| [Maroc/Argent] interêt d'une Carte Bancaire gold ou Élite ? | |
|
+14daiko MercoPolo pierrot 14 sylviesara guyjo88 l hirondelle de tiznit geo40 les Pollhuguett's JPV063 guytou74 distran Claude24 stedaka Corto Bentz 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Corto Bentz Voyageur en Fourgon Aménagé
Inscrit le : 05/02/2017 Messages : 49 Ville/Région : 73100 AIX les BAINS
| Sujet: [Maroc/Argent] interêt d'une Carte Bancaire gold ou Élite ? 04.12.17 11:54 | |
| Bonjour, Les services ajoutés par l'adoption d'une carte de type "Gold" ou "Élite" sont nombreux et peuvent s'additionner aux services d'assistance, notamment en cas de pépin. De plus, les plafonds de retraits et le montant disponible par semaine sont supérieurs. Je ne tiens pas compte du fait que le coût annuel est plus élevé, je le sais. De plus, nous avons une seconde CB internationale simple et nous avisons notre agence bancaire de nos déplacements. Question : ces avantages ont-ils déjà servi à des membres du forum ? Merci. | |
|
| |
stedaka COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 17/02/2015 Messages : 5780 Ville/Région : Pays de Loire
| Sujet: Re: [Maroc/Argent] interêt d'une Carte Bancaire gold ou Élite ? 04.12.17 11:59 | |
| Bonjour, Nous avons des cartes visa et visa premier avec un plafond de retrait supérieur, mais au Maroc, au moins dans notre cas, les retraits sont limités à 2000 dh par semaine, soit un peu plus de 200€. Il nous est arrivé de faire 2 retraits à suivre dans 2 banques différentes, mais je n'ai pas essayé d'en faire plus .... Cordialement | |
|
| |
Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23528 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: [Maroc/Argent] interêt d'une Carte Bancaire gold ou Élite ? 04.12.17 12:04 | |
| Bonjour
Tu as raison Claudine les retraits sont limité a 2000 Dhs mais ce n'ai pas par semaine L'an dernier suite a une panne de mon CC j'ai retirer 2 fois 2000 DHS au même DAB en 2 minutes
Concernant le cout des cartes j'ai pris une master carte de Carrefour cout 14 euro par an et aucun frais de change ni d'autre frais . Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
|
| |
| Sujet: Re: [Maroc/Argent] interêt d'une Carte Bancaire gold ou Élite ? 04.12.17 12:16 | |
| Bonjour Claude, bonjour à tous, L'été dernier j'ai utilisé une carte Czam (1 €/mois) en Écosse, coût 1€ par retrait et paiements avec la carte sans frais. Au printemps j'espère pouvoir la tester au Maroc. Mais au cas où !!!! On a nos cartes visa., mais là les frais (banque postale) sont plus élevés. Cordialement | |
|
| |
distran CAMPINGS MAROCAINS
Age : 58 Inscrit le : 04/10/2005 Messages : 3678 Ville/Région : Mhamid
| Sujet: Re: [Maroc/Argent] interêt d'une Carte Bancaire gold ou Élite ? 04.12.17 12:29 | |
| +1 avec claude C'est 2000 par retrait et non par semaine. Ensuite c'est sa propre banque qui limite en fonction de son contrat. Il est tout a fait possible d'augmenter ce plafond, pour 1 mois, en prévenant sa banque. Etant couvert par l'assurance, je ne vois pas l'intérêt d'une carte "plus"
En Sandales http://www.espritdesert.com
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Maroc/Argent] interêt d'une Carte Bancaire gold ou Élite ? 04.12.17 12:41 | |
| @ distran : merci pour cette réponse, je pense également que le contrat assurance + assistance couvre une large palette de risques et que le coût supplémentaire, spécifiquement pour le Maroc ne se justifie pas. Par contre je vais examiner l'intérêt d'une CB "+" pour le voyage suivant : le Cap Nord en juin. Les problématiques budgétaires en Norvège ne seront pas les mêmes... Corto | |
