| [Maroc/Le Bateau] Brancher L'electricité sur le bateau | |
|
+13l hirondelle de tiznit ricardo Le Berbère achille67 distran JEAN MARIE EDOUARD stedaka josy17 Chamois patounet12 jerico Claude24 MarWill 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
distran CAMPINGS MAROCAINS
Age : 58 Inscrit le : 04/10/2005 Messages : 3678 Ville/Région : Mhamid
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Brancher L'electricité sur le bateau 20.07.17 12:52 | |
| - ricardo a écrit:
- De toute façon ,une bouteille de gaz fermée ou ouverte reste une bouteille de gaz !!!!
Pas tout a fait Pour que le gaz puisse s'enflammer, il faut env environ un mélange 10% gaz + de l'air. Dans la bouteille fermée, il n'y a aucun risque à moins d'un incendie.
En Sandales http://www.espritdesert.com
Dernière édition par Chamois le 20.07.17 20:26, édité 1 fois (Raison : Merci de proscrire les abréviations du style "env" et autres... afin que chacun puisse comprendre ce qu'il lit, y compris le traducteur automatique de notre forum!!!) | |
|
| |
karoll46 A définir
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Brancher L'electricité sur le bateau 20.07.17 19:23 | |
| bonjour Pas plus tard que cette année , beaucoup d entre vous on eu les échos Ce pauvre couple Allemand parti ce promener dans Safi Rentrant dans dans leur CC Monsieur voulant allumé le four ; Le CC ; c est embrasé et tout a flambé . Poche de gaz dans le four et boum : Lui a l hôpital de Marrakech ,heureusement ils s en est sorti Madame traumatisée et légèrement brûlée a été hébergée a la clinique. Moral ?? pensez vous que le simple geste ,(ne serai ce que pour 4 heures) de fermer vos bouteilles nuirait le fonctionnement des appareil fonctionnant aux gaz ? ces gens là auraient fermer la bouteille , fuite n aurai pas eu ! Aller comme disent certains , chacun vois midi a sa porte MAIS ??? Bonne vacance ! Rappelez vous de cette photo horrible; qu est que de la aurait fait a bord du bateau ? demarrer le moteur et ??????? | |
|
| |
ricardo Camping-cariste
Age : 68 Inscrit le : 19/04/2015 Messages : 391 Ville/Région : st Marceld'ardèche rhone alpes
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Brancher L'electricité sur le bateau 20.07.17 21:49 | |
| Si j'ai bien compris chaque fois qu'on part promené ,faut fermer les bouteilles , c'est pratique surtout au Maroc , a moins KAROLL que tu ne parles de la Norvège !!!! | |
|
| |
karoll46 A définir
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Brancher L'electricité sur le bateau 20.07.17 22:12 | |
| Bonsoir C' est a vous de voir ! Ricardo ! Je n ai dis que ce que j ai vu ! Norvège Maroc etc le gaz c est le gaz eh oui ! dés fois nous ne le voyons pas arrivé ! c est vrai cela n'arrive qu'aux autres ! bonne vacance | |
|
| |
achille67 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 72 Inscrit le : 06/10/2008 Messages : 1130 Ville/Région : Sélestat-Alsace
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Brancher L'electricité sur le bateau 21.07.17 8:54 | |
| Bonjour, Karoll il ne faut affirmer des choses qui ne sont que des suppositions. Es-tu tellement sûr que cette explosion était le résultat d'une fuite? Ou est ce le monsieur qui a peut être forcé la sécurité manuellement? ou peut être procédé de façon inadéquate? Je pense que peu de gens le savent? La chose qui est certaine est que le véhicule a complètement cramé et qu'il y a eu des blessés, pour ce qui est de la vérité sur l'origine du sinistre, je doute fort que tu sois en possession d'un rapport d'expertise! | |
|
| |
l hirondelle de tiznit Camping-cariste
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Brancher L'electricité sur le bateau 21.07.17 9:00 | |
| Bonjour,
Arrêtons de nous faire peur avec le gaz comme avec toutes les énergies.
Imaginons notre vie en camping car sans l'apport du gaz.
Ne bricolons pas nos installations, ne jouons pas au remplisseurs sauvages de bouteilles, changeons nos flexibles a temps, vérifions l'absence de fuite après l'installation d'une nouvelle bouteille et voyageons en toute quiétude.
