Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| [INFOS Techniques] Apnée du sommeil | |
| | Auteur | Message |
---|
Monstro4 Camping-cariste
Inscrit le : 11/01/2012 Messages : 132 Ville/Région : Eaunes Région Toulousaine
| Sujet: [INFOS Techniques] Apnée du sommeil 27.01.18 10:43 | |
| Bonjour,
Depuis deux nuits, je suis reliée à une machine qui m'évite les apnées du sommeil. Je pense que je ne suis pas la seule dans ce cas aussi je voudrais savoir comment vous faites en camping car lorsque vous n'êtes pas branchés? Faut il absolument une deuxième batterie? Mon référent va me donner un régulateur pour brancher au camping car, mais aurais je assez d'autonomie quand je fais du sauvage sur plusieurs jours? Merci pour vos réponses. | |
| | | Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Apnée du sommeil 27.01.18 11:28 | |
| Bonjour Babé.
Aucun problème pour l'utilisation de cet appareil en 12 V.
Si le véhicule est "branché" : pas de problème. Quant à l'autonomie, dans les cas contraire, perso, nous n'avons jamais eu de souci de ce côté-là, même sur plusieurs jours. Mais nous avons un panneau solaire... et une seule batterie cellule.
Afin d'éviter les fils de connexion qui se baladent partout, nous avons fait installer une prise 12 V dans un placard à la tête du lit où l'appareil est rangé en permanence, jour comme nuit, et le tour est joué.
Donc, pas de panique, ce n'est pas un problème, et je t'assure que nombreux sont les voyageurs qui utilisent cet appareil !
Bonne journée. | |
| | | Monstro4 Camping-cariste
Inscrit le : 11/01/2012 Messages : 132 Ville/Région : Eaunes Région Toulousaine
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Apnée du sommeil 27.01.18 16:07 | |
| Bonjour Geneviève,
Merci de ta réponse, cela me rassure. Nous allons donc partir avec une seule batterie. Au Maroc nous sommes pratiquement toujours branchés, mais nous traversons l'Espagne en faisant trois haltes et c'est la que je craignais. Regardes tu la télé le soir ?
Bonne journée. Cordialement. Babé. | |
| | | Challenger25 Camping-cariste
Age : 71 Inscrit le : 07/11/2017 Messages : 210 Ville/Région : Pyrenees Orientales
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Apnée du sommeil 29.01.18 6:46 | |
| Bonjour à tous, Merci Chamois, l'idée est super bonne... Moune va être ravie... Je vais voir ça rapidement avec un "installateur local". Chez nous idem 1 panneau solaire, 1 batterie cellule, branchement de l appareil la nuit et tout est ok mais la rallonge 12V qui traine par terre c est un peu galère. Merci pour le "tuyau"... Le forum c est vraiment super... Bonne journée à tous | |
| | | TITUS33 Camping-cariste
Inscrit le : 14/09/2012 Messages : 168 Ville/Région : Martignas sur jalle
| Sujet: Apnée du sommeil 29.01.18 8:17 | |
| Bonjour mon mari a aussi un appareil et passons parfois plusieurs jours sans branchement, nous avons un panneau solaire et 2 batteries et n'avons jamais eu de problème; Nous avons le branchement pour 12 volts Bon voyage Amicalement TITUS33 | |
| | | Challenger25 Camping-cariste
Age : 71 Inscrit le : 07/11/2017 Messages : 210 Ville/Région : Pyrenees Orientales
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Apnée du sommeil 29.01.18 9:09 | |
| Bonjour, Moune elle aussi est appareillée, nous non plus jamais de problème d alimentation en 12 Volts, mais prise à l'opposé du lit et nécessité d'une rallonge qui traine par terre...La solution de Geneviève est toute de bon sens... Bonne journée | |
| | | Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Apnée du sommeil | |
| |
| | | | [INFOS Techniques] Apnée du sommeil | |
|