou nous sommes.
Amicalement, l'hirondelle qui elle a la chance de voir tout cela de haut | |
| | | Dany 53 Camping-cariste
Age : 78 Inscrit le : 04/04/2013 Messages : 138 Ville/Région : Bassin d'Arcachon
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Tanger ou Ceuta ?? Mar 13 Nov 2018, 18:45 | |
| bonjour pour moi Ceuta plus jamais, de gros problèmes la dernière fois maintenant Tanger uniquement.. | |
| | | l hirondelle de tiznit Camping-cariste
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Tanger ou Ceuta ?? Mer 14 Nov 2018, 07:52 | |
| Bonjour !
Comme Chamois et Claude,
Ne pas passer par Ceuta est presque un acte militant!
Aimablement | |
| | | patounet12 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 70 Inscrit le : 19/10/2015 Messages : 13864 Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Tanger ou Ceuta ?? Mer 14 Nov 2018, 08:39 | |
| Bonjour Toujours Tanger Med Mac Louis 738G Quad TGB 1000 GPS Tom Tom Go Camper | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Tanger ou Ceuta ?? | |
| |
| | | | [Formalités/Pers, Véhic] Tanger ou Ceuta ?? | |
|