Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| [Formalités/Pers, Véhic] présentation de nos véhicules pour l'embarquement à tanger med | |
| | Auteur | Message |
---|
brunopath Voyageur en 4 X 4
| Sujet: [Formalités/Pers, Véhic] présentation de nos véhicules pour l'embarquement à tanger med 21.04.18 12:20 | |
| Bonjour
http://www.gnv.it/repository/pdf/TMPA.pdf | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23541 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] présentation de nos véhicules pour l'embarquement à tanger med 21.04.18 12:47 | |
| Bonjour Merci Bruno pour cette info Cependant un petit commentaire de ta part n'aurait pas été superflu . Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | brunopath Voyageur en 4 X 4
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] présentation de nos véhicules pour l'embarquement à tanger med 21.04.18 14:40 | |
| J'avoue attendre de plus amples infos pour commenter Cependant il semblerait que desormais, suite aux problèmes de douanes, migrants... il nous faudra passer la douane 6h max avant l'embarquement Donc... 7 à 8h avant??? En supposant le bateau à l'heure bien sûr. Mais bon. Sur le principe je comprends tout à fait. | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23541 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] présentation de nos véhicules pour l'embarquement à tanger med 21.04.18 15:39 | |
| Re
Vu ce qui est écrit dans ce PDF , c'est l'impression que cela donne en effet ... Faudra pas être pressé et ça va devenir compliqué de traverser le détroit . Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| | | | distran CAMPINGS MAROCAINS
Age : 58 Inscrit le : 04/10/2005 Messages : 3678 Ville/Région : Mhamid
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] présentation de nos véhicules pour l'embarquement à tanger med 21.04.18 16:44 | |
| Merci de l'info Je pense comme Chamois, juste pour les ferry Barcelone, Gènes etc Pour Algésiras, comme il y en a plusieurs / jours, je ne vois pas comment cela pourrait être possible
En Sandales http://www.espritdesert.com
| |
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] présentation de nos véhicules pour l'embarquement à tanger med 21.04.18 16:54 | |
| crois moi, phil, j'espère également!!!!!!!!!!! | |
| | | distran CAMPINGS MAROCAINS
Age : 58 Inscrit le : 04/10/2005 Messages : 3678 Ville/Région : Mhamid
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] présentation de nos véhicules pour l'embarquement à tanger med 21.04.18 17:55 | |
| Bruno, tu pense bien qu'en pleine saison, on va pas demander aux MRE et touristes de se présenter 6h avant !!! y'a un bateau toutes le heures presque.
En Sandales http://www.espritdesert.com
| |
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] présentation de nos véhicules pour l'embarquement à tanger med 21.04.18 18:43 | |
| | |
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] présentation de nos véhicules pour l'embarquement à tanger med 15.05.18 19:03 | |
| ouf !!! | |
| | | dodo26 Voyageur en 4 X 4
Age : 75 Inscrit le : 08/09/2017 Messages : 74 Ville/Région : Drôme Crest
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] présentation de nos véhicules pour l'embarquement à tanger med 17.05.18 11:23 | |
| Et c'est vrai
Nous avons pris le bateau GNV le 23 avril dernier. Bons élèves, nous nous sommes présentés 5heures avant le départ (théorique). Et nous avons mis 3h pour embarquer. Tout cela la faute au scanner de véhicules: ceux ci passent 4 par 4, mais le temps d'installer les 4 véhicules, de passer le scan et de les faire sortir, cela prend entre 5 et 10mn. Soit 25 à 50 voitures maximum par heure. Alors, calculez le temps nécessaire pour passer tous les véhicules d'un ferry!!!! Et ce jour là il y avait 2 ferries GNV, Sète et Barcelone à la même heure.
Bon, les voitures particulières ne passent pas au scanner, mais sont contrôlées avec les chiens. Par contre tous les CC, les fourgons, les caravanes, les remorques, les 4x4 sont détectés.
Et je ne vous parle pas du retard au départ du bateau? Il est parti dans la nuit, mais nous dormions.
Ceci devient infernal. Mais bon....
Dominique | |
| | | jeanpaul 26 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 21/10/2008 Messages : 1533 Ville/Région : MIRABEL ET BLACONS (26)
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] présentation de nos véhicules pour l'embarquement à tanger med 17.05.18 13:39 | |
| Un petit coucou de Mirabel et Blacons dodo26.
Nous avons eu plus de chance le 10 avril, il y a eu 1 heure de retard pour le départ du Ferry où nous avions déjà embarqués Pour les différents postes de la frontière ça a été raisonnable ainsi que le scanner, mais nous étions dans les premiers, l'attente a été la plus longue sur le quai d'embarquement tout en restant raisonnable et par chance la mer était bonne.
Au plaisir de faire connaissance, très amicalement
Jocelyne | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] présentation de nos véhicules pour l'embarquement à tanger med | |
| |
| | | | [Formalités/Pers, Véhic] présentation de nos véhicules pour l'embarquement à tanger med | |
|