Bonne route a tous l'hirondelle | |
|
| |
karoll46 A définir
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Brancher L'electricité sur le bateau 21.07.17 9:16 | |
| Bonjour Achille Karoll il ne faut affirmer des choses qui ne sont que des suppositions. Es-tu tellement sûr que cette explosion était le résultat d'une fuite? D'abord ce n est pas une explosion, Mais un embrasement par accumulation de gaz dans le four ,porte fermée Il a appuyé sur l allumage électrique et boule de feu ! Maintenant l’enquête a eu lieu et je ne suis pas l enquêteur Supposition ou pas il y a un danger certain Pour ma part, en lisant vos articles, vous avez rencontré sur vos routes des manipulateurs de bouteilles de gaz d une façon. atroce! Voilà. Bon restons en là hein ? D'accord avec toi l'hirondelle !
Merci et bonne vacance | |
|
| |
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Brancher L'electricité sur le bateau 21.07.17 12:56 | |
| Karoll, je suis entièrement d'accord avec toi, sauf qu'un embrasement d'une accumulation de gaz pour moi ça provoque une explosion surtout dans un espace fermé, et qu'une accumulation de gaz n'est pas forcément dû à une fuite. Voilà, j'ai terminé. | |
|
| |
karoll46 A définir
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Brancher L'electricité sur le bateau 21.07.17 13:16 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Brancher L'electricité sur le bateau 21.07.17 14:22 | |
| Pour les jours de canicule on a également de quoi se rafraichir dans notre région. Avec humour et plaisir. | |
|
| |
karoll46 A définir
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Brancher L'electricité sur le bateau 21.07.17 19:19 | |
| ah ben je pense aller xxxxxx ce mois de septembre il fera encore beau et elle me rafraîchira Aller demain le fusil va chauffer Bon week et belle Alsacienne | |
|
| |
Pat6872 A définir
Inscrit le : 30/08/2017 Messages : 20 Ville/Région : Ath en Wallonie picarde
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Brancher L'electricité sur le bateau 14.09.17 11:08 | |
| Bonjour, Personne je n'ai encore jamais coupé le frigo qui se met au gaz en automatique. Jamais de problème ni rouspéteurs. Bonne route Patrick | |
|
| |
dede17 Caravanier
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Brancher L'electricité sur le bateau 14.09.17 11:43 | |
| Bonjour - Pat6872 a écrit:
- Personne je n'ai encore jamais coupé le frigo qui se met au gaz en automatique. Jamais de problème ni rouspéteurs.
Remarque que s'il y avait eu un probleme tu ne seras peut être pas là pour le raconter | |
|
| |
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Brancher L'electricité sur le bateau 14.09.17 11:45 | |
| Rappelle moi de ne pas prendre le ferry en même temps que toi. Il ne s'agit pas de rouspéteurs, il s'agit de sécurité. Si problème, boum pour tout le monde ! C'est quand même pas la mer à boire de couper le frigo 2h !
| |
|
| |
JEAN MARIE EDOUARD Voyageur en 4 X 4
Age : 75 Inscrit le : 20/04/2017 Messages : 351 Ville/Région : TRETS FRANCE
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Brancher L'electricité sur le bateau 14.09.17 11:58 | |
| Bonjour, j'ai un frigo à compression. Si on ne l'ouvre pas (le frigo, pas ta g...), la température pour Sète Tanger descend de ...3 degrés. Alors!!! fermez là ( la vanne du gaz, pas ta g...) A+ JME | |
|
| |
touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24382 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Brancher L'electricité sur le bateau 14.09.17 19:37 | |
| bonsoir à tous hola s'il vous plait du calme on se croirait a la récré !!! s'engueler pour si peu pensez vous que ça vaut la peine c'est sur que pour sète tanger ce n'est pas pareil que pour algéciras tanger je constate simplement que sur les bateuax à aucun moment on nous demande de fermer les frigos donc ... faites comme vous voulez et soyez compréhensif | |
|
| |
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Brancher L'electricité sur le bateau 14.09.17 19:45 | |
| Hola Emile Je suis très calme Sauf que constater que j'ai des bombes potentielles sur le ferry où je suis, c'est un poil agaçant Pour un Algésiras / Tanger, il suffit de couper, et tout le monde est en sécurité, sans que le frigo en souffre Le jour ou un ferry va couler à cause d'une explosion...je pense qu'on en reparlera
| |
|
| |
touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24382 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Brancher L'electricité sur le bateau 14.09.17 19:50 | |
| bonsoir phil tu es très pessimiste quand même ce genre d'accident n'est jamais arrivé sur aucun bateau alors ne voyant tout en noir bien sur le risque 0 n'existe pas mais bon gardons le moral tu vas bien j'espère bien rentré chez toi ?? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Brancher L'electricité sur le bateau | |
| |
|
| |
| [Maroc/Le Bateau] Brancher L'electricité sur le bateau | |
|