| [Avant de partir...En vrac] Que faut-il emporter de particulier ? | |
|
+12Chamois JPV063 Claude24 ressonus distran oc07 karoll46 patounet12 marseillais veroluc02 bartavelle jmd06 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jmd06 Camping-cariste
| Sujet: [Avant de partir...En vrac] Que faut-il emporter de particulier ? Lun 15 Jan 2018 - 19:57 | |
| Bonjour, Pour un séjour en Camping car d'un mois au Maroc dans les prochains mois, Que faut-il emporter de particulier par rapport au Continent ? Bien cordialement Jean-Marc et Taïssia _________________________________________________________________ Merci d'avoir posté dans la rubrique "Vous ne savez pas où..." Afin d'assurer une bonne lisibilité de notre forum, ce sujet est maintenant transféré dans la rubrique appropriée.
Dernière édition par Chamois le Lun 15 Jan 2018 - 22:15, édité 2 fois (Raison : j'ai ajouté un titre à ce sujet pour une meilleure lisibilité du Forum et pour obtenir plus de réponses.) | |
|
| |
bartavelle Camping-cariste
Age : 71 Inscrit le : 10/12/2015 Messages : 267 Ville/Région : vinon sur verdon 83 var
| Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Que faut-il emporter de particulier ? Lun 15 Jan 2018 - 20:39 | |
| bonsoir pas grand chose on trouve de tout quand on va a l' etranger on profite du local
le MAROC n'est pas en reste | |
|
| |
veroluc02 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 66 Inscrit le : 26/01/2014 Messages : 2301 Ville/Région : Vendée
| Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Que faut-il emporter de particulier ? Lun 15 Jan 2018 - 21:57 | |
| Bonsoir,
Pour nos séjours de 3 mois, nous ne prenons rien de plus que pour nos autres voyages. Nous mangeons très local, légumes et fruits. Et effectivement, nous trouvons facilement tout se dont nous avons besoin. Vous pouvez prendre un peu de cochonnailles.
Le plus important, c est d être à jours dans ces papiers. Passeports, assurance et si vous avez un chien, il doit absolument avoir le titrage pour rerentrer en Europe. Voir les différents postes à ce sujet. Il faut vous y prendre bien à l avance.
Pour un mois, vous aurez assez de gaz. Vous pouvez prendre un petit réchaud au gaz. Ici, les petites bouteilles de gaz ne sont pas chères. Vous pourrez aussi prendre un abonnement internet et téléphone sur place pour un mois.
Prenez le temps de lire les différentes rubriques de ce forum et vous aurez tous les renseignements nécessaires. C est ce que j ai fait et notre premier séjour a été un succès.
Bonne préparation pour votre voyage et quand vous y serez, pensez à nous faire un petit coucou. | |
|
| |
marseillais Camping-cariste
| Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Que faut-il emporter de particulier ? Ven 19 Jan 2018 - 0:00 | |
| Bonsoir JMD06, si vous aimez la charcuterie prévoyez d'en emporter , de France ou d' Espagne, de même si vous voulez faire quelque apéros, prévoir d' emmener quelques bouteilles, car au Maroc on ne trouve pas d’alcool de partout, et quand on en trouve il est assez cher. Pour le reste, l'on trouve à peu prés tout. Amitié Marseillais | |
|
| |
patounet12 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 70 Inscrit le : 19/10/2015 Messages : 13864 Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron
| Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Que faut-il emporter de particulier ? Ven 19 Jan 2018 - 8:34 | |
| Bonjour Ou nous mangeons beaucoup de fruits et légumes, de poissons, on trouve toute les viandes sauf ce qui est porcin. Donc prévoir un peu de charcuterie et d'alcool que l'on ne trouve je dans les carrefour, monoprix Agadir, Atakado, et quelques boutiques mais relativement chers à part les vins marocains qui sont très bons. Pour les animaux voir les sujets et vitre vétérinaire. Mac Louis 738G Quad TGB 1000 GPS Tom Tom Go Camper | |
|
| |
karoll46 A définir
| Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Que faut-il emporter de particulier ? Ven 19 Jan 2018 - 8:57 | |
| Bonjour ! en ce moment , un parapluie ,une grosse doudoune ! et survêtements A la rigueur vous pouvez faire du ski Maillot de bain ??? Gla -gla . par contre le Surf extra vagues de 4/6 m prévues sur la cote ! Autrement le reste fiez vous aux exempleset dires des amis | |
|
| |
oc07 Voyageur en 4 X 4
Age : 67 Inscrit le : 27/01/2016 Messages : 399 Ville/Région : Ardèche
| Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Que faut-il emporter de particulier ? Ven 19 Jan 2018 - 14:08 | |
| - jmd06 a écrit:
- Que faut-il emporter de particulier par rapport au Continent ?
