| [INFOS Techniques] Roue de secours | |
|
+20beinat stedaka jm.bricolo guy-42 negofol claudefrch henry38 Manuel72 JEAN MARIE EDOUARD distran aldo35 Claude24 Mevla03 aramis72160 Bernard 26 les Pollhuguett's bedoin38 Michelene Le Berbère alain85 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
alain85 Camping-cariste
Inscrit le : 19/12/2019 Messages : 33 Ville/Région : LES SABLES D OLONNE
| Sujet: [INFOS Techniques] Roue de secours 21.12.19 8:00 | |
| Bonjour, en début d année je suis parti au Maroc, avec un groupe de Camping Cariste, avec un Intégral de 7.5 m donc j ai emmené une roue de secours, début 2020 je compte repartir, avec un nouveau Camping de 6.99 sur chassis Mercedes , pas de cric, de roue de secours, ni de kit anti-crevaison. Quels sont vos avis ? je pense acheter au minimum un Kit anti crevaison. Cordialement Alain ..................................... Déplacé dans la rubrique appropriée . Phile . | |
|
| |
Le Berbère MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Roue de secours 21.12.19 8:09 | |
| bonjour un kit ne servira a rien une roue de secours est fortement conseillée et joyeux noel | |
|
| |
Michelene MODERATEUR
Age : 78 Inscrit le : 07/06/2012 Messages : 23786 Ville/Région : Au pied du VENTOUX
| |
| |
bedoin38 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 71 Inscrit le : 20/05/2007 Messages : 1575 Ville/Région : 38 isere mais Corse de sang
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Roue de secours 21.12.19 9:15 | |
| Bien le bonjour
Pour en avoir fais les frais , pour moi une roue de secours est indispensable .
Des que tu pourras , il suffira de taper "roue de secours " dans la rubrique recherche et tu trouveras réponses à tes interrogations .
Bonne recherche .
Àmicalement
Jean | |
|
| |
les Pollhuguett's COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 30/12/2009 Messages : 12670 Ville/Région : isere
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Roue de secours 21.12.19 9:17 | |
| Bonjour,
Pour nous aussi, comme dit plus haut, une roue de secours est indispensable. Amicalement. Huguette et Paul "Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com http://voyages-en-cc-et-randonnees.eklablog.comhttp://l...e.eklablog.com/ | |
|
| |
Bernard 26 Camping-cariste
Age : 80 Inscrit le : 11/01/2014 Messages : 106 Ville/Région : Loriol sur Drome
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Roue de secours 21.12.19 9:55 | |
| Bonjour, Nous n'avons pas de roue de secours car elles sont trop lourdes. Nos roues sont serrées à 28 bars donc, il serait difficile pour nous d'effectuer un remplacement. Nous avons par contre un pneu de rechange | |
|
| |
aramis72160 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 73 Inscrit le : 03/11/2014 Messages : 1090 Ville/Région : le mans
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Roue de secours 21.12.19 10:14 | |
| bonjour Bernard 26 tudoit confond pression et couple de serrage .!!!!!! cordialement | |
|
| |
Mevla03 Camping-cariste
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Roue de secours 21.12.19 10:42 | |
| Bonjour
Nous avons aussi pour raison de poids un pneu de secours et en cas de souci,pour raison de sécurité,ce sera assistance. Nous avons crevé il y a quelques années sur la rocade de Bordeaux,bien sûr roue côté chaussée, nous l'avons changée nous-mêmes,la peur de notre vie,plus jamais ça! Annie | |
|
| |
Bernard 26 Camping-cariste
Age : 80 Inscrit le : 11/01/2014 Messages : 106 Ville/Région : Loriol sur Drome
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Roue de secours 21.12.19 10:54 | |
| Bonjour, en réponse à Aramis 72160, Le couple de serrage d'un pneu sur un Camping car PL Le Voyageur est de 28 bars. Quant à la pression des pneus, elle est de 4 à 4.2 bars | |
|
| |
Age : 71 Inscrit le : 20/05/2007 Messages : 1575 Ville/Région : 38 isere mais Corse de sang
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Roue de secours 21.12.19 11:03 | |
| - Mevla03 a écrit:
- Bonjour
Nous avons aussi pour raison de poids un pneu de secours et en cas de souci,pour raison de sécurité,ce sera assistance. Nous avons crevé il y a quelques années sur la rocade de Bordeaux,bien sûr roue côté chaussée, nous l'avons changée nous-mêmes,la peur de notre vie,plus jamais ça! Bonjour Annie . Nous aussi nous avons l'assistance zero KM .En France et en Europe pas de problème .Mais il était pour moi impensable de passer une nuit sur une route déserte sans accotement,sans réseau et dans le centre du Maroc en attendant l'assistance . Non pas par peur mais par risque d'accident . Bonne journée et au plaisir . Amicalement jean | |
|
| |
Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23528 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Roue de secours 21.12.19 11:07 | |
| Bonjour à tous Bonjour Bernard
C'est pas le couple de serrage du pneu mais celui des goujons de fixation de ta roue de secours qui est 28 Newton mètre . ( bon on s'était compris )
D'accord avec toi quand a la pression .