|
| |
guytou74 Camping-cariste
Age : 72 Inscrit le : 21/11/2011 Messages : 402 Ville/Région : Saint Laurent
| Sujet: Re: [Maroc/Argent] interêt d'une Carte Bancaire gold ou Élite ? 04.12.17 13:13 | |
| Bonjour, Nous avons 2 cartes bancaires. Jusqu'à présent aucun problème pour retirer de l'argent dans les gab Marocains qui sont souvent plafonnés à 300 DRM par retrait. Maintenant nombre de pompes à essence et magasins prennent la carte, les frais bancaires dans ce cas sont bien moindres que ceux des retraits. Pour les assurances je penses qu'il est inutile d'être assurés plusieurs fois pour un même sinistre. ceci n'engage que moi bien entendu. Bonne fin de journée, Guy | |
|
| |
guytou74 Camping-cariste
| Sujet: Re: [Maroc/Argent] interêt d'une Carte Bancaire gold ou Élite ? 04.12.17 13:23 | |
| Bonjour Corto Bentz, Bonjour, Le fonctionnement et la problématique des cartes bancaires en Scandinavie, Finlande en Euros ou Norvège ou Suède en Couronnes etc est exactement le même qu'au Maroc. Tu remplace Marocain par Norvège ou Danemark ou Suède dans mon précédent message et tu as une réponse. C'est valable pour tous les pays en et hors CE en zone Euro ou non. J'y suis allé en 2015 4 mois en passant par la Pologne et les Pays Baltes et aucun problèmes. A ta disposition pour plus de précisions particulièrement pour les péages de tunnels en Norvège. Bonne après-midi, Guy Par soucis d'économie, je suis un peu rat, j'ai une visa inter débit différé et une astercard inter débit immédiat qui ne coute que 15 € /an au crédit agricole. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Maroc/Argent] interêt d'une Carte Bancaire gold ou Élite ? 04.12.17 14:47 | |
| Comme Guytou, dans les pays scandinaves, aucun problème et on peut payer partout avec la carte, ce qui n'est pas forcément le cas au Maroc. Hors zone euro, les frais sont différents selon les banques. Donc à comparer; c'est pourquoi j'ai pris la carte Czam, mais il y en a d'autres. Cordialement | |
|
| |
JPV063 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 03/02/2010 Messages : 1716 Ville/Région : 63490 USSON
| Sujet: Re: [Maroc/Argent] interêt d'une Carte Bancaire gold ou Élite ? 04.12.17 15:22 | |
| Bonjour claude91, tu dis n'avoir aucun "autre" frais en cas de retrait au DAB ... autrement dit chaque retrait ne te coute rien alors que ma carte mastercard gold qui me coute déjà un bras chaque année me prélève des frais à chaque retrait de 7,64€ lorsque j'ai dû régler la réparation de mon moteur à Tanger j'ai retiré 5 fois 2000 dhs au DAB soit 38€ de frais. par contre en matière d'assistance, ceux qui se demandent si avoir plusieurs cartes pourrait être utile; je peux dire que pour la même raison j'ai fait appel (pas volontairement de moi même ) à deux assistances pour, par exemple, les frais de dépannage car ils sont limités à chaque endroit et le dépassement peut être pris en charge par un "suiveur" en l'occurence Star Mobile m'a renvoyé sur Axa assistance qui a fait le boulot (appel à 17h et rendu au garage à 18h sur la dépanneuse ...) JEAN PAUL
| |
|
| |
Claude24 Administrateur
| Sujet: Re: [Maroc/Argent] interêt d'une Carte Bancaire gold ou Élite ? 04.12.17 15:38 | |
| Bonjour Jean Paul - Citation :
- Bonjour claude91,
