Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!
Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
soit de vous
CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
soit de vous
ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar
A très bientôt... sur le forum !
L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Age : 70 Inscrit le : 19/10/2015 Messages : 13866 Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron
Sujet: Re: [INFOS Techniques] panne de frigo 24.11.17 20:36
Bonsoir Ok merci, je n'ai pas dis que tu donnais de fausses infos, juste surpris puisqu'en mars il travaillait encore, mais au Maroc cela change très vite.
Mac Louis 738G Quad TGB 1000 GPS Tom Tom Go Camper
Sujet: Re: [INFOS Techniques] panne de frigo 27.11.17 23:10
bonsoir voila le frigo a été rapporté cet après midi et il fonctionne je le laisse cette nuit tourner sous le store et demain je remonte pour trigano il aurait déménagé et un de ses ouvriers continue dans un local a coté c'est tout ce que rachid le patron de allo camp m'a dit le frigo est réparé pour 3300 dh il m'a montré la fuite au niveau de la cheminée qu'il a photographié avec son smartphone ,une fissure due surement aux vibrations voila je vous donne ses coordonnées téléphone du magasin 0528822823 son portable 0665971091 point GPS 30°25,027 N 00934,784W voila en cas me redemander en mp j'ai sa carte de visite merci a ceux qui m'ont aidé et suivi ce post
BALOU65 aime ce message
patounet12 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 70 Inscrit le : 19/10/2015 Messages : 13866 Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron
Sujet: Re: [INFOS Techniques] panne de frigo 27.11.17 23:26
Bonsoir Super que ton frigo soit réparé, merci pour les infos récentes Bonne soirée
Mac Louis 738G Quad TGB 1000 GPS Tom Tom Go Camper
Sujet: Re: [INFOS Techniques] panne de frigo 27.11.17 23:44
bonsoir patounet merci j’espère que les infos serviront et que le remontage se passera bien bonne soirée
jeanlouis Camping-cariste
Age : 69 Inscrit le : 13/01/2015 Messages : 82 Ville/Région : 11300 limoux
Sujet: Re: [INFOS Techniques] panne de frigo 28.11.17 7:49
Bonjour, Une bonne chose pour toi, que tes problèmes soient résolus. Apparemment ce problème de fuite se situe au niveau de la cheminée, car pour moi, la fuite provenait du meme endroit. En démontant ,le cache du tuyau de la cheminée et sous la laine de roche ,on avait découvert des plaques d'ammoniaque solidifié de couleur jaune, provenant de la fuite. Après ces déboires ,je te souhaite une bonne continuation de ton voyage. Pour nous il faudra attendre fin janvier, avant de fouler le sol Marocain. Amicalement. Jean louis
Sujet: Re: [INFOS Techniques] panne de frigo 28.11.17 23:26
bonsoir exactement la même chose pour mon frigo a croire que le constructeur en fait exprès aujourd'hui j'ai remonter le frigo et remis en fonction demain j’espère que ça ira fin janvier je pense qu'on sera a TATA au plaisir qui sait
Sujet: Re: [INFOS Techniques] panne de frigo 29.11.17 22:26
bonsoir merci a vous normal si on est sur un forum c'est pour discuter et partager les bons moments et les moins bon . Pour le frigo il n'a jamais aussi bien marché j’espère que ça tiendra le coup je remercie ceux qui m'ont aider et j’espère que les infos que j'ai donné serviront on va pouvoir continuer notre descente vers le sud plus sereinement car mettre en soute et débarqué le frigo que j'ai acheter un peut galère surtout quand le safari room n'est pas mis ,je continu sur mon post dans la rubrique en direct du maroc
BALOU65 aime ce message
triboutsarah Camping-cariste
Age : 59 Inscrit le : 15/01/2021 Messages : 52 Ville/Région : NICE
Sujet: Re: [INFOS Techniques] panne de frigo 29.06.22 17:54
Bonjour à tous,
Mon frigo dometiic ne fait plus du froid et mon réparateur me demande 2400euro pour le changer, il y'a quelqu'un qui connais le prix du frigo au Maroc et si c'est possible à casa car agadir c'est loin, et avec la chaleur mes provision ne tiennent pas.
