| [Maroc/Le Bateau] Brancher L'electricité sur le bateau | |
|
+13l hirondelle de tiznit ricardo Le Berbère achille67 distran JEAN MARIE EDOUARD stedaka josy17 Chamois patounet12 jerico Claude24 MarWill 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MarWill Camping-cariste
| Sujet: [Maroc/Le Bateau] Brancher L'electricité sur le bateau 15.07.17 18:48 | |
| Bonjour à tous Durant la traversée, est-il possible de se brancher à l'électricité....(c'était le cas lors de notre traversée pour la Grèce...) ou alors le gaz....mais cette solution est souvent interdite..... Bonne fin de journée MarWill | |
|
| |
Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23530 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Brancher L'electricité sur le bateau 15.07.17 18:52 | |
| Bonsoir
Tout dépend de quelle traversée il s'agit??
Si c'est uniquement pour le détroit au départ d'Algésiras , la traversé dure environ une heure mais il n'est pas possible de se brancher Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
|
| |
MarWill Camping-cariste
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Brancher L'electricité sur le bateau 15.07.17 19:11 | |
| Bonsoir, Désolée de ne pas avoir préciser la traversée...... Mais oui , il s'agit bien d'Algésiras. Sur 1H, le frigo devrait tenir...... Merci pour la rapidité de la réponse, c'est vraiment un plaisir Amicalement MarWill | |
|
| |
jerico MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 75 Inscrit le : 17/11/2008 Messages : 762 Ville/Région : grossoeuvre
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Brancher L'electricité sur le bateau 15.07.17 19:19 | |
| Bonsoir Pour la traversée je laisse le frigo sur le gaz et ça ne pose pas de problème
Bonne soirée
Joël | |
|
| |
MarWill Camping-cariste
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Brancher L'electricité sur le bateau 15.07.17 19:32 | |
| Quel suivi..... pour toutes ces infos précieuses...... MarWill | |
|
| |
patounet12 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 70 Inscrit le : 19/10/2015 Messages : 13864 Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Brancher L'electricité sur le bateau 15.07.17 22:59 | |
| Bonsoir Jusqu'à présent on a laissé marcher le frigo sur gaz, pas de soucis pour la traversée Mac Louis 738G Quad TGB 1000 GPS Tom Tom Go Camper | |
|
| |
Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| |
| |
MarWill Camping-cariste
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Brancher L'electricité sur le bateau 16.07.17 7:36 | |
| Super, tout restera donc bien frais , bon dimanche et Marianne | |
|
| |
Claude24 Administrateur
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Brancher L'electricité sur le bateau 16.07.17 7:47 | |
| Bonjour J'osais pas le dire mais moi aussi j'ai toujours laissé le frigo sur gaz pendent la traversée. Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
|
| |
josy17 Camping-cariste
Inscrit le : 13/12/2009 Messages : 2324 Ville/Région : ile d'oleron
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Brancher L'electricité sur le bateau 16.07.17 9:14 | |
| Bonjour, Pour moi aussi le frigo sur le gaz pour la traversée il n'y a jamais eu de consigne particulière... | |
|
| |
stedaka COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 17/02/2015 Messages : 5780 Ville/Région : Pays de Loire
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Brancher L'electricité sur le bateau 16.07.17 10:40 | |
| Bonjour à tous, Il n'y a pas de vérifications, contrairement aux pays Scandinaves, mais il me semble bien qu'il y a des panneaux demandant la fermeture du gaz pendant la traversée, ce que nous faisons.Je ne voudrais pas être responsable d'un incendie à bord.. , bien que je n'en ai pas entendu parler depuis 11 ans que nous allons au Maroc. Si le frigo est bien froid, la traversée étant assez rapide, cela ne pose pas de problème. Bon dimanche | |
|
| |
JEAN MARIE EDOUARD Voyageur en 4 X 4
Age : 75 Inscrit le : 20/04/2017 Messages : 350 Ville/Région : TRETS FRANCE
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Brancher L'electricité sur le bateau 16.07.17 11:26 | |
| Bonjour, je ne comprends pas cette histoire de frigo. Je possède un frigo à compression (waeco). Nous n'avons jamais eu de problème, même sans soleil pendant 4 jours, 84 heures ( nous avons un panneau solaire pour alimenter la batterie qui alimente...le frigo), pas de problème. C 'est vrai qu'il faut investir dans un frigo à compression (45 litres = 800 euros). A+ JME | |
|
| |
Claude24 Administrateur
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Brancher L'electricité sur le bateau 16.07.17 11:32 | |
| Bonjour Ben si tu as tout compris. tu as la chance d'avoir un frigo à compression ce qui n'est pas le cas de tous. il est donc normal que les nouveaux se renseignent. Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
|
| |
distran CAMPINGS MAROCAINS
Age : 58 Inscrit le : 04/10/2005 Messages : 3678 Ville/Région : Mhamid
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Brancher L'electricité sur le bateau 16.07.17 12:07 | |
| Salut Compter plutot 2h la traversée au total Même un trimixte, branché en 12V sur la batterie auxiliaire ne la mettra pas à plat Selon la taille la résistance fait entre 100 et 150W soit env 10Ah
Cela dit, pour la grèce, la traversée dure 18h env, et j'ai toujours cuisiné au gaz... mais frigo sur 220v
Je trouve inconscient de laisser le gaz pour Algésiras / Maroc... même tout éteint, le frigo restera frais...
