Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| [INFOS Techniques] Le contrôle technique fait au Maroc, est-il valable en France ?? | |
| | Auteur | Message |
---|
jpfrene MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 82 Inscrit le : 01/05/2006 Messages : 498 Ville/Région : Balme de Sillingy 74330
| Sujet: [INFOS Techniques] Le contrôle technique fait au Maroc, est-il valable en France ?? 25.12.17 14:14 | |
| bonjour , si je fais faire le contrôle ici, au Maroc, est-il valable pour la france merci | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23528 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Le contrôle technique fait au Maroc, est-il valable en France ?? 25.12.17 16:13 | |
| Bonjour Jpfrene Non le contrôle technique ne sera pas valable en France. Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | jpfrene MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 82 Inscrit le : 01/05/2006 Messages : 498 Ville/Région : Balme de Sillingy 74330
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Le contrôle technique fait au Maroc, est-il valable en France ?? 25.12.17 16:28 | |
| | |
| | | distran CAMPINGS MAROCAINS
Age : 58 Inscrit le : 04/10/2005 Messages : 3678 Ville/Région : Mhamid
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Le contrôle technique fait au Maroc, est-il valable en France ?? 25.12.17 17:52 | |
| Le CT est obligatoire que pour la France. Mais je pense qu'il serait bien d'avertir l'assurance que tu roules hors de France sans CT. phil
En Sandales http://www.espritdesert.com
| |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23528 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Le contrôle technique fait au Maroc, est-il valable en France ?? 25.12.17 20:23 | |
| Bonsoir - distran a écrit:
- Le CT est obligatoire que pour la France. phil
C'est un peu plus compliqué que cela Le contrôle technique des véhicules est obligatoire dans l'ensemble des pays de l'UE Cepandant il doit être effectué dans le pays ou le véhicule est immatriculé . Le contrôle technique est également obligatoire au Maroc voir ICIQuand on voyage à l'étranger on doit s'assurer que le CT est valable pendant la durée du séjour Sinon en cas d'accident effectivement l'assurance risque de ne pas couvrir le propriétaire du véhicule . Quand on rentre en France si l'on subit un contrôle de police le véhicule est immédiatement mis en fourrière Il devra être acheminer dans un centre de contrôle sur un plateau de dépannage avant de pouvoir reprendre la route . Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Le contrôle technique fait au Maroc, est-il valable en France ?? 25.12.17 20:43 | |
| Comment font ceux qui voyagent + 2 ans ?
| |
| | | roller65 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 73 Inscrit le : 11/10/2013 Messages : 622 Ville/Région : tarbes65
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Le contrôle technique fait au Maroc, est-il valable en France ?? 26.12.17 15:33 | |
| Bonjour Non perso celà m est arrivé avec ma voiture , 90e d amende, confiscation de la carte crise par la Gendarmerie . J ai repris ma voiture pour rentrer ,contrôle technique à présenter pour récupérer la carte grise . C est du vecu ! | |
| | | jpfrene MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Le contrôle technique fait au Maroc, est-il valable en France ?? 26.12.17 18:47 | |
| je viens de prévenir mon assureur que mon contrôle se termine le 1er février mais qu'a cette date je serais encore au maroc | |
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Le contrôle technique fait au Maroc, est-il valable en France ?? 26.12.17 19:30 | |
| Salut Il y a nombre de voyageurs, qui partent plus de 2 ans d'affilé... @Roller85 : c'était un contrôle en france, je suppose. Nous parlons de CT obsolète à l'étranger, et bien sûr du retour en France. D'où l'importance d'avoir l'avis de son assurance.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Le contrôle technique fait au Maroc, est-il valable en France ?? | |
| |
| | | | [INFOS Techniques] Le contrôle technique fait au Maroc, est-il valable en France ?? | |
|