Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| [Jeux] Enigme : Le Sang du Fleuve | |
|
+3karoll46 Nicole 33 Guy Martin 7 participants | |
Auteur | Message |
---|
Guy Martin Résidents MAURITANIENS
Inscrit le : 03/06/2008 Messages : 1547 Ville/Région : Auvergne et Mauritanie
| Sujet: Re: [Jeux] Enigme : Le Sang du Fleuve 09.07.17 10:51 | |
| - karoll46 a écrit:
- bonjour
c'est des porte matériaux ? c'est des chercheurs de sable ?ils y a des tas sables (Bamako) Bon weekend Bonjour karoll Je te félicite aussi tu avais très certainement déduit bien avant tous de quoi il s'agissait sur cette énigme Malheureusement je n'avais pas voulu retenir le mot "chercheur" que tu avais utilisé, en effet ces gens sur le fleuve ne cherchent pas à proprement parler du sable, ils savent très bien que sous leurs pieds il y en a des milliers de tonnes Les mots "ramasseurs", "cueilleurs", "extracteur" me semblaient plus appropriés Le mot "pêcheur" convient aussi, je l'avais mis en indice, de plus c'est celui employé dans le reportage mis en ligne par Chamois Guy | |
| | | Guy Martin Résidents MAURITANIENS
| Sujet: Re: [Jeux] Enigme : Le Sang du Fleuve 09.07.17 11:03 | |
| Bonjour à tous et à toutes Cette énigme prends fin Je remercie tous ceux qui ont pris le temps de s'interresser à cette énigme, d'y réfléchir même s'ils n'ont pas proposé de solution Je remercie tout particulièrement Nicole33, karoll46, jmt46 et Chamois qui ont permis de faire avancer cette énigme jusqu'à la solutionner Voici quelques photos prises lors de ce repérage au Mali pour programmer un circuit camping-car à partir de la frontière Maroc Mauritanie J'avais trouvé bien des choses passionnantes au Mali, mais la géopolitique, les risques d'attentats bien réels en avaient fait une destination risquée, j'ai dû abandonner le projet Mali et me cantonner à la Mauritanie On distingue mon ami Mr Konaté en boubou blanc ainsi que mon épouse, ainsi que les acheteurs de sable qui se croisent les bras en regardant travailler les enfants Guy | |
| | | guytou74 Camping-cariste
Age : 72 Inscrit le : 21/11/2011 Messages : 402 Ville/Région : Saint Laurent
| Sujet: Re: [Jeux] Enigme : Le Sang du Fleuve 09.07.17 11:27 | |
| Bonjour, Je n'ai pas la photo du début, celle de 2005 en revanche j'ai bien la vidéo quelques posts plus loin ainsi que celles de Guy dans le message de fin. Bon dimanche. Guy | |
| Sujet: Re: [Jeux] Enigme : Le Sang du Fleuve 09.07.17 11:40 | |
| Bonjour guytou74 Voici la photo du début | |
| | | Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9881 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: Re: [Jeux] Enigme : Le Sang du Fleuve 09.07.17 11:49 | |
| Bonjour Guy Merci de nous avoir fait découvrir le dur labeur de ces"forçats du fleuve". J'avais vu un reportage il y a longtemps sur ce sujet mais comme tu avais dit à Karoll que ce n'était pas des chercheurs de sable, j'ai poursuivi mes recherches ailleurs! peu importe j'ai appris beaucoup de choses sur cette ethnie et il est toujours bien de faire travailler nos neurones!!! Bonne journée Nicole | |
| Sujet: Re: [Jeux] Enigme : Le Sang du Fleuve 09.07.17 12:21 | |
| | |
| | | Martine33 MODERATEUR
Age : 73 Inscrit le : 22/11/2011 Messages : 4120 Ville/Région : Bordeaux
| Sujet: Re: [Jeux] Enigme : Le Sang du Fleuve 09.07.17 12:24 | |
| Bonjour
Merci Guy
Je n'ai pas donné de proposition ( manque de temps pour des recherches ) mais j'ai suivi l'évolution des réponses
Nous sommes quelques uns a beaucoup aimer les énigmes Toujours intéressant et instructif
Bonne journée
merci pour ces belles photos | |
| | | guytou74 Camping-cariste
Age : 72 Inscrit le : 21/11/2011 Messages : 402 Ville/Région : Saint Laurent
| Sujet: Re: [Jeux] Enigme : Le Sang du Fleuve 09.07.17 13:48 | |
| Re, Merci Guy pour la nouvelle publication. Bonne fin de journée, Guy | |
| | | Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Jeux] Enigme : Le Sang du Fleuve | |
| |
| | | | [Jeux] Enigme : Le Sang du Fleuve | |
|