Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| [INFOS Techniques] Limiteur de tension | |
| | Auteur | Message |
---|
zepilote Camping-cariste
| Sujet: [INFOS Techniques] Limiteur de tension 21.12.17 17:52 | |
| Bonsoir, J’ai posté ici car je n’ai pas accès à la rubrique électricité pour le moment J’envisage de mettre un limiteur de tension/surtenseur qui limite la tension haute à 270v et la tension basse à 170v pour palier surtout à une surtension qui peut détruire les cartes électroniques. Certains ont peut être testé ce produit en situation, merci de leurs retour d’expérience. Bonnes fêtes de fin d’année | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23530 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Limiteur de tension 21.12.17 18:21 | |
| Bonsoir zepilote
Dommage mais la photo miniature que tu as mis n'est pas cliquable et ne permet pas de voir le type d'appareil sur lequel tu désire des renseignements
limiter la tension haute à 270v et la tension basse à 170v ne protégera pas les cartes électronique du CC C'est les tensions d'entré que l'on trouve au Maroc Pour la tension de sortie d'un appareil correct c'est 220V +/- 2 ou 3 pour 100
Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | l'occitan Camping-cariste
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Limiteur de tension 21.12.17 20:30 | |
| Bonsoir, Traité dans un sujet, ce n'est pas un régulateur. Avec du 170v ---- et 260 v tes cartes électroniques vont souffrir.
Dernière édition par l'occitan le 21.12.17 21:01, édité 1 fois | |
| | | achille67 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 72 Inscrit le : 06/10/2008 Messages : 1130 Ville/Région : Sélestat-Alsace
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Limiteur de tension 21.12.17 20:49 | |
| Bonjour, Voici à quoi ressemble un régulateur de tension >>> http://www.infosec-ups.com/fr/regulateurs/ Je te conseille de choisir au moins du 3000va. | |
| | | zepilote Camping-cariste
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Limiteur de tension 22.12.17 9:46 | |
| Bonjour, Merci à vous 3 des conseils apportés, j’avais bien conscience que ce produit n’est qu’un limiteur de tension et pas un régulateur(le but de ce produit était de couper l’alimentation du CC en cas de tension >270v). J’ai essayé le régulateur R1 2000Va d’une société basée à Nantes mais il ne me donnait pas satisfaction aux tests (230v en entrée=> 206v en sortie 1 fois sur 3 avec charge ou sans charge). Je suis actuellement sur un autre produit(PowerWalker) identique à la photo présenté par Achille67 sur le forum électricité au Maroc et Régulateur 12/12/17 12h41 en 2000va -1600w(ma conso maximum étant de 750w). Merci encore de vos réponses rapides. Bon Noël | |
| | | l'occitan Camping-cariste
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Limiteur de tension 22.12.17 10:14 | |
| Bonjour,
Etant un ancien dans l'énergie, il faut savoir qu'en France les tensions sur réseau EDF varie suivant sa position par rapport au transformateur 20 000 V de votre quartier. Cela est du à l'équilibrage des réseaux, des clients en amont de chez vous et à la section des câbles réseau et de votre installation. En bonne utilisation sans risque pour les appareils c'est du 200 à 240 V , la moyenne c'est du 230 v théorique. Il faut aussi prendre en compte la qualité du voltmètre pour les mesures qui sont parfois fantaisistes avec des appareils basse qualité. | |
| | | zepilote Camping-cariste
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Limiteur de tension 23.12.17 9:40 | |
| Bonjour, Merci des infos sur la distribution du courant en France et de la remarque concernant les appareils de mesure. J’étais technicien sur les courants faibles et j’utilise mes appareils numériques pro de cette époque (2x métrix) beaucoup plus justes et fiables que les appareils entrée de gamme. Bon noël | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Limiteur de tension | |
| |
| | | | [INFOS Techniques] Limiteur de tension | |
|