Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| [INFOS Techniques...] réparer son ccar au Maroc ? | |
| | Auteur | Message |
---|
florence1000 Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2017 Messages : 94 Ville/Région : Alpes de haute provence
| Sujet: [INFOS Techniques...] réparer son ccar au Maroc ? Jeu 7 Déc 2017 - 20:03 | |
| Bonjour J'ai acheté voila 1mois 1/2 un Hymer TS 625 de 2002, avec 98 000km...pas trop cher...mon 1er ccar..jusque là, tout va bien... Mais j'ai des problemes sur la cellule qui me bloquent en France car mon concessionnaire ne peut pas faire de reparation avant Janvier...(il est a bloc de travail ) et qui vont me ruiner aussi !! J'ai une fuite sous l evier , ancienne, qui a pourri le plancher sous le ccar (sur environ 40cm²)... J'en ai une autre sous le lavabo...ça coule sur la route ...et la bonde du lavabo est cassée...(invisible a l achat) Il doit y avoir aussi un pb dans le circuit d'eau froide car le robinet d'eau froide du lavabo n'a aucune pression... Et aussi un pb avec avec le circuit d'eau chaude car les robinets crachottent quand je ne les ouvre pas depuis 1 heure ou 2, et ça sent le chaud vers le chauffe eau... Bref, mon temps de voyage s"amenuise enormement avec ces soucis ... Alors je voudrais savoir si les reparateurs de ccar au Maroc sont aptes a gerer ce genre de problemes, s'ils sont efficaces et competents ? et comment les trouver aussi ?? J'aimerais tellemnt partir avant Noel et gerer ça au Maroc, si c'est possible !! Merci de vos conseils et réponses.. Je suis une femme seule et c'est mon 1er voyage en ccar ET au Maroc, et j'ai tellemnt hate d'y etre !! Amicalement Florence | |
| | | karoll46 A définir
| Sujet: Re: [INFOS Techniques...] réparer son ccar au Maroc ? Jeu 7 Déc 2017 - 20:23 | |
| Bonsoir Je ne sais pas ,mais de très bon réparateurs de CC existent au Maroc . Le seul probleme c est la région du Maroc ,ou vous désirez passer votre temps . Il faut voir que dans les très grandes villes vous aurez cette possibilité, mais a quel prix ? Ne pas oublier que suivant les réparations a faire cela prendra un peu de temps . Bref Ici a safi des amis ont eus ce qu ils désiraient et a prix négociable . Bien sur Safi n est pas le Sud ! eh oui ? donc a vous de voir ! Bonne chance | |
| | | florence1000 Camping-cariste
| Sujet: Re: [INFOS Techniques...] réparer son ccar au Maroc ? Sam 9 Déc 2017 - 20:09 | |
| Merci Karoll... On me parle ausi de Marc Trigano a Agadir , mais qui aurait déménagé recemment ailleurs...il est réputé fiable et competent, et les prix seront certainement bien moins élevés qu'en France , non ? Savez vous où il est maintenant ? Et s'il y a d'autre reparateur de ccar, commenent les trouve t on ? bouche a oreille ? Et je resterai a Safi ou ailleurs, le temps de réparer ce qu'il faut... Amicalement Florence | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23541 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: [INFOS Techniques...] réparer son ccar au Maroc ? Sam 9 Déc 2017 - 20:36 | |
| Bonsoir Florence
Difficile de te répondre sans avoir vu l’étendu des dégâts
Pourrai tu nous faire des photos des parties dégradés cela nous éclairerais un peu pour te répondre au sujet du temps nécessaire pour réparer.
Pour la nouvelle adresse de Marc j’espère qu'on l'aura bientôt Il faudrait aller a son ancienne adresse juste a coté il y avait d'autre artisans et un café si mes souvenirs sont bon il doivent savoir ou il est maintenant .
Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | karoll46 A définir
| Sujet: Re: [INFOS Techniques...] réparer son ccar au Maroc ? Sam 9 Déc 2017 - 22:03 | |
| Bonsoir Florence Les anciens CC ont plus d’expériences que moi ?? bref le seul probleme ici c 'est la patience ! A toi d écouter les experts ?? Bref j'ai eu cette réflexion ( ce n est pas parce que tu habite au Maroc, que tu connais tout ! C'est vrai !! mais ?? petites villes , vaut mieux que arnaques grandes villes ou l' afflut de CC rapportes gros ! A toi de voir ,t inquiètes il y aura toujours solution ! bienvenue PS : vu tes réparations , je vais a tout hazard voir nos réparateurs et te tenir au courant !! | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23541 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: [INFOS Techniques...] réparer son ccar au Maroc ? Sam 9 Déc 2017 - 22:18 | |
| Re Faudrait voir avec des photos Si les sufaces sont pas trop grande un peu de résine un peu de fibre pour souder une piece en contreplaqué et c'est reparti . Mais faut voir l'étendu des dégâts. Dommage qu'on habite si loin Je serais passé voir exactement ce qu'il y a à faire . Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | florence1000 Camping-cariste
| Sujet: Re: [INFOS Techniques...] réparer son ccar au Maroc ? Sam 9 Déc 2017 - 22:48 | |
| Merci pour vos messages... En fait, le plus urgent est de trouver la fuite qui a fait pourrir le plancher sous l evier, avant de réparer le plancher lui-meme.....;faut demonter le mobilier par l interieur apparemment..;Je tache de mettre une photo demain... Puis ya une autre fuite sous le lavabo , mais j espere arriver a faire reparer au moins celle là avant le depart..; Et l'alimentation de la douche fuit aussi... Une vraie passoire ce ccar !!! Amicalement Florence | |
| | | jmt46 Camping-cariste
Age : 76 Inscrit le : 30/11/2007 Messages : 310 Ville/Région : Puybrun 46
| Sujet: Re: [INFOS Techniques...] réparer son ccar au Maroc ? Dim 10 Déc 2017 - 8:33 | |
| Bonjour, Tu as probablement un tuyau débranché ou percé ce qui fait que de l'air rentre également dans le circuit et c'est la raison pour laquelle tu as ce crachottement à l'ouverture du robinet : l'air rentre dans le circuit
JMT46 | |
| | | Papy-ion Camping-cariste
Inscrit le : 21/12/2007 Messages : 41 Ville/Région : nouveau vendéen de Beauvoir sur Mer
| Sujet: Re: [INFOS Techniques...] réparer son ccar au Maroc ? Lun 12 Fév 2018 - 21:36 | |
| Bonsoir les Chibani's. Je viens de prendre connaissance de cet appel de Florence 1000. J'arrive tard avec mes gros sabots. Le CC de Florence à tout simplement ( je pense) subi un bon coup de gel. Les différents raccords ont "poussé" et peut-être même que des tuyaux se sont fendus. Il faudra tester tous les circuits sous pression. C'est fastidieux mais nécessaire. J'ai eu ce problème à cause d'une mauvaise vidange et purge lors d'un hivernage. Il y avait des points bas (cachés bien sûr !!) ; après des modifs, plus de problèmes. Ceci, simplement pour info à tout le monde. Amitiés Jean-Claude | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [INFOS Techniques...] réparer son ccar au Maroc ? | |
| |
| | | | [INFOS Techniques...] réparer son ccar au Maroc ? | |
|