Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| [INFOS Techniques] roue de secours | |
|
+11pascal allias BALLAN Le Berbère aramis72160 Mevla03 distran Michelene bedoin38 guytou74 GAINETON du 63 Claude24 taupiniere 15 participants | Auteur | Message |
---|
taupiniere Camping-cariste
Inscrit le : 06/01/2018 Messages : 12 Ville/Région : Moulins Allier
| Sujet: [INFOS Techniques] roue de secours 09.01.18 7:59 | |
| Bonjour, en mars 2018 je pars au Maroc en camping-car avec les voyages Thellier, je ne possede pas de roue de secours ; est-il indispensable d'en avoir une. Merci de votre réponse.
Dernière édition par claude91 le 09.01.18 8:31, édité 1 fois (Raison : j'ai rajouté un titre à ce sujet pour une meilleure lisibilité du forum.) | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23529 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] roue de secours 09.01.18 8:33 | |
| Bonjour
Rien n'est indispensable mais c'est beaucoup plus prudent.
Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | GAINETON du 63 Camping-cariste
Age : 74 Inscrit le : 09/01/2009 Messages : 161 Ville/Région : puy de dome
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] roue de secours 09.01.18 8:58 | |
| bonjour, tout dépend de ta charge utile, moi j'ai acheté un pneu seul, au maroc ou ailleurs tu trouveras toujours quelqu'un pour te le monter au besoin. bon voyage. cordialement | |
| | | guytou74 Camping-cariste
Age : 72 Inscrit le : 21/11/2011 Messages : 402 Ville/Région : Saint Laurent
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] roue de secours 09.01.18 9:40 | |
| Bonjour, Comme le dit Claude, rien n'est indispensable...... Toutefois, à mon avis, elle est nécessaire. En faisant "rechercher" puis "roue de secours", tu auras tous les avis des membres du forum. Ce sujet a été souvent débattu et a même fait l'objet d'un sondage. Bonnes recherches et bonnes préparations. Guy | |
| | | bedoin38 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 71 Inscrit le : 20/05/2007 Messages : 1575 Ville/Région : 38 isere mais Corse de sang
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] roue de secours 09.01.18 9:48 | |
| | |
| | | Michelene MODERATEUR
Age : 78 Inscrit le : 07/06/2012 Messages : 23786 Ville/Région : Au pied du VENTOUX
| | | | distran CAMPINGS MAROCAINS
Age : 58 Inscrit le : 04/10/2005 Messages : 3678 Ville/Région : Mhamid
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] roue de secours 09.01.18 13:29 | |
| Imaginerais tu partir avec une cafetière sans café ? une voiture sans roue de secours... c'est pareil...que ce soit en groupe ou pas. C'est une question qui ne se pose pas, à mon avis, c'est une évidence
En Sandales http://www.espritdesert.com
| |
| | | Mevla03 Camping-cariste
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] roue de secours 09.01.18 13:48 | |
| Oui Phil, tu as raison,sauf que du café tu en trouves au Maroc,mais les pneus camping-car, tu n'en trouves pas ! Annie | |
| | | distran CAMPINGS MAROCAINS
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] roue de secours 09.01.18 14:02 | |
| C'est vrai, l'image n'était pas très bonne, mais c'était l'idée... une bagnole sans rds roue de secours, je n'imagine pas !
| |
| | | aramis72160 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 73 Inscrit le : 03/11/2014 Messages : 1090 Ville/Région : le mans
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] roue de secours 09.01.18 15:22 | |
| bonjour une crevaison se répare au MAROC, mais si pneu déchiqueté tu auras beaucoup de mal à en trouver au MAROC il faudra en faire venir un de France. tu devrais poser la question à l'organisateur de ton séjour pour savoir comment cela se passe en cas d'éclatement si tu n'a pas de pneu de secours. pour moi tu devrais venir avec un pneu de rechange. cordialement | |
| | | Le Berbère MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] roue de secours 09.01.18 16:10 | |
| Bonjour pour moi roue de secours .Un mauvais caillou et tu gagne . un pneu de camionnette c'est deux jours d'attente environ | |
| | | pascal allias BALLAN MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 68 Inscrit le : 02/01/2009 Messages : 2347 Ville/Région : full timer
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] roue de secours 09.01.18 18:47 | |
| Bonjour
Très étonnant qu un accompagnateur n exige pas de roues de secours Dans chacun de mes voyage avec un groupe ,j ai eut droit a une mauvaise crevaison Indispensable en voyage
Cordialement pascal samson vaut mieux valoriser que stigmatiser | |
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] roue de secours 09.01.18 20:07 | |
| - pascal allias BALLAN a écrit:
- Bonjour
Très étonnant qu un accompagnateur n exige pas de roues de secours
Et d'autant plus de la part de Thellier...