Moi aussi j'ai une roue de secours , cependant a cause de ce couple de serrage des boulons si je crève c'est appel a l'assistance obligatoire Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
|
| |
aldo35 Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 18/12/2009 Messages : 11230 Ville/Région : Morbihan (56)
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Roue de secours 21.12.19 11:10 | |
| Bonjour,
Si vous vous servez d'une clé dynamométrique le serrage se situe autour des 10 kg ce qui correspond à peut prés à 95 Newton suivant que vous êtes équipé de jante alu ou acier. Pour moi à la maison,c'est un serrage au Pif.. donc certainement beaucoup trop !!!! Sinon en balade c'est le recours à l'assistance Bonne journée | |
|
| |
alain85 Camping-cariste
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Roue de secours 21.12.19 14:07 | |
| Bonjour Merci pour vos conseils, j'ai posé la question à mon assureur, et sa réponse pour le Maroc à été franche et macif, vous serez dépanné sur l'ensemble du territoire Marocains, donc kit anti-crevaison (4kgs) Inch allah | |
|
| |
distran CAMPINGS MAROCAINS
Age : 58 Inscrit le : 04/10/2005 Messages : 3678 Ville/Région : Mhamid
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Roue de secours 21.12.19 14:37 | |
| Bonjour
Ton assureur n'a jamais mis les pieds au Maroc. A minima, il te faut un pneu de secours.
En Sandales http://www.espritdesert.com
| |
|
| |
JEAN MARIE EDOUARD Voyageur en 4 X 4
Age : 75 Inscrit le : 20/04/2017 Messages : 350 Ville/Région : TRETS FRANCE
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Roue de secours 21.12.19 15:08 | |
| Bonjour, je ne compte plus le nombre de fois où je suis revenu du Maroc avec un pneu déchiré. A+ JM | |
|
| |
Manuel72 COMITE de GESTION du FORUM
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Roue de secours 21.12.19 15:12 | |
| Bonjour
Ton assurance ne pourra pas de trouver un pneu CC au Maroc en cas d'éclatement. soit il en fait venir et à quel prix et le délai. J'ai eu ce soucis avec mon ancien CC en Hongrie et j'ai dû faire intervenir Star mobil Service pour me faire parvenir un pneu avec un blocage CC 1 semaine. Donc depuis, toujours une roue de secours . | |
|
| |
Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23528 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Roue de secours 21.12.19 15:28 | |
| Bonjour
Comme Aline et Manuel j'ai un soucis de pneu en Autriche L'assistance est venue me changer ma roue , ensuite j'ai du me débrouiller tout seul pour trouver un pneu En Espagne j'ai du attendre 4 ou 5 jours pour en avoir un . Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
|
| |
alain85 Camping-cariste
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Roue de secours 21.12.19 15:48 | |
| Bonjour, je réfléchis suite à vos conseils quasi unanime, à emporter un pneu de secours, d occasion. Mon CC à des jantes alu Mercedes en 235/65/16 quatre saisons, donc dimensions équivalentes.
