Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!
Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
soit de vous
CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
soit de vous
ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar
A très bientôt... sur le forum !
L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bonjour tout le monde, Mon camping-car arrive à ses quatre ans et donc qui dit quatre ans dit son premier contrôle technique. Comme beaucoup d'entre nous, nous possédons un deux roues pour nos déplacements en ce qui me concerne c'est un scoot 125cm3 donc porte moto ou scoot comme vous voulez fixé à l'arrière du CC pour ceux qui ont déjà passé cette étape ma question est: Avez-vous déposé le porte moto au sol ou l'avez-vous laissé sur le Camping-car? pour une question de poids. Je comprends qu'il faut l'alléger exemple vider les réservoirs d'eaux, enlever les bouteilles de gaz, roue de secours dans la soute enfin l'alléger au max etc etc... Mais c'est surtout le porte moto qui me stresse un peut Vous avez le feu vert. Bonne fin de journée, Amicalement.
Mon CC a bientôt 20ans donc j'ai du passer le contrôle technique au moins 7 fois depuis que je l'ai Je n'ai jamais démonter mon porte moto et je n'ai jamais eu aucun soucis
Ma Chaine Youtube Amicalement Claude
les Pollhuguett's et patounet12 aiment ce message
J momoye 11 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 72 Inscrit le : 08/10/2006 Messages : 2016 Ville/Région : Carcassonne. (L'Aude).
Bonjour Claude merci de ta réponse, j'ai un ami qui est cheminot retraité qui m'en a sortie une de costaud pourquoi tu n’enlèves le moteur aussi . Bonne soirée.
Bonjour, Moi j'ai un RDV contrôle technique pour 1er avril et comme chaque fois je démonte: les batteries cellules, panneaux solaires, bouteilles de gaz, roue de secours, store, parabole, télé, matelas, cassette, etc. Je peux vous dire que tout cela ça fait au moins..... des kilos sinon plus? Il n'y pas plus sérieux que mois pour passer un contrôle technique et chaque fois c'est une réussite, malgré les deux jour de travail que ça engendre. (Yes we can)
Claude24, patounet12 et Sletto67 aiment ce message
jpl33 Camping-cariste
Inscrit le : 07/05/2017 Messages : 87 Ville/Région : SOULAC SUR MER
Bonjour à tous, Pour amener de l'eau au moulin de Jeannot, je viens de faire passer moi aussi le contrôle technique à mon cc. Je me doutais bien que je roulais en surcharge, donc j'ai vidé la soute, une bouteille de gaz, l'eau, vaisselle et casseroles, bien m'en a pris, le contrôleur m'a annoncé 3450 kg.... Il m'a dit qu'au contrôle de pesée son ordi a failli bugger !!! Vous devez avoir de l'eau et la soute pleine.... je ne l'ai pas contredis !! Donc je n'ose pas imaginer le poids de l'engin quand nous partons avec tout le matos, les fringues, la bouffe, le porte vélos et les VAE. Bref, je me renseigne pour passer le cc en poids lourd !!! Après chacun fait ce qui lui plait ..... Bonne journée à tous. Jean Pierre
l'occitan Camping-cariste
Pour nous et on verra en Juin, sorti vélos, gaz, caisse à outils et vider les réservoirs nous sommes à 3420kg. Tout est en fonction du contrôleur car un fait dans les 60 kg et l'autre la bonne centaine.
Age : 72 Inscrit le : 08/10/2006 Messages : 2016 Ville/Région : Carcassonne. (L'Aude).
Le contrôleur au volant de mon véhicule pendant le passage, avec une différence de 40 kg peut passer la zone interdite de 3500 kg et être recalé du contrôle.
Bonjour, Moi j'ai un RDV contrôle technique pour le 1er avril et comme chaque fois je démonte: les batteries cellules, panneaux solaires, bouteilles de gaz, roue de secours, store, parabole, télé, matelas, cassette, etc. Je peux vous dire que tout cela ça fait au moins..... des kilos sinon plus? Il n'y pas plus sérieux que mois pour passer un contrôle technique et chaque fois c'est une réussite, malgré les deux jours de travail que ça engendre. (Yes we can)
Bonjour, Je pense que beaucoup d'entre vous avaient compris que le post cité ci-dessus était mon canular pour le 1er avril. Je ne serais jamais assez courageux pour démonter et remonter tout ces accessoires pour un contrôle technique. Désolé d'avoir polluer ce post pour ceux qui ne l'avaient pas compris ainsi. Allez les amis la lutte continue sur le plan sanitaire et vivement la fin de cette guerre des nerfs.
Claude24 et jpl33 aiment ce message
Bonjour tout le monde, Bonjour Achille67, J'ai déjà commencé à enlever les 2 panneaux solaires j'ai attaqué la parabole pas encore fini, vidé le cendrier, enlevé les glaçons du frigo, (vidé la cassette ) j'y suis pour tout remettre en place ça occupe on est reparti pour un mois faut bien s'occuper pour meubler les journées. Gardons courage pour tout le monde, soyons patients (pas facile) on va finir par y arriver à sortir de cet enfer. Amicalement.
Bonjour, Merci pour l'info je crois que je suis concerné sur ma carte grise 3 places et sur ma banquette face route 2 ceintures je vais donc en enlever une. Bonne journée.
? bizarre vos controles techniques , je viens de passer mon camping car et à aucun moment il n'a pesé le camping car ( pour mes autres camping cars ils n'ont pas été pesé non plus )
Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23528 Ville/Région : Périgord Blanc
j'ai appelé le controle technique à l'instant , il m'a expliqué que le poids était marqué " forces verticales droites et gauches " et que pour avoir le poids il fallait multiplier les valeurs indiquées par 0.981 pour connaitre les kilo donc vous aviez raison
ST.BREV44 Camping-cariste
Inscrit le : 03/11/2013 Messages : 207 Ville/Région : saint Brevin les pins
bonjour , l'information que je vous donne est celle-ci, vous avez 3pl carte grise, mais 4 ceintures, il faut en démonter une d'après le controle technique, sinon vous ne serez pas accepter hors sur le bulletin , on ne parle pas de démonter de ceinture , juste de respecter le nombre de passager en fonction de ce qui est noté sur la carte grise ,,,sinon, amende et 3 points en moins