Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| [Formalités/Pers, Véhic..] D16TER pour entrée avec deux véhicules | |
| | Auteur | Message |
---|
gégé73 Camping-cariste
Inscrit le : 30/11/2012 Messages : 31 Ville/Région : albertville
| Sujet: [Formalités/Pers, Véhic..] D16TER pour entrée avec deux véhicules 04.01.18 23:15 | |
| bonjour, que me conseillez-vous , j'ai un camping-car avec un scooter 125cm3 à l'intérieur, je peux me déclarer comme conducteur du camping-car et ma femme comme conductrice du scoot . dois-je remplir 2 imprimés séparés ou mettre les deux véhicules sur le meme ? merci pour votre réponse amicalement gégé73 | |
| | | pierre.hymer Camping-cariste
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic..] D16TER pour entrée avec deux véhicules 05.01.18 8:14 | |
| bonjour, moi aussi je pourrai faire comme ça mais les 2 cartes grises sont a mon nom ça pose pas de problème de mettre ma femme comme conductrice d'un véhicule ? | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23529 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic..] D16TER pour entrée avec deux véhicules 05.01.18 9:20 | |
| Bonjour Gérard et Pierre Le règlement général des douanes voudrait que l'on fasse un D16ter par véhicule immatriculé mais au Maroc les uses et coutumes sont parfois plus forte que le règlement je suis toujours allé au Maroc avec une moto Parfois avec ma femme parfois seul a chaque fois avant de partir je faisait deux D16ter a chaque fois les douaniers ont rajouter ma moto au stylo sur la D16ter du CC L'an dernier j'avais encore fais mais 2 D16ter mais comme Guterriez les faisait a tout le monde , il m'en a fait à moi aussi et a mis au stylo ma moto sur la D16ter du Donc pas d’inquiétude à avoir . Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | Christiane et Pierrot 44 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 77 Inscrit le : 09/09/2008 Messages : 849 Ville/Région : VERTOU 44
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic..] D16TER pour entrée avec deux véhicules 05.01.18 10:43 | |
| Bonjour à tous Depuis 2 ans on nous obligeait à remplir 2 documents à 2 noms différents ça ne nous posait pas de problème. Mais prenons un exemple Pierrot ou moi décidons d'aller en avion chercher notre petite fille pour les vacances scolaire. automatiquement, il faudra qu'un des véhicules aille en douanes Alors je posait la question Pourquoi ne pas mettre les 2 noms sur les documents,,,????? | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23529 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic..] D16TER pour entrée avec deux véhicules 05.01.18 10:53 | |
| Bonjour Christiane - Citation :
- Pierrot ou moi décidons d'aller en avion chercher notre petite fille pour les vacances scolaire.
automatiquement, il faudra qu'un des véhicules aille en douanes Plus maintenant Christiane. Voir ICIJe vois qu'il y en a qui ne suivent pas et j'ai des noms Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | Christiane et Pierrot 44 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 77 Inscrit le : 09/09/2008 Messages : 849 Ville/Région : VERTOU 44
| | | | JEAN-CLAUDE 14 Camping-cariste
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic..] D16TER pour entrée avec deux véhicules 05.01.18 12:59 | |
| Claude à répondu à vos demandes.
Personnellement je passe tous les ans avec les deux véhicules sur le D 16 ter et je n'ai jamais eu de problème.
Il faut toujours être patient et sympa avec les douaniers et tout s'arrange!...bon voyage au Maroc. Amitiés. Jean-Claude, Brigitte et Gaétan | |
| | | gégé73 Camping-cariste
Inscrit le : 30/11/2012 Messages : 31 Ville/Région : albertville
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic..] D16TER pour entrée avec deux véhicules 06.01.18 19:05 | |
| merci à tous(tes) pour vos réponses . vous avez vu, j'utilise l'écriture inclusive ! c'est la mode ! bonne soirée gégé73 | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic..] D16TER pour entrée avec deux véhicules | |
| |
| | | | [Formalités/Pers, Véhic..] D16TER pour entrée avec deux véhicules | |
|