La semaine dernière, des clients venant d'un autre camping, on vu une bouteille exploser et caravane + voiture sont partis en fumée... je n'ose imaginer sur un ferry
En Sandales http://www.espritdesert.com
| |
|
| |
Claude24 Administrateur
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Brancher L'electricité sur le bateau 16.07.17 12:42 | |
| Bonjour Phil - Citation :
- Je trouve inconscient de laisser le gaz pour Algésiras
C'est vrai que cela mérite réflexion , je suis d'accord avec toi . - Citation :
- Même un trimixte, branché en 12V sur la batterie auxiliaire ne la mettra pas à plat
j'ai jamais vu un Frigo trimixte sur un CC fonctionner sur 12 volts le moteur coupé . une sécurité l’en empêche . Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude
Dernière édition par claude91 le 16.07.17 14:03, édité 1 fois | |
|
| |
achille67 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 72 Inscrit le : 06/10/2008 Messages : 1130 Ville/Région : Sélestat-Alsace
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Brancher L'electricité sur le bateau 16.07.17 12:57 | |
| Bonjour, Avec toutes les sécurités qui existent ces dernières années sur tous les appareils fonctionnant au gaz je ne vois absolument pas pourquoi cette hantise dû au gaz? Dès qu'une flamme s'éteint l'alimentation du gaz est coupée automatiquement. Si un réel danger existait dans nos véhicules nous serions tout simplement en danger de mort permanente et ces équipements n'existeraient sans doute pas dans nos véhicules. Par contre la plupart des incendies de véhicules (quels qu'ils soient) sont en général d'origine électrique car souvent bidouillé et surchargé, mon expérience dans ce domaine me permet même d'affirmer qu'il en est de même pour ce qui concerne les sinistres d'habitations. Par ailleurs j'ai souvent pris des ferrys pour diverses destinations et je n'ai jamais lu ou entendu la consigne qu'il fallait couper le gaz à bord? Si quelqu'un d'entre vous aperçois une telle consigne je le remercie d'avance de la photographiée et de la postée dans ce sujet. Longue vie à Radio Camping-Car. | |
|
| |
Le Berbère MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Brancher L'electricité sur le bateau 16.07.17 16:23 | |
| Bonjour pas plus tard qu'il y a quelques semaine pour le ferry pour l'Irlande (18heures de traversée) aller comme retour un agent de la compagnie demande d'éteindre le gaz pas plus ..... pour ce qui est d'une bouteille de gaz qui explose j'ai vu le résultat chez Michèle l'hiver 2015/16 fuite au joint de la bouteille donc aucune sécurité | |
|
| |
distran CAMPINGS MAROCAINS
Age : 58 Inscrit le : 04/10/2005 Messages : 3678 Ville/Région : Mhamid
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Brancher L'electricité sur le bateau 16.07.17 17:01 | |
| On peut parler d'une sécurité, de plusieurs sécurités, existantes "après" la bouteille... Si le raccord bouteille/Lyre dégentille (mal vissé / fuite / accumulation dans le coffre à gaz, malgré les aérations) il peut y avoir un danger. Quand on est tout seul, ok, mais sur un ferry pour 2h, faut pas déconner quand même... Pourtant, j'ai toujours roulé en Eriba frigo au gaz, jamais de soucis...mais je ne mettais pas potentiellement en danger 600 bagnole dans un ferry ! En 12V, ça marche en roulant ou à l'arrêt, sans aucun problème, si le branchement est ad hoc.
