Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| [Carburant, Routes, Police] Quel état de la route Tiznit Tantan | |
| | Auteur | Message |
---|
nad Camping-cariste
Inscrit le : 02/11/2008 Messages : 89 Ville/Région : chalons en champagne
| Sujet: [Carburant, Routes, Police] Quel état de la route Tiznit Tantan Mer 13 Déc - 14:59 | |
| Bonjour à toutes et à tous Qu'en est il de l'état de la route Tiznit Tantan Merci Cordialement
Dernière édition par claude91 le Mer 13 Déc - 15:46, édité 1 fois (Raison : j'ai ajouté un titre à ce sujet pour une meilleure lisibilité du Forum et pour obtenir plus de réponses) | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23529 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: [Carburant, Routes, Police] Quel état de la route Tiznit Tantan Mer 13 Déc - 15:45 | |
| Bonjour Nad
Pour aller de Tiznit a Tan Tan tu as deux possibilités
Au départ de Tiznit
Soit tu prends la N1 globalement cette route est bonne mais tres vite on grimpe un col assez haut ( 1000m environ) et il y avait des travaux important l'an dernier , sont t'ils terminés ???
Soit tu prends la jusqu'a Sidi ifni c'est une tres bonne route toute neuve Ensuite de Sidi Ifni a Guelmin tu prends la N12 l'an dernier elle était bien défoncé mais j'i lu sur ce forum qu'elle venait d’être entièrement refaite
Au delà de Guelmin jusqu'a Tan tan tu rejoint la N1 très belle mais pas très large
Il serait intéressant de faire la boucle les paysages sont beaux des deux cotés Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | Mevla03 Camping-cariste
| Sujet: Re: [Carburant, Routes, Police] Quel état de la route Tiznit Tantan Mer 13 Déc - 16:13 | |
| Bonjour
Je viens de faire ces 2 routes, en descendant par la N1 le col en effet très pénible, j'ai eu des camions tout du long, impossible de doubler, seuls les Marocains le font sur les lignes blanches avec tous les dangers que cela comporte ! Seule zone de travaux, juste après Guelmim où ils font un grand pont, route déviée sur une petite distance, mais ça passe bien, ensuite, la route est bonne.
Au retour, pas du tout envie de reprendre le col, j'ai donc obliqué vers la côte à Guelmim ce qui m'a permis de faire un peu de tourisme, la route est excellente depuis Guelmim jusqu'à Tiznit, la partie Guelmim Sidi Ifni qui était très dégradée l'hiver dernier vient d'être refaite, seuls les passages de 3 ponts n'ont pas été refaits, mais s'il n'y a pas eu de grosse pluies, ce n'est pas un problème, on passe dans le lit de l'oued, pour moi, cette route est bien plus belle et pas mal de possibilités d'étapes, par contre, il faut compter quelques kilomètres supplémentaires. Annie | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Carburant, Routes, Police] Quel état de la route Tiznit Tantan | |
| |
| | | | [Carburant, Routes, Police] Quel état de la route Tiznit Tantan | |
|