tu dis n'avoir aucun "autre" frais en cas de retrait au DAB ... autrement dit chaque retrait ne te coute rien alors que ma carte mastercard gold qui me coute déjà un bras chaque année me prélève des frais à chaque retrait de 7,64€ C'est tout à fait cela Si j'utilise ma Master carte du Crédit Agricole j'ai moi aussi des frais de retrait en hors zone Euro plus des frais de change Si j'utilise ma Master carte de chez carrefour je n'ai aucun frais sauf chaque année 14 euros de contrat Des que je sort de la zone euro j'oublie au fond de mon portefeuille la carte du Crédit Agricole . Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
|
| |
| Sujet: Re: [Maroc/Argent] interêt d'une Carte Bancaire gold ou Élite ? 04.12.17 15:42 | |
| Comme pour tout, il faut discuter avec sa banquière Les frais de retrait sont remboursés... mais je m'entends bien avec elle. phil
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Maroc/Argent] interêt d'une Carte Bancaire gold ou Élite ? 04.12.17 15:56 | |
| Bon, eh bien merci à tous pour cette conversation enrichissante ! Je vais voir suivre l'avis de Claude et me procurer une carte "Carrefour" (ou autre) et m'en servir comme carte de retrait de cash au Maroc ou en Norvège, hors zone SEPA comme le dit ma banquière avec qui, comme distran, j'ai de bonnes relations (et un découvert bien maîtrisé...) Faites de beaux voyages ! | |
|
| |
Claude24 Administrateur
| Sujet: Re: [Maroc/Argent] interêt d'une Carte Bancaire gold ou Élite ? 04.12.17 16:10 | |
| Chez Carrefour , ils ont deux Cartes Celle a 14 euro/an est largement suffisante je l'ai utilisé au Maroc mais aussi en Bosnie , Croatie et Albanie , pays qui ne font pas partie de la zone Euro Il y a quelques année ont avait quelques centimes de frais , depuis deux ans , plus aucun frais . Moi aussi je reste très raisonnable concernant les découverts avec ma banquière Ça doit être du à mon age Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
|
| |
guytou74 Camping-cariste
| Sujet: Re: [Maroc/Argent] interêt d'une Carte Bancaire gold ou Élite ? 04.12.17 17:02 | |
| Bonjour, Au sujet de la carte c-zam de chez Carrefour, il me semble que Elle soit liée à compte avec frais de tenue de 1€ par mois qu'il faut alimenter, Les retraits ne se font que chez BNP et Carrefour banque sinon facturé 1 € plus éventuellement frais de change facturée par la banque détenantl'appareil, A l'étranger les retraits sont facturés 1€ hors zone euro, Que c'est une carte à demande systématique d'autorisation donc inutilisable sur certains automates comme l'autoroute. Rien n'est gratuit, gardons cela à l'esprit. Pour plus de précisions voici le lien : https://www.rueducommerce.fr/produit/c-zam-coffret-par- carrefour-banque-et-assurance-28515490 et aussi : | |
|
| |
Claude24 Administrateur
| Sujet: Re: [Maroc/Argent] interêt d'une Carte Bancaire gold ou Élite ? 04.12.17 17:12 | |
| je ne parle pas de la carte c- zam mais de la Master carte , regarde le lien que j'ai mis plus haut Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
|
| |
les Pollhuguett's COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 30/12/2009 Messages : 12670 Ville/Région : isere
| Sujet: Re: [Maroc/Argent] interêt d'une Carte Bancaire gold ou Élite ? 04.12.17 17:21 | |
| Bonjour,
Je suis dans le cas de Claude nous avons chacun une carte master de carrefour et pas un centimes lors des retraits et pas de carte de banque ce qui ne pose aucun problèmes. Pour les frais de carte mon banquier n'a pas voulu s'aligner sur Carrefour, donc il a gardé sa carte. Amicalement. Huguette et Paul "Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com http://voyages-en-cc-et-randonnees.eklablog.comhttp://l...e.eklablog.com/ | |
|
| |
guytou74 Camping-cariste
| Sujet: Re: [Maroc/Argent] interêt d'une Carte Bancaire gold ou Élite ? 04.12.17 17:36 | |