| |
| | | syllabe Camping-cariste
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] roue de secours 09.01.18 23:21 | |
| Bonjour,
La roue de secours est, à mon humble avis, indispensable. S'agissant des pneus, en on trouve de tout dans les grandes villes. Si quelqu'un a attendu deux jours, c'est qu'il se trouvait très loin des centres urbains importants. | |
| | | veto Camping-cariste
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] roue de secours 10.01.18 17:12 | |
| Bonjour, Pour moi la route de secours est indispensable. En cas de crevaison, on peut se faire dépanner et réparer le pneu, encore que !! en Syrie, j'ai eu droit à une crevaison lente, une vis dans le flanc intérieur du pneu, un garage a mis une mèche ! ( strictement interdit en France, j'ai changé mon pneu évidemment ), heureusement que j'avais une roue de secours. Mais en cas d'éclatement d'un pneu, le temps de s'arrêter, la jante est détériorée, expérience vécue par un ami camping-cariste, donc pour moi, la roue de secours complète est nécessaire. Ce n'est bien sûr que mon avis et chacun est libre de faire comme il l'entend. Cordialement | |
| | | ST.BREV44 Camping-cariste
Inscrit le : 03/11/2013 Messages : 207 Ville/Région : saint Brevin les pins
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] roue de secours 10.01.18 17:27 | |
| - veto a écrit:
- Bonjour,
Pour moi la route de secours est indispensable. En cas de crevaison, on peut se faire dépanner et réparer le pneu, encore que !! en Syrie, j'ai eu droit à une crevaison lente, une vis dans le flanc intérieur du pneu, un garage a mis une mèche ! ( strictement interdit en France, j'ai changé mon pneu évidemment ), heureusement que j'avais une roue de secours. Mais en cas d'éclatement d'un pneu, le temps de s'arrêter, la jante est détériorée, expérience vécue par un ami camping-cariste, donc pour moi, la roue de secours complète est nécessaire. Ce n'est bien sûr que mon avis et chacun est libre de faire comme il l'entend. Cordialement bonsoir la meche n'est pas interdit en France , cela se saurais on n'en trouve chez " Nor to , et bien d'autre et cela fait parti de mon équipement , avec la roue de secours.... cordialement | |
| | | guytou74 Camping-cariste
Age : 72 Inscrit le : 21/11/2011 Messages : 402 Ville/Région : Saint Laurent
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] roue de secours 10.01.18 17:37 | |
| Bonsoir, La mèche n'est pas interdite en France c'est vrai mais dans le cas d'une crevaison, comme le dit Veto, dans le flanc du pneu, je n'en suis pas certains.... Quelqu'un aurait un avis ? Bonne soirée, Guy | |
| | | ST.BREV44 Camping-cariste
Inscrit le : 03/11/2013 Messages : 207 Ville/Région : saint Brevin les pins
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] roue de secours 10.01.18 18:39 | |
| bonsoir ,
a lire : https://blog.allopneus.com/2015/02/9-choses-uniquement-pros-savent-sur-loi-et-pneus-mais-qu-on-ne-vous-dit-pas-forcement/ | |
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] roue de secours 10.01.18 19:56 | |
| beaucoup de bétises sur ce site ! par exemples, on peut monter des pneus différents s'ils sont du même type... sauf que pour être du même type, il faut que ce soit les même... no comment
| |
| | | marseillais Camping-cariste
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] roue de secours 11.01.18 2:01 | |
| Bonsoir à tous, renseignement pris il y à peu de temps chez un pro du pneu, les mèches sont tolérées, en France, en dépannage, sur la bande de roulement et non sur les flancs. Il faut ensuite faire poser une pièce à l’intérieur du pneu. Personnellement je part au Maroc avec une roue de secours, un kit de mèches et un petit compresseur. Ce n'est pas le kit et le compresseur qui pèsent bien lourd, et j'ai déjà été bien content d'avoir de quoi me dépanner, et avec la roue de secours et le kit de mèches, car bien souvent j'ai crevé dans des endroits pas très hostiles. A vous de faire votre choix. Amicalement Marseillais | |
| | | veto Camping-cariste
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] roue de secours 11.01.18 14:29 | |
| Bonjour, Désolé de ne pas avoir été plus clair. Lorsque j'ai montré chez Eurom.. mon pneu réparé avec une mèche dans le flanc, il m'a été dit que la réparation du flanc avec une mèche était interdite ( peut-être pour un professionnel ), il ne m'a jamais dit que la pose d'une mèche était interdite sur la bande de roulement. Peut-être voulait-il me vendre un pneu neuf ? Cordialement | |
Age : 71 Inscrit le : 20/05/2007 Messages : 1575 Ville/Région : 38 isere mais Corse de sang
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] roue de secours 12.01.18 14:09 | |
| Bien le bonjour
Après toutes nos réponses , j'aimerai bien que Taupinière qui est à l'origine du post nous informe de la suite donnée à sa question .
Merci
Amicalement
Jean | |
| | | taupiniere Camping-cariste
Inscrit le : 06/01/2018 Messages : 12 Ville/Région : Moulins Allier
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] roue de secours 12.01.18 14:55 | |
| bonjour, j'ai un mois devant moi, soit j'achète un pneu neuf ou l'ensemble avec jante, mais si je peux trouver en occasion je verrai ! merci de vos réponses à tous. salutations | |
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] roue de secours 12.01.18 17:56 | |
| - taupiniere a écrit:
- bonjour,
j'ai un mois devant moi, soit j'achète un pneu neuf ou l'ensemble avec jante, mais si je peux trouver en occasion je verrai ! merci de vos réponses à tous. salutations . Tous dépends aussi de la place que tu as et de ta charge utile . Peut être àussi que l'assistance de ton organisateur possède une roue de secours . Peut être lui demander . Bonne réflexion . Amicalement Jean | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] roue de secours | |
| |
| | | | [INFOS Techniques] roue de secours | |
|