Vous n'allez pas au Maroc ?! oc | |
|
| |
karoll46 A définir
| Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Que faut-il emporter de particulier ? Ven 19 Jan 2018 - 14:25 | |
| | |
|
| |
distran CAMPINGS MAROCAINS
Age : 58 Inscrit le : 04/10/2005 Messages : 3678 Ville/Région : Mhamid
| Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Que faut-il emporter de particulier ? Ven 19 Jan 2018 - 14:47 | |
| - patounet12 a écrit:
- et quelques boutiques mais relativement chers
Salut Sur ce point, je ne trouve pas. Par exemple une bouteille de King Charles de 1L est à 200 dh chez Dimitri et 180 à Atacadéo Mrk... donc c'est kif kif que chez nous Pour les vins tu as raison. A 40 /50 dh il y a un bon vin équivalent en prix à nos bordeaux à 4/5 € pas terribles. D'ailleurs, une carte intéractive des "boutiques" serait pas mal, non ?
En Sandales http://www.espritdesert.com
| |
|
| |
jmd06 Camping-cariste
| Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Que faut-il emporter de particulier ? Ven 19 Jan 2018 - 14:57 | |
| | |
|
| |
jmd06 Camping-cariste
| Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Que faut-il emporter de particulier ? Ven 19 Jan 2018 - 14:58 | |
| - oc07 a écrit:
- jmd06 a écrit:
- Que faut-il emporter de particulier par rapport au Continent ?
Vous n'allez pas au Maroc ?!
oc A votre avis... si je pose cette question c'est pas pour aller en Grèce | |
|
| |
oc07 Voyageur en 4 X 4
| Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Que faut-il emporter de particulier ? Ven 19 Jan 2018 - 15:37 | |
| C'est le mot "continent" qui m'a fait m'interroger. Il faudra que je révise ma géographie... oc | |
|
| |
karoll46 A définir
| Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Que faut-il emporter de particulier ? Ven 19 Jan 2018 - 15:44 | |
| Aller Calmos ! bonjour ! Jmd 06
actuellement le temps ici , au Maroc ! un peu déréglé ! les marocains ne s en plaignent pas Nous oui , même résident ,mais se taire est de rigueur le blé pousse les champs sont verts c est du plaisir pour eux ! Pour ce qui est du reste fiez vous aux anciens CC de ce coté là ils s'y connaissent ! Bienvenue ! | |
|
| |
jmd06 Camping-cariste
| |
| |
| Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Que faut-il emporter de particulier ? Ven 19 Jan 2018 - 18:17 | |
| oui, je pense que c'était une boutade d'OC07... partir d'un continent, tu arrives sur un autre Enfin, je l'ai pris comme ça Je dirais, que charcuterie, fromages et aussi épices "français"... au bout d'un moment, j'en ai marre du poulet citron et compagnie... j'aime bien me faire un bœuf bourguignon parfois Mais pour juste un mois, c'est pas nécessaire.
| |
|
| |
ressonus Camping-cariste
Inscrit le : 30/07/2013 Messages : 181 Ville/Région : Soissons 02
| Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Que faut-il emporter de particulier ? Sam 20 Jan 2018 - 9:49 | |
| Bonjour jmd06, Rien ne sert de s'énerver la règle sur le forum c'est d'être plutôt bon enfant. Quant à ce que tu doit emmener pour le Maroc, perso je te conseille de prévoir pour le matin aprés dix heures, short et tee shirt ,le soir après six heures un vêtement plus chaud, genre petit pull fin que tu pourra utiliser le matin au réveil. Si l'aprés midi nous avons régulièrement de 22 à 26° le matin il n'est pas rare d'avoir vers sept heures de 5 à 10°,mais cela monte très rapidement. En peu de mot tu devra t’habiller comme au mois de mai chez nous. | |
|
| |
jmd06 Camping-cariste
| Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Que faut-il emporter de particulier ? Sam 20 Jan 2018 - 20:03 | |
| - ressonus a écrit:
- Bonjour jmd06, Rien ne sert de s'énerver la règle sur le forum c'est d'être plutôt bon enfant. Quant à ce que tu doit emmener pour le Maroc, perso je te conseille de prévoir pour le matin aprés dix heures, short et tee shirt ,le soir après six heures un vêtement plus chaud, genre petit pull fin que tu pourra utiliser le matin au réveil.
