Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| [Formalités/Pers, Véhic...] Permis de conduire et autres ? | |
|
+5Michelene zoulou46 JEAN-CLAUDE 14 Claude24 florence1000 9 participants | Auteur | Message |
---|
florence1000 Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2017 Messages : 94 Ville/Région : Alpes de haute provence
| Sujet: [Formalités/Pers, Véhic...] Permis de conduire et autres ? 29.10.17 21:39 | |
| Bonjour J'ai pas tout saisi dans l organisation du forum, mais je me lance... C'est mon 1er voyage en ccar...et je voyage seule...n'est-ce pas trop aventureux d'aller au Maroc pour un 1er voyage ? Faut il faire un permis de conduire international pour le Maroc ? Quels autre papiers sont obligatoires ou necessaires pour y entrer , y rester qq quelques mois, et en ressortir par Le ferry Tarifa-Tanger ? Merci | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23530 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic...] Permis de conduire et autres ? 29.10.17 22:00 | |
| Bonsoir florence
Non il n'est pas nécessaire d'avoir un permis international pour conduire au Maroc , le permis français suffit Il te faudra juste un passeport en cours de validité jusqu'a la date ou tu envisage de sortir
Pour pouvoir rentrer ton camping car il faudra en plus que tu remplisse une demande d'importation temporaire (D16ter ). Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | florence1000 Camping-cariste
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic...] Permis de conduire et autres ? 30.10.17 22:38 | |
| | |
| | | JEAN-CLAUDE 14 Camping-cariste
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic...] Permis de conduire et autres ? 31.10.17 7:50 | |
| Bonjour Florence,
Pas de souci pour voyager seule au Maroc, je connais une femme Claire qui voyage au Maroc depuis longtemps et ne rencontre jamais de soucis. Nous la croisons souvent dans les campings et sur les routes du Maroc. Par contre je te conseille vivement de ne fréquenter pour tes étapes que les campings qui sont vraiment surs. Si tu ne les a pas achète les guides découverte du Maroc en Camping Car qui sont des outils précieux et de merveilleux compagnons de voyage....tu les trouveras sur ce forum.
De plus tu rencontreras beaucoup de Campings Caristes dans ces campings qui te conseillerons pour tes visites et déplacements. J'espère à bientôt dans ce merveilleux pays du Maroc Amitiés. Jean-Claude, Brigitte et Gaétan | |
| | | zoulou46 Camping-cariste
Inscrit le : 14/09/2011 Messages : 188 Ville/Région : 07800 St Georges les bains
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic...] Permis de conduire et autres ? 31.10.17 9:04 | |
| Bonjour Florence 1000,
Pour voyager dans les pays Européens il est recommandé d'avoir le permis International, car en Espagne et au Portugal, le permis Français ne suffit pas, pour en avoir fait l'expérience...Ce permis est gratuit, il faut le demander en Préfecture ou sou préfecture
Amicalement
Zoulou46 | |
| | | Michelene MODERATEUR
Age : 78 Inscrit le : 07/06/2012 Messages : 23786 Ville/Région : Au pied du VENTOUX
| | | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic...] Permis de conduire et autres ? 31.10.17 9:36 | |
| bonjour a tous zoulou bien sur je respecte ton avis mais la il me semble que j'aurai tendance a croire celui de michel en plus j'ai habité 7 ans en Espagne je me suis fait arréter plusieurs fois pour controle et jamais on ne m'a demandé un permis autre que celui français que j'avais en plus c'est l'Europe donc ..... Inch Allah mais il est vrai que pour se rassurer on peut le demander et l'emmener avec soi mais attention au maroc il risque de ne pas passer | |
| | | Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9881 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic...] Permis de conduire et autres ? 31.10.17 9:43 | |
| Bonjour
Je confirme les propos de Michel: nul besoin de Permis International en Espagne, ni en Italie, ni au Portugal, ni au Maroc! Nous avons eu affaire à la police dans ces pays et on ne nous a jamais demandé autre chose que notre Permis National! Bonne journée Nicole | |
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic...] Permis de conduire et autres ? 31.10.17 9:48 | |
| Merci a tous pour vos reponses... J'en conclus que mon permis francais et mon passeport sont les seuls papiers necessaires pour rouler au maroc+espagne... Une formalité de moins a effectuer !! Amicalement a tous... | |
| | | Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9881 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic...] Permis de conduire et autres ? 31.10.17 9:56 | |
| Re bonjour
Des renseignements sur le Permis International ICI
Oui Florence ton permis de conduire, assurance et Carte grise à ton nom, un passeport en cours de validité et ensuite tu remplis la fiche d'importation temporaire pour le passage en douane (pour le Maroc). As-tu un chien ou un chat? Si oui il te faudra leur passeport de santé (vaccinations et titrage) Tous ces renseignements et bien d'autres sont dans le Guide du Maroc très utile pour un premier voyage et même pour les suivants!! Nicole
Dernière édition par Chamois le 28.11.17 22:42, édité 1 fois (Raison : Réparation du lien...) | |
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic...] Permis de conduire et autres ? 31.10.17 13:05 | |
| Bonjour Nicole Merci bcp beaucoup des infos... Je vais me procurer ce guide ... Amicalement | |
| | | Fernand53 A définir
Age : 70 Inscrit le : 22/10/2017 Messages : 53 Ville/Région : Coimbra Portugal
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic...] Permis de conduire et autres ? 28.11.17 17:00 | |
| Bonjour Florence
je suis portugais et je le confirme: pas besoin d'un permis de conduire international au Portugal. Le français suffit.
Bon voyage. Le bonjour du Portugal | |
| | | sasi Camping-cariste
Age : 86 Inscrit le : 18/02/2011 Messages : 99 Ville/Région : Manche
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic...] Permis de conduire et autres ? 28.11.17 19:12 | |
| Bonsoir, Sauf erreur, sur le permis international les mentions spéciales tel que "79" pour conduire un c.c. PL avec un permis B n'est pas mentionnée. Amicalement. sasi. | |
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic...] Permis de conduire et autres ? 28.11.17 19:16 | |
| merci a tous pour vos reponses... amicalement Florence | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic...] Permis de conduire et autres ? | |
| |
| | | | [Formalités/Pers, Véhic...] Permis de conduire et autres ? | |
|