Merci pour vos conseils
Alain | |
|
| |
Le Berbère MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Roue de secours 21.12.19 17:03 | |
| bonjour en general au Maroc tu ne creve pratiquement pas mais les déchirures sont monnaie courante donc un pneu au mini mais rester au bord de la route a regarder passer les troupeaux peut etre sympa | |
|
| |
distran CAMPINGS MAROCAINS
Age : 58 Inscrit le : 04/10/2005 Messages : 3678 Ville/Région : Mhamid
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Roue de secours 21.12.19 17:13 | |
| - Le Berbère a écrit:
- bonjour
en general au Maroc tu ne creve pratiquement pas mais les déchirures sont monnaie courante Je sais pas ou tu roules, mais déchirer un flanc m'est arrivé 1 seule fois et crevé, jamais.
En Sandales http://www.espritdesert.com
| |
|
| |
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Roue de secours 21.12.19 18:18 | |
| Bonsoir Oui très bonne initiative que d’emmener soit une roue complète soit un pneu . J'ai une petite anecdote a raconter . Un camping cariste malchanceux a éclaté dans le sud du Maroc . Il appel son assistance qui met en place son dépannage . Les heures passent et enfin il voit surgir son dépanneur . Oui mais , car il y a un mais .Son dépanneur n’était autre que le mécanicien du village voisin sur sa mob bleue et la caisse a outil entre les jambes . . Pas tres rigolo quand même . Re appel a son assistance etc etc . Cela c'est quand méme bien terminé mais au bout de 7 h de temps . Bonne roulade Amicalement jean Bonne roulade . | |
|
| |
henry38 Camping-cariste
Age : 79 Inscrit le : 14/10/2013 Messages : 183 Ville/Région : Grenoble
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Roue de secours 22.12.19 9:55 | |
| Bonjour, Ce que l’on craint le plus dans ces pays, ce n’est pas la crevaison, mais surtout la déchirure ou l’éclatement. En plus le garagiste du coin n’a probablement pas le bon pneu, donc pour moi j’ai une roue complète plus un kit de réparation et en plus, un cric bouteille et deux cales en bois. ( j’ai un cc crossover avec des pneus spéciaux). Les crics pantographes en général fournis avec le véhicule, sont souvent très mal adaptés à la situation vécu. Donc le minimum c’est un pneu, mais une roue complète c’est mieux. La loi de la tartine fait que le problème arrive toujours dans un coin reculé, en fin de journée et le temps passe très vite.
Un dernier conseil, avant de partir entraînez-vous à desserrer les goujons, car ils sont souvent trop serrés, vous serez surpris du petit bras de levier de la clef fournie. ( Elle est adaptée pour un serrage manuel, pas de besoin de ‘biller’ comme un malade). Assurez-vous que vos pneus sont en bon état c’est 90% de soucis en moins.
Cordialement et bonne route.
Henry38 ________________________ Carpe Diem https://lalutiniere.wordpress.com
| |
|
| |
claudefrch MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 73 Inscrit le : 13/10/2015 Messages : 3726 Ville/Région : Jura
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Roue de secours 22.12.19 10:05 | |
| Bonjour, concernant le couple de serrage, il me semble si je ne dis pas de bêtise qu'il y a une quarantaine d'année on n'en parlait pas du tout et on serrait nos boulons à la main pour les roues, on servait la clef dynamométrique que pour la culasse. | |
|
| |
negofol Camping-cariste
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Roue de secours 22.12.19 10:30 | |
| bonjour vous parlez de déchirures mais cela sur routes ou sur pistes ? quitte a être naïf , comment déchirer un pneu sur une route ? car lorsque on vois tous ces pneus usés jusqu’à la corde il est permis de penser que ceux_la n'ont jamais étés dechirés | |
|
| |
guy-42 Voyageur en Fourgon Aménagé
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Roue de secours 22.12.19 10:37 | |
| Très facile de déchirer un pneu. La route est goudronnée mais les bords ne sont pas stabilisés. Il en résulte un bord coupant et l'accotement plus bas par l'érosion de l'eau et du vent. Quand on croise un PL il faut mettre les roues droites sur l'accotement en contrebas et quand on remonte sur le bord en dentelle de goudron ça taille le côté du pneu . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Roue de secours | |
| |
|
| |
| [INFOS Techniques] Roue de secours | |
|