Si l'aprés midi nous avons régulièrement de 22 à 26° le matin il n'est pas rare d'avoir vers sept heures de 5 à 10°,mais cela monte très rapidement. En peu de mot tu devra t’habiller comme au mois de mai chez nous. Qui s'énerve ?.... je réponds sur le ton de la plaisanterie Pour le temps c'est donc le même qu'ici à Cannes (amplitude de 25/30° matin/midi/soir) merci | |
|
| |
oc07 Voyageur en 4 X 4
| Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Que faut-il emporter de particulier ? Sam 20 Jan 2018 - 20:26 | |
| - jmd06 a écrit:
Qui s'énerve ?.... je réponds sur le ton de la plaisanterie
Absolument. Et l'essentiel est que l'erreur géographique initiale, à laquelle j'ai réagi sur le ton de la plaisanterie comme l'a noté Distran, soit rectifiée. C'est d'autant plus important que cela peut évoquer un certain européocentrisme (nous sommes le Continent... avec une majuscule). Bon voyage ! | |
|
| |
| Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Que faut-il emporter de particulier ? Sam 20 Jan 2018 - 22:47 | |
| Moi, ce qui me manque, c'est du bon pain... sachant qu'il est vraiment pas terrible ici, sauf le pain du "dimanche" Donc, si j'avais un CC avec congel, j'y mettrais de bonnes baguettes..
| |
|
| |
Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23541 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Que faut-il emporter de particulier ? Sam 20 Jan 2018 - 23:01 | |
| Bonsoir a tous Concernant le pain , l'an dernier j'ai remarqué que l'on trouve de plus en plus de baguette qui sont aussi bonnes que le pain français sauf dans les petits villages éloignés dans ces villages les galettes de pain sont parfois tres bonnes parfois moins tout est affaire de gout Concernant la soit disant erreur géographique initiale je suis désolé mais quand le ferry part d'Algésiras je quitte bien le continent Européen pour aller vers le continent Africain et je ne suis pas européocentrisme . Quand je suis au milieu du détroit je vois bien 2 continents une mer et un océan Phénomène plutôt rare sur notre planète et qu'il faut savoir apprécier a sa juste valeur . Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude
Dernière édition par claude91 le Mer 24 Jan 2018 - 17:54, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Que faut-il emporter de particulier ? Sam 20 Jan 2018 - 23:03 | |
| Pour le pain, je crois qu'il est tellement bon ici dans le sud ouest, que je ne trouve pas l'équivalent ailleurs... Mais c'est pas grave.
| |
|
| |
jmd06 Camping-cariste
| Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Que faut-il emporter de particulier ? Dim 21 Jan 2018 - 19:34 | |
| - oc07 a écrit:
- jmd06 a écrit:
Qui s'énerve ?.... je réponds sur le ton de la plaisanterie
Absolument.
Et l'essentiel est que l'erreur géographique initiale, à laquelle j'ai réagi sur le ton de la plaisanterie comme l'a noté Distran, soit rectifiée.
C'est d'autant plus important que cela peut évoquer un certain européocentrisme (nous sommes le Continent... avec une majuscule).
Bon voyage ! Décidément... Continent s'écrit avec une majuscule lorsqu'il s'agit de la marque des hypermarchés, sinon c'est un nom commun (continent européen, continent africain... etc) Salutations | |
|
| |
jmd06 Camping-cariste
| |
| |
oc07 Voyageur en 4 X 4
| Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Que faut-il emporter de particulier ? Mer 24 Jan 2018 - 10:09 | |
| - jmd06 a écrit:
Décidément... Continent s'écrit avec une majuscule lorsqu'il s'agit de la marque des hypermarchés, sinon c'est un nom commun (continent européen, continent africain... etc) Salutations
C'est un peu surréaliste... C'est justement vous qui l'avez écrit avec une majuscule, c'est ce que je soulignais. Relisez votre message initial : "par rapport au Continent" Mais bon, on n'y arrivera pas, j'abandonne. Profitez bien de ce merveilleux pays... africain. oc | |
|
| |
Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23541 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Que faut-il emporter de particulier ? Mer 24 Jan 2018 - 17:32 | |
| Bonsoir - oc07 a écrit:
- Mais bon, on n'y arrivera pas, j'abandonne.
Ce serait sympa en effet car je ne vois pas trop l’intérêt de cette polémique Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Que faut-il emporter de particulier ? | |
| |
|
| |
| [Avant de partir...En vrac] Que faut-il emporter de particulier ? | |
|