Merci
alain1952 MEMBRE CREATEUR CAMPING CARISTE
Age : 72 Inscrit le : 14/12/2005 Messages : 131 Ville/Région : PEYRUIS 04
Sujet: Re: [INFOS Techniques] panne de frigo 29.06.22 18:04
Es tu sûr que ton frigo est HS?
Sujet: Re: [INFOS Techniques] panne de frigo 29.06.22 19:10
Sujet: Re: [INFOS Techniques] panne de frigo 29.06.22 21:17
bonjour j'ai fait réparer mon frigo qui ne faisait plus de froid le produit s’était échappé par une fissure ça a été ressoudé et recharger en produit ,il fonctionnait mieux qu'avant depuis j'ai revendu le cc je l'ai fait a Agadir il y a deux réparateurs un qui s'appelle trigano je crois mais j'ai pris l'autre et je ne sais plus comment il s'appelle ,bien sur on est loin des 2400 euros avancé ,j'ai payé en 2018 300 euros environ
nicole07 Camping-cariste
Inscrit le : 18/03/2012 Messages : 624 Ville/Région : villeneuve de berg
Sujet: Re: [INFOS Techniques] panne de frigo 29.06.22 21:34
Bonsoir, Nous avons eu un problème de frigo la semaine dernière ce n’est pas un dometic mais un thedford, le congélo était entre 0 et 2 degrés et le frigo entre 12 et 14 degrés. Sur les conseils de notre concessionnaire nous avons débranché la sonde qui se trouve à l’intérieur du frigo sur les ailettes, bien sûr un message d’erreur est apparu sur le panneau mais le lendemain les températures étaient de nouveau normales. Nous avons changé la sonde et tout est rentré dans l’ordre. Le concessionnaire nous avait quand même dit que si il ne faisait pas de froid après avoir débranché la sonde, il fallait changer le frigo…………. Prix de la sonde 17 euros, prix d’ un frigo en France environ 1500 euros. Bon courage Nicole07
alain1952 MEMBRE CREATEUR CAMPING CARISTE
Age : 72 Inscrit le : 14/12/2005 Messages : 131 Ville/Région : PEYRUIS 04
Sujet: Re: [INFOS Techniques] panne de frigo 30.06.22 8:59
triboutsarah a écrit:
le congélateur marche un peu et le bas non
est ce que ton frigo ne fait plus de froid aussi sur 220 ?
les symptômes de ton frigo ça m'ai arrivé et pour mon cas c'était un bouchon dans le serpentin car le gaz qu'ils mettent peut cristallisé et cela fait un bouchon et ton frigo ne fait plus de froid.
Préconisation du réparateur éteindre ton frigo pendant au moins 24h et ensuite aller promené avec le camping car sans mettre le frigo en marche , prendre une route avec des virages.
Pour mon cas après cette manip mon frigo a refait du froid et cela dure depuis janvier 2020.
Sujet: Re: [INFOS Techniques] panne de frigo 30.06.22 9:35
bonjour oui il y a aussi déposer le frigo et le mettre 48 h a l'envers puis le mettre a l’endroit attendre 12 h et le remettre en marche ça aussi décristalise en cas de bouchon car il y a différant produits a l’intérieur du circuit
CATA22 aime ce message
Sujet: Re: [INFOS Techniques] panne de frigo 30.06.22 16:42
bonjour,
je l'ai mis à l'envers la première fois et après ça revient. Non j'ai pas essayé 220v.
Merci bcp.
CATA22 Camping-cariste
Sujet: Re: [INFOS Techniques] panne de frigo 02.07.22 18:20
Bonjour pour info , cet hivers au portugal 4 frigos ont été dépanné dans l'aire où je séjournais en les retournant pendant 24 heures ce ne sont pas les concessionnaires qui vont nous donner ce truc ( gratos )