Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| petit souci de renouvellement de passeport | |
| | Auteur | Message |
---|
Joël Caravanier
Inscrit le : 18/08/2008 Messages : 220 Ville/Région : VERSAILLES
| Sujet: petit souci de renouvellement de passeport Jeu 21 Aoû 2008 - 17:16 | |
| Bonjour à tous , Je suis né à l'étranger (CASA ) et je ne connait pas de parent Français , jusque là pas de probléme et bien si si dans la région ou j'habite ( le 78 ) ils nous fournissent les nouveaux passeport " les BIOMETRIQUES " et pour établir ces petites merveilles il ne suffit pas un extrait intégrale d'état civil ,en plus du reste mais il en faut un de mon pére qui prouve que j'ai bien la nationnalité FRANCAISE par filliation . Cerise sur le gâteau c'est que la 1ére fois quand j'ais pris les renseignements en MAIRIE la dame avais totalement oublier puisqu'elle m'avais dit que l'ancien passeport suffisait :evil: :evil: :evil: Alors dés que j'ai apris se HIC :shock: :shock: je viens d'en faire la demande sur le net pour moi au prés de NANTES et celui de mon PAPA à la MAIRIE du 11 éme à PARIS je n'ai plus qu'a patienter pour voir la suite des évenements | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: et oui Ven 22 Aoû 2008 - 11:37 | |
| pour ceux qui sont nés au maroc la demande de passeport est toujours un parcours du combattant distran si je me souviens bien avait eu le meme problème allez soit fort ca va s'arranger amicalement emile | |
| | | distran CAMPINGS MAROCAINS
Age : 58 Inscrit le : 04/10/2005 Messages : 3678 Ville/Région : Mhamid
| Sujet: Re: petit souci de renouvellement de passeport Ven 22 Aoû 2008 - 12:48 | |
| Salut J'ai effectivement eut le même problème....les pièces que tu cites ne sont pas suffisante pour obtenir un certificat de nationalité. Tout est expliqué là http://www.caravane-infos.net/article-41.html
a+ phil
En Sandales http://www.espritdesert.com
| |
| | | aicha2008 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
| Sujet: passeport Ven 22 Aoû 2008 - 15:18 | |
| Bonjour, même parcours du combattant pour ceux nés en algérie!!!! lorsque l'on s'entend dire "qu'elle est votre nationalité!" on a envie de demander dans qu'elle école était la personne! mais bon c'est ainsi, courage! | |
| | | Joël Caravanier
| Sujet: Re: petit souci de renouvellement de passeport Dim 24 Aoû 2008 - 11:27 | |
| Le plus triste dans l'affaire c'est que ce n'ai qu'un renouvelement , donc l'ETAT FRANCAIS c'est bien que ce n'ais pas une nationnalité d'usurpation . Chercher l'erreur :geek: :geek: :geek: :geek: | |
| Sujet: courage Dim 24 Aoû 2008 - 13:27 | |
| rebonjour, si cela peut vous rassurer, par l'intermédiaire du consulat français en espagne pour refaire ma carte d'identité qui m'a été volée trois mois!!! mon gardien d'immeuble espagnol pour faire son passeport pour aller en équateur "une journée" mais nous savons tous que nous les français ont est les meilleurs, les plus beaux, les plus forts!!!!!! à roses, donc en espagne, pour faire des cartes européennes sécu, étant résidente, au pire 10minutes, on arrive on donne sa carte à refaire, on est reçus avec le sourir! mes enfants de france, pour l'avoir 15 jours!!!!!!!!!!, et ayant une belle fille de république tchèque, alors là on rigole encore plus, mis à part les libertés perdues pendant des années, à tous les niveaux, ils vont nous enterrer!!!désolée d'être aussi négative, mais ce ne sont que des constats | |
| Sujet: passeport Dim 24 Aoû 2008 - 17:37 | |
| rebonjour, je me garderai bien de parler politique sur le forum! tous nous avons d'autres soucis!! je crois que c'est l'esprit français, et cela ne date pas d'aujourd'hui!! après tout pourquoi faire simple puisque cela fait des années que l'on fait compliqué!!! enfin bref, ce qui revient à dire de ne pas attendre la dernière minute pour un renouvellement de passeport, mais le prévoir dès le début de l'année de sa fin de validité pour tous ceux qui sont dans les brumes, j'envoie des morceaux de soleil d'un pays ou cela ne manque pas!!!! et pour tous ceux qui commencent à envisager le départ, vers un autre pays plein de soleil, n'oubliez pas votre guide, précieux outil, surtout qu'actuellement il y a pas mal de changement, bonne route à tous | |
| | | Joël Caravanier
| | | | distran CAMPINGS MAROCAINS
Age : 58 Inscrit le : 04/10/2005 Messages : 3678 Ville/Région : Mhamid
| Sujet: Re: petit souci de renouvellement de passeport Ven 29 Aoû 2008 - 11:33 | |
| Salut - Joël a écrit:
- bonne nouvelle je viens de recevoir :bounce: :bounce: l'extrait de lacte de naissance de mon pére pour prouver que je suis français par filiation maintenent il ne reste plus que le mien a recevoir
ca va pas suffire il faut ces pièces pour le "certificat de nationalité" - un acte de naissance intégral de votre père - un acte de naissance intégral de votre mère - un acte de naissance intégral de votre grand-père paternel - un acte de naissance intégral de votre grand-père maternel
En Sandales http://www.espritdesert.com
| |
| Sujet: passeport Ven 29 Aoû 2008 - 17:17 | |
| pas drôle, mais après vous aurez débuté votre généalogie!!!!!!!!! | |
| | | Joël Caravanier
| Sujet: Re: petit souci de renouvellement de passeport Lun 8 Sep 2008 - 9:07 | |
| | |
| | | Joël Caravanier
| Sujet: Re: petit souci de renouvellement de passeport Sam 27 Sep 2008 - 17:03 | |
| Un petit coucou , pour vous tenir au courran, je viens de renvoyer pour la 2éme fois tous les papiers que me demende l'état FRANCAIS on verras bien mais pour OCTOBRE c'est rapé :evil: :evil: :evil: Donc le MAROC ce sera pour plustard :roll: :roll: enfin je l'espére .
@distran En plus ils m'ont demender des actes intégoraux de naissance coté maternelle aussi :twisted: :twisted: :twisted:
En fait il faut que je fournisse la même chose pour les hommes et les femmes | |
| Sujet: petits soucis Sam 27 Sep 2008 - 17:26 | |
| bonjour, effectivement le maroc, c'est pas pour demain!!!! mais je vais être méchante ne pourriez vous pas vous installer sur le parc de votre magnifique château????? il paraît qu'il y a un potager splendide!!!!! je plaisante, mais bonne chance pour arriver à obtenir tous vos papiers. | |
| | | Joël Caravanier
| Sujet: Re: petit souci de renouvellement de passeport Dim 28 Sep 2008 - 18:41 | |
| Merci aicha2008 je continu et persiste je suis du genre tétu ;) | |
| | | Joël Caravanier
| Sujet: Re: petit souci de renouvellement de passeport Mar 16 Déc 2008 - 9:24 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: petit souci de renouvellement de passeport | |
| |
| | | | petit souci de renouvellement de passeport | |
|