Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| [Présentation de...]JEAN MARIE EDOUARD | |
|
+2Claude24 JEAN MARIE EDOUARD 6 participants | Auteur | Message |
---|
JEAN MARIE EDOUARD Voyageur en 4 X 4
Age : 75 Inscrit le : 20/04/2017 Messages : 350 Ville/Région : TRETS FRANCE
| Sujet: [Présentation de...]JEAN MARIE EDOUARD Sam 10 Juin 2017 - 19:08 | |
| Bonjour, ma femme et moi sommes retraités. Nous avons 67 et 68 ans. Après de nombreux voyage en moto ( ma femme une Honda CBF 1000 et moi une Suzuki 750 GC F), nous avons commencé le 4x4 en 2010. Nous sommes tombés amoureux du désert, nous avons eu l'occasion d'aller en Libye, Algérie, Tunisie, Maroc, Mauritanie, Namibie en Toyota HDJ 100 aménagé. Le parcours normal, nous venons d'acheter un Toyota HZJ 79 avec cellule. Je connais très bien le Maroc, j'y ai habité 15 ans et toute notre vie de marié nous avons passé en 1 et 6 mois par an. Bien sûr, nous préférons les endroits plutôt désertiques. Par exemple, nous ne sommes pas retournés à Marrakech depuis 1985. Mais le Maroc est un pays merveilleux, de par ses habitants mais aussi de pas la diversité des endroits à visiter. Nous sommes allé au Maroc en Avril (mais avec le HDJ) et nous comptons repartir mi septembre jusqu'à mi Décembre. 6 semaines au Maroc et 6 semaines en Mauritanie. Voilà, je pense que vous nous connaissez un peu mieux. Nous habitons le midi ( près d'Aix en Provence) et, lorsque nous sommes ici, notre porte est ouverte à tous. A bientôt, j'espère JMEdouard
Dernière édition par claude91 le Sam 10 Juin 2017 - 19:30, édité 1 fois (Raison : Insertion du pseudo dans le titre du message de présentation pour une meilleure lisibilité) | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23528 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: [Présentation de...]JEAN MARIE EDOUARD Sam 10 Juin 2017 - 19:28 | |
| Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| Sujet: Re: [Présentation de...]JEAN MARIE EDOUARD Sam 10 Juin 2017 - 20:24 | |
| | |
| | | JEAN MARIE EDOUARD Voyageur en 4 X 4
Age : 75 Inscrit le : 20/04/2017 Messages : 350 Ville/Région : TRETS FRANCE
| Sujet: Re: [Présentation de...]JEAN MARIE EDOUARD Sam 10 Juin 2017 - 22:16 | |
| Bonsoir, et merci, je suis à votre disposition pour ce que vous voulez savoir sur le Maroc. Vous avez bien compris que nos centre d'intérêts sont plus sur la nature que sur les villes, encore que certaines valent le détour, comme Sidi Ifni, Zagora, et bien d'autres. A+ JMEdouard | |
| | | les Pollhuguett's COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 30/12/2009 Messages : 12670 Ville/Région : isere
| | | | cybernaute26 COMITE de GESTION du FORUM
Inscrit le : 10/10/2009 Messages : 3797 Ville/Région : 26170 buis les baronnies
| Sujet: Re: [Présentation de...]JEAN MARIE EDOUARD Dim 11 Juin 2017 - 8:42 | |
| Bonjour JEAN MARIE EDOUARD, merci pour ta belle présentation et bienvenue à ton équipage sur le forum des amoureux du Maroc, tu as fait le bon choix, ce forum est une chance pour tous les voyageurs, il contient une mine d’informations et tout ce qui est indispensable de savoir pour voyager tranquillement au Maroc et ailleurs.Sur ce forum règne, convivialité, gentillesse, bonne humeur, c’est un lieu d’échange et de partage agréable entre amis, sans agressivité, bref c’est un endroit plaisant.Si tu as besoin de renseignement n’hésite pas à poser des questions, cherche la bonne rubrique et il y aura toujours une personne pour t’aider.En retour ton expérience et tes connaissances pourront éventuellement aider d’autres membres en difficultés ou en recherche de renseignement, c’est cela le partage dont on parle, bonne préparation de voyage et à bientôt peut être sur les routes. Amicalement,Daniel | |
| | | JEF MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 20/11/2006 Messages : 1302 Ville/Région : 57160
| Sujet: Re: [Présentation de...]JEAN MARIE EDOUARD Dim 11 Juin 2017 - 9:23 | |
| Bonjour Jean Marie Edouard , bienvenue sur le Forum des Amoureux du Maroc .
Tu peux déjà trouver quelques réponses par toi-même, en visitant les rubriques qui te sont déjà accessibles ,
tu y trouveras déjà plus de 80 % des réponses aux questions que tu te poses ou pas . Ce Forum est très riche !
N'hésite pas à utiliser la fonction" Rechercher " pour avoir une première réponse à tes questions et si tu ne trouves pas la réponse, demande.
Bonne balade sur le forum et à bientôt pour tes questions à poser dans les bonnes rubriques (afin d'obtenir un maximum de réponses).
N'oublie pas le guide "Campings du Maroc" 2016 - 2017 qui a pour auteur Emile Verhooste .
Bonne préparation de ton voyage et à bientôt peut être sur les routes
Amicalement ,
Jean François | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Présentation de...]JEAN MARIE EDOUARD | |
| |
| | | | [Présentation de...]JEAN MARIE EDOUARD | |
|