| Re, Ok Claude j'ai cru lire czam, autant pour moi avec mes excuses. J'ai une question, cette carte est elle iée à ton comte CA ou te faut il alimenter un compte carrefour au préalable des retraits ? Je n'arrive pas à trouver la réponse. Encore pardon mais je sais que tu es tolérant et que tu ne me tiendra pas rigueur de mon affront. | |
|
| |
Claude24 Administrateur
| Sujet: Re: [Maroc/Argent] interêt d'une Carte Bancaire gold ou Élite ? 04.12.17 17:43 | |
| Quand j'ai souscrit cette carte j'ai du effectivement fournir un RIB du Credit Agricole Je n'ai aucun transfert a effectuer et aucun fond sur le compte carrefour Quand je paie avec la carte carrefour le montant est débité 8 a 15 jours après sur mon compte au CA C'est tout et pour moi c'est génial . Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
|
| |
guytou74 Camping-cariste
| Sujet: Re: [Maroc/Argent] interêt d'une Carte Bancaire gold ou Élite ? 04.12.17 17:57 | |
| Merci Claude pour ces précisions. La carte est amortie dès le second retrait au Maroc. Si des paiements sont possibles, c'est merveilleux. Bonne soirée, Guy | |
|
| |
Claude24 Administrateur
| Sujet: Re: [Maroc/Argent] interêt d'une Carte Bancaire gold ou Élite ? 04.12.17 18:06 | |
| Oui elle est amortie au bout de 2 retraits Bien sur que les paiements sont possible C'est exactement comme avec la master carte du CA Les plafonds son même plus élevés 450 euro / semaine au CA 600 / semaine chez carrefour Quand tu fais un paiement on te demande de choisir entre paiement immédiate ou différer Pour paiement immédiat faut taper 1 avant son code pin à 4 chiffres pour paiement différé faut taper 2 avant son code pin . Moi je fait systématiquement 1 car je veux savoir ou j'en suis dans mais comptes Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
|
| |
guytou74 Camping-cariste
| Sujet: Re: [Maroc/Argent] interêt d'une Carte Bancaire gold ou Élite ? 04.12.17 18:09 | |
| RE,
Super, yapuka. Je vais tâcher de négocier avec ma banquière qui est une amie mais c'est pas gagner. Encore merci, Guy | |
|
| |
geo40 Voyageur en Fourgon Aménagé
| Sujet: Re: [Maroc/Argent] interêt d'une Carte Bancaire gold ou Élite ? 04.12.17 18:45 | |
| Au lieu de négocier avec votre banquier optez pour les banques en ligne. La carte gold y est gratuite et le service impeccable. Par contre au Maroc j'utilise moi aussi la mastercard de carrefour car frais réduits au DB. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Maroc/Argent] interêt d'une Carte Bancaire gold ou Élite ? 04.12.17 19:21 | |
| oui, mais une banque en ligne demande un virement de env 800€ tous les mois...pour rester gratuite
| |
|
| |
les Pollhuguett's COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 30/12/2009 Messages : 12670 Ville/Région : isere
| Sujet: Re: [Maroc/Argent] interêt d'une Carte Bancaire gold ou Élite ? 04.12.17 19:24 | |
| Bonsoir,
Quelquefois au Maroc, on ne nous demande pas "au comptant" ou "à crédit" et on n'a rien à taper. Il m'est arrivé que çà passe en crédit. Alors surveiller son compte et faire la modification tout de suite par internet, sinon les mensualités à 15 € s’effectuent. Alors bonjour les dégâts. Amicalement. Huguette et Paul "Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com http://voyages-en-cc-et-randonnees.eklablog.comhttp://l...e.eklablog.com/ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Maroc/Argent] interêt d'une Carte Bancaire gold ou Élite ? | |
| |
|
| |
| [Maroc/Argent] interêt d'une Carte Bancaire gold ou Élite ? | |
|