Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!
Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
soit de vous
CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
soit de vous
ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar
A très bientôt... sur le forum !
L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
respecter le nombre de passager en fonction de ce qui est noté sur la carte grise ,,,sinon, amende et 3 points en moins
Cela parait normal , ce qui est surprenant c'est que le fabriquant du CC installe 4 ceintures et fasse homologuer le véhicule pour 3 places Te demande t'il une contre visite ou c'est une simple remarque orale ?
Citation :
il fallait multiplier les valeurs indiquées par 0.981 pour connaitre les kilo
Autant que je me souvienne le poids était directement exprimé en KG Après cela dépends peut être du logiciel qu'utilise le centre de contrôle
Ma Chaine Youtube Amicalement Claude
J momoye 11 aime ce message
ST.BREV44 Camping-cariste
Inscrit le : 03/11/2013 Messages : 207 Ville/Région : saint Brevin les pins
re. j'ai une contre visite a faire pour début juin,, mais , je veut remettre mon camping car en 4pl CG, et j'ai effectué une demande a Ypo Nantes le 15 janvier , depuis 2 relances par mail, et une par Tel, rien ne se passe , ( bientot 3 mois ) donc si vous avez besoin,,.....de rien adressez vous a eux,,,
J momoye 11 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 72 Inscrit le : 08/10/2006 Messages : 2016 Ville/Région : Carcassonne. (L'Aude).
Bonjour, Claude, oui c'est quand même bizarre comme tu dis le constructeur 4 places et la carte grise 3 il y a un problème quelque part que ne n'avais pas remarqué sur ma carte G et comme tant d'autres sûrement. Amicalement.
j'ai appelé le controle technique à l'instant , il m'a expliqué que le poids était marqué " forces verticales droites et gauches " et que pour avoir le poids il fallait multiplier les valeurs indiquées par 0.981 pour connaitre les kilo
Bonjour,
Une petite recherche avec Google dit ceci : Il semble qu'il faille faire une division et non une multiplication ? Help !!
Sailor MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
j'ai une contre visite a faire pour début juin,, mais , je veut remettre mon camping car en 4pl CG, et j'ai effectué une demande a Ypo Nantes le 15 janvier , depuis 2 relances par mail, et une par Tel, rien ne se passe , ( bientot 3 mois ) donc si vous avez besoin,,.....de rien adressez vous a eux,,
Bonjour,
S'agissant d'une modification de la CG, donc des caractéristiques du véhicules, je pense qu'il est préférable de s'adresser à la DREAL. Les coordonnées à Nantes sont : DREAL 5 rue Françoise Giroud CS 16326 44263 NANTES cedex 2 Tél. : 02 72 74 77 90 Fax : 02 72 74 77 99 Courriel : ud44.dreal-paysdelaloire@developpement-durable.gouv.fr
Bonne chance !
Manuel72 COMITE de GESTION du FORUM
Lors de mon achat il y a 2 ans 1/2 , j'avais demandé d'avoir directement l'attelage sur mon CC . Le commercial m'avait conseiller de le faire plus tard , car si c'était directement l'usine qui le faisait je perdait une place. Il faut savoir que l'usine mais l'attelage complet, mais ne retire pas la 4 ème ceinture. L'usine fait le calcul pour la charge utile et de ce fait enlève une place sur la carte grise.
les Pollhuguett's aime ce message
syracus11 Camping-cariste
Age : 66 Inscrit le : 28/11/2008 Messages : 983 Ville/Région : Carcassonne
Pour moi c’est de même j’ai fait mettre l’attache remarque à la concession, je voulais 4 place cela n’as pas été possible du au poids calculé par pilote, quand celui-ci est arrivé de chez pilote sur les documents il était en 3 places. Si je m’étais l’attache remarque il passait en 2 places, je n’étais pas d’accord après discussion avec la concession ils ont réalisé la carte grises et après mis l’attache remorque. De mémoire pilote as eue des antécédents à ce sujet (dû au poids) et ils ont perdu devant des recours, aujourd’hui ils prennent des précautions. (Fissure sur la Gamme Galaxie) Bonne Journée à vous tous
J momoye 11 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 72 Inscrit le : 08/10/2006 Messages : 2016 Ville/Région : Carcassonne. (L'Aude).
Mon voisin avait le choix sur un rapido 4 places (sans attelage )sur CG soit 3 places sur CG avec attelage. Il était prévu avec 4 ceintures et possibilité que de 3 places.
ST.BREV44 Camping-cariste
Inscrit le : 03/11/2013 Messages : 207 Ville/Région : saint Brevin les pins
Mon voisin avait le choix sur un rapido 4 places (sans attelage )sur CG soit 3 places sur CG avec attelage. Il était prévu avec 4 ceintures et possibilité que de 3 places.
c'est aussi mon , cas, et aujourd' hui j'essaye de le remettre en 4 places il me faut le certificat de conformité, démonter l'attelage , un passage a la DREAL, et refaire la CG ,,,
Manuel72 COMITE de GESTION du FORUM