En Sandales http://www.espritdesert.com
| |
|
| |
Claude24 Administrateur
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Brancher L'electricité sur le bateau 16.07.17 17:02 | |
| Bonsoir C'est sur que le risque zéro n'existe pas il y a quelques années au lac de la foret j'ai vu un très vieux CC tout près du mien prendre feu à l’arrière du frigo La propriétaire a de suite coupé le gaz et donné un coup d’extincteur il y a eu quelques dégâts mais heureusement cela à été vu à temps C'est vrai que si cela s'était produit sur un ferry je n'ose pas imaginer les conséquences . Après il faut savoir qu'au Maroc certain pour économiser quelques sous font vraiment n'importe quoi L'an dernier à Ounara juste à coté de moi il y avait un CC avec plusieurs bouteilles de gaz un peu partout et des tuyaux dans tout les sens . Je lui ai demandé ce qu'il était en train de faire il m'a dit qu'il transvasait du gaz d'une bouteille à une autre pour le filtrer . je n'ai fait aucun commentaire , je suis parti plus loin . Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
|
| |
Claude24 Administrateur
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Brancher L'electricité sur le bateau 16.07.17 17:32 | |
| re - Citation :
- En 12V, ça marche en roulant ou à l'arrêt, sans aucun problème, si le branchement est ad hoc.
Tout dépends de ce que tu entends par branchement ad hoc - si c'est un truc bricolé soit même tout est possible . - si c'est un CC équipé d'un frigo avec un système d'allumage AES , quand tu coupe le contact il passe automatiquement sur gaz . Voir l'explication ICIMa Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
|
| |
stedaka COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 17/02/2015 Messages : 5780 Ville/Région : Pays de Loire
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Brancher L'electricité sur le bateau 16.07.17 18:23 | |
| Bonjour Achille67, Je n'ai pas de photos mais sur les ferries du Danemark vers la Norvège, un employé ferme lui même les bouteilles de gaz ou vérifie leur fermeture et pose un autocollant jaune sur la porte. Sur les ferries pour le Maroc, regardez bien sur les parois, il y a des panneaux demandant de fermer le gaz. Cordialement | |
|
| |
ricardo Camping-cariste
Age : 68 Inscrit le : 19/04/2015 Messages : 391 Ville/Région : st Marceld'ardèche rhone alpes
| |
| |
l hirondelle de tiznit Camping-cariste
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Brancher L'electricité sur le bateau 20.07.17 8:14 | |
| Bonjour a tous,
laisser le gaz ouvert dans les ferry ?
Sur le plan règlementaire et d'une manière internationale , C'est interdit. pour ce qui concerne la traversée entre Algesiras et Tanger, c'est l'Afrique , donc une certaine permissivité ou disons de la distance dans l'application des règles.
Sur le plan technique, le réfrigérateur si c'est un AES passera au gaz environ un quart d'heure après que vous ayez coupé le moteur. cette temporisation est prévue pour que nous puissions faire le plein dans les stations service sans avoir une flamme vive a cote du distributeur de carburant qui émet des vapeurs inflammables, surtout pour l'essence.
Sur le plan des risques, ils sont minimes mais pas inexistants, la réglementation internationale vise large, est et a été prévue bien avant nos installations modernes bardées d'électrovannes et de dispositifs antifuites.
Pour ma part, je le confesse, je laisse mon réfrigérateur vivre sa vie,
Donc si vous voulez être parfaitement en règle avec les règlements et votre conscience, fermez les bouteilles, pour deux heures il ne se passera rien.
Pour info, une bouteille ouverte ou fermée ne change rien au regard des risques d'explosion, cela change tout au niveau des risques d'incendie.
Bonne traversée a tous ceux qui comme l'hirondelle de Tiznit prennent le bateau. | |
|
| |
MarWill Camping-cariste
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Brancher L'electricité sur le bateau 20.07.17 10:27 | |
| Bonjour à tous,
Lors de notre périple en Norvège, nous coupions le gaz pour toutes les traversées, courtes ou longues et n'avons jamais eu de soucis...... Nous couperons donc le gaz.
Bonne journée à tous
MarWill | |
|
| |
dede17 Caravanier
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Brancher L'electricité sur le bateau 20.07.17 12:13 | |
| Bonjour - achille67 a écrit:
- Si quelqu'un d'entre vous aperçois une telle consigne je le remercie d'avance de la photographiée et de la postée dans ce sujet.
Longue vie à Radio Camping-Car. L'année dernière pour la Corse il fallait même laisser les bouteilles de gaz sur le quai et radio camping car n'y était pour rien | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Brancher L'electricité sur le bateau | |
| |
|
| |
| [Maroc/Le Bateau] Brancher L'electricité sur le bateau | |
|